Gordini revient!

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Gordini revient!

Messagepar coupesoude » 20 nov. 2009, 14:39

Grizzly a écrit :Pour l'ESPje confirme pour le marché europe, par contre pour de couper les régulateurs si on active les essuie glace, ca me semble et un peu gros cela doit etre une connerie...



non car le régulateur de vitesse couplé à l'esp, fait accélérer la voiture en cas d'acqua planning.

je viens d'en discuter avec un pote, sur sa volvo aussi le régul se coupe avec les essuie glace.



shenron26
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2008, 21:11
Localisation : drome,26200 montelimar

Re: Gordini revient!

Messagepar shenron26 » 20 nov. 2009, 14:46

Bip-Bip a écrit :
coupesoude a écrit :ben pour la suppression de l'électronique d'assistance au pilotage c'est déja mal barré, puisque la CEE veut rendre obligatoire l'ESP de série sur ttes les voitures.
certains constructeurs ont d'aillieurs déja anticipé la demande.
maintenant rien n'empêche de faire un systéme totalement déconnectable, qui ne se ré-enclenche pas au 1er coup de freins.

autre parenthése, suite à certain probléme avec le régul de vitesse, il devrait se déconnecter à la mise en route des essuies- glaces dorénavant. c'est le cas depuis toujours chez saab.


C'est tout simplement hallucinant de lire ça... Vous vous rendez compte où on en arrive ? :voyons:


Est oui c'est le progrès :mitraille: , mais faut quand même reconnaître que ce n'est pas complètement inutile surtout quand on ce fait surprendre, perso une fois ça m'a évité de finir au tas, après faut qu'il reste deconnèctable.
http://www.automoto.fr/services/securit ... 47138.html

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Gordini revient!

Messagepar Grizzly » 20 nov. 2009, 14:52

Je vien bien te croire mais il faudrait que l'on m'explique par ce que je connais bien le sujet et les demandes de couples ESP sont prioritaire par rapport au régulateur.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Gordini revient!

Messagepar coupesoude » 20 nov. 2009, 15:04

Grizzly a écrit :Je vien bien te croire mais il faudrait que l'on m'explique par ce que je connais bien le sujet et les demandes de couples ESP sont prioritaire par rapport au régulateur.


ben c'est assez simple sur la théorie.

on prend le cas d'une voiture qui rentre en acqua planning sur une seule roue.

la voiture est d'abord ralentie, et commence à "s'enrouler" autour de la roue. l'esp commence à corriger la trajectoire de l'auto, grace à sa vitesse de calcul supérieure au régulateur.
et c'est là qu'est le probléme!!!
la trajectoire à peine corrigée, l'équilibre n'étant pas encore totalement rétabli, le régulateur de vitesse accélére le véhicule proportionnellement au ralentissement occasionné, donc plus la flaque d'eau ralentie la voiture, plus la voiture accélère fort par la suite.
je te laisse imaginé le carton, ts les boitiers sont saturés d'infos presque contradictoires :ink:

entre nous faut etre sacrément con pour rouler au régulateur de vitesse sous la pluie :joker:
en + il a été prouvé qu'un régulateur de vitesse occasionnait une surconso de l'ordre de 1/2L/100kms :nul:

bon jvais arrété ça va plus etre le sujet du retour de gordini :boulet: :joker:

PS: toujours déconnecté l'esp pour roulage sur neige

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Gordini revient!

Messagepar jlez » 20 nov. 2009, 15:32

Boh, le mieux, c'est de rouler en five qui n'a plus de freins sous la neige, au moins, on bloque pas les roues (ah, merde, si, j'ai une mâchoire qui s'est décollé l'an dernier, ça m'avait bloqué la roue :amdr: )

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Gordini revient!

Messagepar Grizzly » 20 nov. 2009, 15:53

En theorie je suis d'accord mais en partique (certain chez les constructeur francais) L'Esp deconecte automatiquement le régulateur.

j'arrete la aussi revenu a gordini par ce que le je fait le chieur.

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Gordini revient!

Messagepar zef » 20 nov. 2009, 23:24

On ne s'emmerdait pas avec toutes ces conneries du temps de la R8 Gordini, on apprenait simplement à conduire...
Et avec ces autos, c'était délicat, ça a créé de bons pilotes.
Une école comme ça, c'est idéal.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Gordini revient!

Messagepar jlez » 20 nov. 2009, 23:50

C'est clair, j'ai jamais essayé de R8, mais dès que j'ai enfin fini l'ondine, je vais pouvoir enfin tester le tout à l'arrière et je pense que mes qualités de conducteur qui a jusqu'à présent toujours réussi à rester sur la route seront mise à rude épreuve par les simples 34ch de la bestiole ;) (et encore, d'après mon père, l'ondine avec ses 4 vitesses, c'est moins marrant que la dauphine avec les 3 :lol: )

Edit : à mon actif : 360 en xm, ça, j'avoue que je ne sais pas comment j'ai pu maitriser, mais je l'ai fait :amdr: , 270 en r11 gtl, la toute première glissade, c'était chaud :cyp: , drift en r11 gtl, la 309 qui me coursait a laissé tomber, p'tite glissade en r11 txe, ras, mais celui qui me suivait a également arrêté de me coller :cyp: , doublage d'une caisse en glisse des 4 roues dans un virage avec la fiesta :cyp: , voilà tout ce que j'ai pu faire comme vraies conneries, c'est pas énorme en fait en 12 ans de permis :bah: (14 de conduite + un peu de tests sur parking avant la conduite accompagnée, vive les caisses de la poste que j'ai pu tester grâce à un pote :cyp: )

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Gordini revient!

Messagepar coupesoude » 21 nov. 2009, 00:52

zef a écrit :On ne s'emmerdait pas avec toutes ces conneries du temps de la R8 Gordini, on apprenait simplement à conduire...
Et avec ces autos, c'était délicat, ça a créé de bons pilotes.
Une école comme ça, c'est idéal.


toute l'électronique actuelle gomme les sensations de conduite...

la 11 en force :pray: :pray:

tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Gordini revient!

Messagepar tof 08 » 21 nov. 2009, 02:01

coupesoude a écrit :
zef a écrit :On ne s'emmerdait pas avec toutes ces conneries du temps de la R8 Gordini, on apprenait simplement à conduire...
Et avec ces autos, c'était délicat, ça a créé de bons pilotes.
Une école comme ça, c'est idéal.


toute l'électronique actuelle gomme les sensations de conduite...

la 11 en force :pray: :pray:

tu m'etonnes!
Quand je suis allé avec mon pote jimmy sur le circuit de Loheac pour les journées renault sport en twingo Rs,y a vait un espece de cours theorique sur la conduite!
A chaque situation ou il falait contrebraquer et accelerer,maintenant,ils disent,vous freiner la voiture fait le reste!
va faire ça avec une ronze!
pas une voiture de tafioles,la ronze,t'acceleres,et tu controles au volant!!
savent plus les jeunes! :bleble:


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités