Grizzly a écrit :Je vien bien te croire mais il faudrait que l'on m'explique par ce que je connais bien le sujet et les demandes de couples ESP sont prioritaire par rapport au régulateur.
ben c'est assez simple sur la théorie.
on prend le cas d'une voiture qui rentre en acqua planning sur une seule roue.
la voiture est d'abord ralentie, et commence à "s'enrouler" autour de la roue. l'esp commence à corriger la trajectoire de l'auto, grace à sa vitesse de calcul supérieure au régulateur.
et c'est là qu'est le probléme!!!
la trajectoire à peine corrigée, l'équilibre n'étant pas encore totalement rétabli, le régulateur de vitesse accélére le véhicule proportionnellement au ralentissement occasionné, donc plus la flaque d'eau ralentie la voiture, plus la voiture accélère fort par la suite.
je te laisse imaginé le carton, ts les boitiers sont saturés d'infos presque contradictoires :ink:
entre nous faut etre sacrément con pour rouler au régulateur de vitesse sous la pluie :joker:
en + il a été prouvé qu'un régulateur de vitesse occasionnait une surconso de l'ordre de 1/2L/100kms :nul:
bon jvais arrété ça va plus etre le sujet du retour de gordini :boulet: :joker:
PS: toujours déconnecté l'esp pour roulage sur neige