Bonjour,
le printemps arrive (enfin ca va pas tarder), et d'ici quelques jours je vais (enfin) remonter mes pneus été.
Manque de bol les deux a l'avant ne sont pas loin du témoin.
Pour les pneus hiver, a l'arrière on dirait qu'ils ne s'usent pas, par contre a l'avant ils ont bien mangé en une saison et demi.
Du coup je pensais monter mes pneus hiver avant a l'arrière a partir du moment ou mes pneus été avant seront hs pour les gendarme.
L'idée de les mettre a l'arrière c'est histoire de ne pas trop consommer, car j'ai bien l'impression que la surconsommation des pneus hiver impacte surtout le train avant - un bon litre de différence de conso au 100km.
Vous en pensez quoi? C'est un bon tuyau pour rouler "gratuit" au niveau des pneus, ou alors vaut mieux garder les pneus hiver pour les revendre a quelqu'un qui habite en plaine pour une somme modique et racheter de bons pneus été?
Merci.
V
finir ses pneus hiver en été
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: finir ses pneus hiver en été
Passe tes pneus avant hiver usés à l'arrière et finis-les cet été. Monte à l'avant tes meilleurs pneus d'été.
A l'automne, rachète-toi juste une paire de pneus hiver que tu monteras à l'avant tandis que tu conserveras tes pneus hiver arrières à l'arrière.
A l'été 2014, monte tes pneus été laissés de côté à l'avant et les pneus été utilisés à l'avant à l'été 2013, tu les monteras à l'arrière.
De la sorte, tu répartiras au mieux l'usure de tes différents pneus, tout en ayant toujours des pneus neufs ou très corrects à l'avant.
C'est d'autant plus important que le train avant des R 11 n'est pas un modèle de précision... :/
A l'automne, rachète-toi juste une paire de pneus hiver que tu monteras à l'avant tandis que tu conserveras tes pneus hiver arrières à l'arrière.
A l'été 2014, monte tes pneus été laissés de côté à l'avant et les pneus été utilisés à l'avant à l'été 2013, tu les monteras à l'arrière.
De la sorte, tu répartiras au mieux l'usure de tes différents pneus, tout en ayant toujours des pneus neufs ou très corrects à l'avant.
C'est d'autant plus important que le train avant des R 11 n'est pas un modèle de précision... :/
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