Alors je me suis renseignée un peu sur les filtres green.
Tout dépend l'utilisation que tu as de ta voiture ... Si tu passes souvent dans des endroits où il y a de la poussière ou petites particules, un filtre d'origine est plus adapté, si tu fais souvent de la grande route, un filtre green peut être monté ..
Je m'explique : dans les filtres d'origine, la filtration se fait par papier, c'est une filtration assez fine. Dès que ca commence a laisser passer les petites particules, tu sens à l'utilisation de ta voiture que le filtre est encrassé et tu le changes.
Pour les green, la filtration se fait par liquide et elle est moins fine, dans le sens où quand le filtre commence a laisser passer les petites poussières, tu ne vas pas le sentir tout de suite, et donc quand tu sentiras vraiment qu'il faut que tu nettoies ton filtre, il aura déja laisser passer pas mal de poussières ....
Sinon, pour la différence de consommation, elle est vraiment peu importante.
Par contre, il faut bien que tu laisses le boitier du filtre d'origine (si je me rapelle bien ...).
Pour une turbo, le green n'est pas du tout conseillé ...