bonjour, je tenais a vous faire partager le week end que je viens de passer en tant que passager et même conducteur d'un SPORT QUATTRO dans l'arrière pays niçois lors d'un rallye touristique...
d'abord pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:
avec les roues neiges elle est moins jolie....
ca s'en est une autre que je connais aussi.
voici la fiche technique
Type 5 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre 4
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte
Position Avant, longitudinale
Distribution 2 ACT
Alimentation Gestion électronique intégrale Bosch L-Jetronic
Suralimentation 1 turbo KKK (1,05 bar), échangeur air/air
Cylindrée (cm3) 2133
Alésage x course (mm) 79,3 x 86,4
Rapport volumétrique 8
Régime maxi (tr/min) 7400
Puissance maxi (ch à tr/min) 306 à 6 700
Couple maxi (mkg à tr/min) 35,7 à 3 700
Puissance spécifique (ch/l) 143,5
Couple spécifique (mkg/l) 16,7
Transmission
Type Intégrale
Rapports 5, mécaniques
Vitesse maxi (km/h) 253
De 0 à 100 km/h (s) 4,9
De 0 à 160 km/h (s)
De 0 à 400 m (s)
De 0 à 1000 m (s) 24
maintenant mes impressions....
tout d'abord c'est une mécanique qui a le caractère de l'époque, c'est a dire ON ou OFF, creux en dessous de 3500 tours et la foudre jusqu'à 7500 il me semble le tout amplifié par un turbo gros comme une bassine de confiture.
A conduire il faut un sacré temps d'adaptation car en plus du caractère mécanique, la boite est super longue (dans les monté de col, on est obligé de remettre la 1ère), les suspensions sont très souples mais pour ce qui est de la tenue de route et du freinage c'est plus que correcte (merci quattro).
Celui que j'ai eu la chance de conduire est un des trois qui sont en France sur les 60 restant au monde.... il est un peu préparé et est donc plus proche des 400 cv que ce qui est indiqué sur la fiche technique...
En tous cas ca pousse très très fort!!!!!!! en vitesse de pointe son propriétaire a déjà fait le 260 sur autoroute allemande....
c'est super impressionnant a cause des suspensions, a chaque accélération la voiture se dresse littéralement pour retomber au changement de rapport. Ca fait un bruit enivrant mais un peu casse tête a cause de la ligne complète compétition, pour rouler il a été obligé de mettre des intercoms sinon c'est trop dur.
Je tiens a remercier le propriétaire pour cette super expérience et a le féliciter pour son auto et surtout pour le fait qu'il roule beaucoup avec plutôt que de la laisser dormir la plupart du temps.
--Message edité par ertiohn le 2006-05-12 19:22:36--
d'abord pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:
avec les roues neiges elle est moins jolie....
ca s'en est une autre que je connais aussi.
voici la fiche technique
Type 5 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre 4
Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Fonte
Position Avant, longitudinale
Distribution 2 ACT
Alimentation Gestion électronique intégrale Bosch L-Jetronic
Suralimentation 1 turbo KKK (1,05 bar), échangeur air/air
Cylindrée (cm3) 2133
Alésage x course (mm) 79,3 x 86,4
Rapport volumétrique 8
Régime maxi (tr/min) 7400
Puissance maxi (ch à tr/min) 306 à 6 700
Couple maxi (mkg à tr/min) 35,7 à 3 700
Puissance spécifique (ch/l) 143,5
Couple spécifique (mkg/l) 16,7
Transmission
Type Intégrale
Rapports 5, mécaniques
Vitesse maxi (km/h) 253
De 0 à 100 km/h (s) 4,9
De 0 à 160 km/h (s)
De 0 à 400 m (s)
De 0 à 1000 m (s) 24
maintenant mes impressions....
tout d'abord c'est une mécanique qui a le caractère de l'époque, c'est a dire ON ou OFF, creux en dessous de 3500 tours et la foudre jusqu'à 7500 il me semble le tout amplifié par un turbo gros comme une bassine de confiture.
A conduire il faut un sacré temps d'adaptation car en plus du caractère mécanique, la boite est super longue (dans les monté de col, on est obligé de remettre la 1ère), les suspensions sont très souples mais pour ce qui est de la tenue de route et du freinage c'est plus que correcte (merci quattro).
Celui que j'ai eu la chance de conduire est un des trois qui sont en France sur les 60 restant au monde.... il est un peu préparé et est donc plus proche des 400 cv que ce qui est indiqué sur la fiche technique...
En tous cas ca pousse très très fort!!!!!!! en vitesse de pointe son propriétaire a déjà fait le 260 sur autoroute allemande....
c'est super impressionnant a cause des suspensions, a chaque accélération la voiture se dresse littéralement pour retomber au changement de rapport. Ca fait un bruit enivrant mais un peu casse tête a cause de la ligne complète compétition, pour rouler il a été obligé de mettre des intercoms sinon c'est trop dur.
Je tiens a remercier le propriétaire pour cette super expérience et a le féliciter pour son auto et surtout pour le fait qu'il roule beaucoup avec plutôt que de la laisser dormir la plupart du temps.
--Message edité par ertiohn le 2006-05-12 19:22:36--