Bonjour,
on me propose des disques d'occase pour la laguna (je précise car ca coute un bras, contrairement aux disques de R11, et les roulements sont intégrés)
Voila les bêtes:
[ img ]
A votre avis c'est rattrapable par un léger ponçage a la main (j'ai pas de tour et pas accès a un tour), ou c'est mort?
J'ai beau chercher je ne trouve pas moins cher qu'oscaro en neuf et c'est prohibitif.
A 271000 les disques d'origine ils ont fait leur temps. :bah:
Merci
V
disques d'occase presque neufs mais rouillés: valables?
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Re: disques d'occase presque neufs mais rouillés: valables?
le droit semble HS, vu la bordure .... t'as mesuré l'épaisseur ?
sinon, tu le monte, tu le fais tourner a la main avec une cale et du papier a poncer gros grains dans l'autre, ou plus efficace, une brosse métallique, et tu ne fais que la portée de la jante
le reste se nettoie tout seul avec les plaquettes et quelques freinages appuyés :cache:
sinon, tu le monte, tu le fais tourner a la main avec une cale et du papier a poncer gros grains dans l'autre, ou plus efficace, une brosse métallique, et tu ne fais que la portée de la jante
le reste se nettoie tout seul avec les plaquettes et quelques freinages appuyés :cache:
Re: disques d'occase presque neufs mais rouillés: valables?
[ img ]
Ca se ferait a distance, d'ou ma question, le mec dit que la cote est de 12, mais neuf elle est de 11 :hum:
Mais c'est clair que c'est pas évident de se rendre compte en photo.
A l'arrière ca freine pas des masses, je m'demandais si la rouille allait partir ou juste usiner les plaquettes.
Quid de l'état des roulements vu l'état de surface du disque (j'ai du mal a me rendre compte de combien de temps un disque dans cet état a pu être stocké)
Niveau prix c'est 60 les 2 port compris contre 140 en neuf sur oscaro
Ca se ferait a distance, d'ou ma question, le mec dit que la cote est de 12, mais neuf elle est de 11 :hum:
Mais c'est clair que c'est pas évident de se rendre compte en photo.
A l'arrière ca freine pas des masses, je m'demandais si la rouille allait partir ou juste usiner les plaquettes.
Quid de l'état des roulements vu l'état de surface du disque (j'ai du mal a me rendre compte de combien de temps un disque dans cet état a pu être stocké)
Niveau prix c'est 60 les 2 port compris contre 140 en neuf sur oscaro
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Re: disques d'occase presque neufs mais rouillés: valables?
le disque une fois démonté, il peut être rouillé en moins d'une semaine
pour être sur de les dérouiller vite, charge le coffre, ca forcera le limiteur a faire freiner + fort le train arrière, ca va aller vite ;)
si le gars mesure la rouille sur le bourrelet, c'est sur qu'il va trouver + que l'origine, il faudrait un micromètre pour passer par dessus le bourrelet, ou un pied a coulisse fait pour
pour être sur de les dérouiller vite, charge le coffre, ca forcera le limiteur a faire freiner + fort le train arrière, ca va aller vite ;)
si le gars mesure la rouille sur le bourrelet, c'est sur qu'il va trouver + que l'origine, il faudrait un micromètre pour passer par dessus le bourrelet, ou un pied a coulisse fait pour
Re: disques d'occase presque neufs mais rouillés: valables?
J'ai redemandé la cote au mec, et le nombre de km effectués.
La cote mini est de 8.5 et mes disques sont a 8 avec la moitié de la surface qui ne fait plus contact avec la plaquette a cause de la rouille - je suis confiant car les plaquettes sont récentes, y'a de la marge sur les cotes mini et le freinage arrière ca sert pas trop, mais j'y songe car je doute que ca passe le prochain CT (dans 1 an et demi), le truc c'est que c'est pas très cohérent de racheter pour 180e de disques et plaquettes sur une voiture de 271000km avec l'embrayage qui patine de temps en temps (depuis 40 000km, sans agravation des symptomes, je présume que c'est le joint spi de boite qui a le souci des premiers mois de fabrication et que de l'huile doit passer)
J'ai aussi du mal a croire que les disque avant que j'ai changé étaient encore a 0.5mm de la cote mini en étant d'origine :hum: - d'un autre coté pour une voiture qui a fait 80% d'autoroute ca se tient.
A voir, si j'peux négocier les plaquettes avec, ca pourrait être une bonne manière d'avoir des disques avec la cote ok. Y'a quand même pas énorme comme usure possible sur ces satanés disques.
La cote mini est de 8.5 et mes disques sont a 8 avec la moitié de la surface qui ne fait plus contact avec la plaquette a cause de la rouille - je suis confiant car les plaquettes sont récentes, y'a de la marge sur les cotes mini et le freinage arrière ca sert pas trop, mais j'y songe car je doute que ca passe le prochain CT (dans 1 an et demi), le truc c'est que c'est pas très cohérent de racheter pour 180e de disques et plaquettes sur une voiture de 271000km avec l'embrayage qui patine de temps en temps (depuis 40 000km, sans agravation des symptomes, je présume que c'est le joint spi de boite qui a le souci des premiers mois de fabrication et que de l'huile doit passer)
J'ai aussi du mal a croire que les disque avant que j'ai changé étaient encore a 0.5mm de la cote mini en étant d'origine :hum: - d'un autre coté pour une voiture qui a fait 80% d'autoroute ca se tient.
A voir, si j'peux négocier les plaquettes avec, ca pourrait être une bonne manière d'avoir des disques avec la cote ok. Y'a quand même pas énorme comme usure possible sur ces satanés disques.
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