Les contrôles vont être encore plus stricts certains points font effectivement assez peur pour nos anciennes.
Après je pense que ça dépendra du contrôleur. S'il voit des gouttes d'huile sur le carter il ne rebutera pas forcément ton auto. Sauf si sa femme lui a cassé les couilles le matin :laugh: .
Contrôle Technique européen en 2018
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Re: Contrôle Technique européen en 2018
ou si l'huile chaude lui tombe sur la tronche quand il contrôle le dessous :mdr:
Il suffira d'aller chez un contrôleur qui aime les anciennes. Ils sont bien connus des collectionneurs ;)
Il suffira d'aller chez un contrôleur qui aime les anciennes. Ils sont bien connus des collectionneurs ;)
Re: Contrôle Technique européen en 2018
Faudra t-il passer le nettoyeur haute pression sur et sous le moteur avant d'aller au contrôle technique pour camoufler les fuites? Ça va devenir un autre problème après cette nouvelle réforme du C.T. Merci l’Europe!!!
Re: Contrôle Technique européen en 2018
Avec le ski ca va etre difficile
Re: Contrôle Technique européen en 2018
Je viens de lire la directive européenne sur le CT :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
L'alinéa 2 de l'article 2 implique que le contrôle technique n'est pas obligatoire pour les véhicules historiques (= plus de 30 ans non modifiés) puisque la directive ne s'applique pas à eux. Mais hélas rien dans le droit européen n'empêche un Etat membre d'être plus exigeant dans sa législation qu'une directive européenne. En revanche un Etat membre ne peut pas être moins exigeant qu'une directive européenne.
Je pense que la FFVE devrait demander au gouvernement (prochain) de supprimer le CT pour tous les véhicules en CGC.
Ce serait une formalité en moins et les possesseurs de véhicules de collection ne sont pas des gougnafiers.
Vous remarquerez aussi l'inventaire (à la Prévert) des véhicules non obligatoirement soumis au CT :biggrin:
La France a décidé de ne plus obliger les véhicules en CGC d'avant 1960 et de moins de 3T5 de passer le CT.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875
Pourquoi 1960 ? Parce que les centres de contrôles techniques ne savent pas leur faire passer un CT complet :hum:
Les camions de collection n'ont pas à passer de CT.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
L'alinéa 2 de l'article 2 implique que le contrôle technique n'est pas obligatoire pour les véhicules historiques (= plus de 30 ans non modifiés) puisque la directive ne s'applique pas à eux. Mais hélas rien dans le droit européen n'empêche un Etat membre d'être plus exigeant dans sa législation qu'une directive européenne. En revanche un Etat membre ne peut pas être moins exigeant qu'une directive européenne.
Je pense que la FFVE devrait demander au gouvernement (prochain) de supprimer le CT pour tous les véhicules en CGC.
Ce serait une formalité en moins et les possesseurs de véhicules de collection ne sont pas des gougnafiers.
Vous remarquerez aussi l'inventaire (à la Prévert) des véhicules non obligatoirement soumis au CT :biggrin:
La France a décidé de ne plus obliger les véhicules en CGC d'avant 1960 et de moins de 3T5 de passer le CT.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0034073875
Pourquoi 1960 ? Parce que les centres de contrôles techniques ne savent pas leur faire passer un CT complet :hum:
Les camions de collection n'ont pas à passer de CT.
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