Besoin de votre avis sur Safrane V6
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Besoin de votre avis sur Safrane V6
:wave:
Voilà j'aurais avoir des avis concernant une Safrane V6 2.2L de 1995
Je connais pas du tout le modèle, est ce fiable ?
La conso est elle élevée ou ça reste raisonnable, quels sont les points faibles de cette auto à vérifier en priorité :???:
Voilà dites moi tout ce que vous savez sur ce modèle :jap:
Voilà j'aurais avoir des avis concernant une Safrane V6 2.2L de 1995
Je connais pas du tout le modèle, est ce fiable ?
La conso est elle élevée ou ça reste raisonnable, quels sont les points faibles de cette auto à vérifier en priorité :???:
Voilà dites moi tout ce que vous savez sur ce modèle :jap:
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
La renault safrane V6 etait pas en 3L0?
La 2L2 etait un 4 cylindres il me semble.
Niveau fiabilité, j'en ai vu a plus de 280000 kms sans soucie
le V6 est le meme depuis les années 70 il me semble; le bon vieux prv remis au gout du jour?
tiens tu as la fiche technique ici pour info:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... afrane/V6i
La 2L2 etait un 4 cylindres il me semble.
Niveau fiabilité, j'en ai vu a plus de 280000 kms sans soucie
le V6 est le meme depuis les années 70 il me semble; le bon vieux prv remis au gout du jour?
tiens tu as la fiche technique ici pour info:
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... afrane/V6i
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
salut hervé
Je crois que le V6 sur Safrane est un 3L, donc soit c'est une V6, soit une 2.2, mais ca sera différent, je pense.
EDIT : et crotte encore doublé par Rudy
et oui le V6 c'est le PRV
Je crois que le V6 sur Safrane est un 3L, donc soit c'est une V6, soit une 2.2, mais ca sera différent, je pense.
EDIT : et crotte encore doublé par Rudy
et oui le V6 c'est le PRV
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
voilà j'ai trouvé la 2.2; c'est un 4 cylindre; il y a eu du 2L5 mais issus des volvos ;)
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rane/2.2Si
pour avoir conduit des safrane, je peus dire que c'est souple, un peu pataud en ville mais sur voie rapide le confort est extreme; tu as pas les suspentions d'une cx, xm ou meme bx, mais c'est dejas mieux qu'une visa mdr
niveau conso; il faut tabler sur un bon 12L en conduite normale, et un petit 20L en conduite "like a real pig"
sinon j'aime beaucoup le look de la safran non restylé, la V6 a une face avant differente des autres modele qui peut rappelé les modeles restylé d'apres 98.
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... rane/2.2Si
pour avoir conduit des safrane, je peus dire que c'est souple, un peu pataud en ville mais sur voie rapide le confort est extreme; tu as pas les suspentions d'une cx, xm ou meme bx, mais c'est dejas mieux qu'une visa mdr
niveau conso; il faut tabler sur un bon 12L en conduite normale, et un petit 20L en conduite "like a real pig"
sinon j'aime beaucoup le look de la safran non restylé, la V6 a une face avant differente des autres modele qui peut rappelé les modeles restylé d'apres 98.
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
qqes avis internet sur la V6
Sa cote auj est d'environ 2500 euros pour 250.000 kms
- beaucoup de mal à la revente (16 CV obligent !) et consommation
+ équipement pléthorique, confort royal (élue par la presse voiture française la plus silencieuse à sa sortie), performances correctes et douceur du moteur, aucun incident mécanique ou électronique.
Consommations
Sur route: 10.6
Sur autoroute: 11.7
En ville: 15.6
En Safrane, mieux vaut prendre le modèle 2000 avec son V6 24V à 60° de 194ch.
Ou se rabattre sur les Laguna de 97 à 00 équipées du même moteur.
pour avoir eu un 3L V6 PRV avec une safrane baccara, c'est une excelente routière qui souffre un peu de son poid.
A éviter le V6 couplé à une boite auto et privilégier une boite méca (plus rare sur le marché).
Je trouve que la boite auto est mal gérée et mal étagée.
Au niveau moteur proprement dit, il est certain que ce n'est pas une sportive, mais les 170ch offres quand même de quoi s'amuser, voir même de s'afronter avec certaines catégories d'autos actuelles.... comme un BMW X5 3.0L d, ou une porsche boxter S.... sisi c'est du vécu....
Donc pour résumer c'est une excelente routière qui offre un compromis raisonnable (à noter qu'un V6 équipé GPL revient quasi au prix d'un diesel) spacieuse confortable...
moteur intuable... conso 11L/100 en usage mixte.... vitesse 230 km/h....
Rapellons que le PRV était un V8 à l'origine... d'ou son ouverture à 90°... ce qui n'est pas un angle corect de travail pour un V6, en revanche cela lui procure du couple et une énorme fiabilité.
Donc la saf V6i est un excelent compromis prix/confort/perfomance pour une famille modeste.
Sa cote auj est d'environ 2500 euros pour 250.000 kms
- beaucoup de mal à la revente (16 CV obligent !) et consommation
+ équipement pléthorique, confort royal (élue par la presse voiture française la plus silencieuse à sa sortie), performances correctes et douceur du moteur, aucun incident mécanique ou électronique.
Consommations
Sur route: 10.6
Sur autoroute: 11.7
En ville: 15.6
En Safrane, mieux vaut prendre le modèle 2000 avec son V6 24V à 60° de 194ch.
Ou se rabattre sur les Laguna de 97 à 00 équipées du même moteur.
pour avoir eu un 3L V6 PRV avec une safrane baccara, c'est une excelente routière qui souffre un peu de son poid.
A éviter le V6 couplé à une boite auto et privilégier une boite méca (plus rare sur le marché).
Je trouve que la boite auto est mal gérée et mal étagée.
Au niveau moteur proprement dit, il est certain que ce n'est pas une sportive, mais les 170ch offres quand même de quoi s'amuser, voir même de s'afronter avec certaines catégories d'autos actuelles.... comme un BMW X5 3.0L d, ou une porsche boxter S.... sisi c'est du vécu....
Donc pour résumer c'est une excelente routière qui offre un compromis raisonnable (à noter qu'un V6 équipé GPL revient quasi au prix d'un diesel) spacieuse confortable...
moteur intuable... conso 11L/100 en usage mixte.... vitesse 230 km/h....
Rapellons que le PRV était un V8 à l'origine... d'ou son ouverture à 90°... ce qui n'est pas un angle corect de travail pour un V6, en revanche cela lui procure du couple et une énorme fiabilité.
Donc la saf V6i est un excelent compromis prix/confort/perfomance pour une famille modeste.
Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
C'est ce que j'aurais pris si j'étais pas tombé sur la xm pas chère et avec peu de bornes :oui:
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
Ok merci pour tout ça :bien:
Apparemment ce serait une V6 c'est sur, pour le 2.2 c'était pas sur. ;)
Bon ça parait pas mal comme voiture familiale pour faire de la route même si la conso est quand même élevée.
Par contre c'est sur que ça doit être moins vif que ma BX :bah:
Concernant la côte, je ne l'imaginai pas si élevée amis je me douté bien que la revente de ce genre d'auto est difficile.
Je me tate pour remplacer ma BX (bien que j'adore ma BX) mais l'occase semble bonne. :mrgreen:
Pour info c'est la voiture de l'oncle de ma femme, il vas la changer et n'arrive pas à la vendre bien sur.
Elle a à peine 83000 kms et à toujours était entretenue chez Renault, donc vu ce que vous me dites elle peut encore faire beaucoup de kms.
J'ai pas trop d'info mis à part ça :bah:
Le truc c'est le prix des pièces qui doit pas être donner et introuvable en casse à mon avis.
Apparemment ce serait une V6 c'est sur, pour le 2.2 c'était pas sur. ;)
Bon ça parait pas mal comme voiture familiale pour faire de la route même si la conso est quand même élevée.
Par contre c'est sur que ça doit être moins vif que ma BX :bah:
Concernant la côte, je ne l'imaginai pas si élevée amis je me douté bien que la revente de ce genre d'auto est difficile.
Je me tate pour remplacer ma BX (bien que j'adore ma BX) mais l'occase semble bonne. :mrgreen:
Pour info c'est la voiture de l'oncle de ma femme, il vas la changer et n'arrive pas à la vendre bien sur.
Elle a à peine 83000 kms et à toujours était entretenue chez Renault, donc vu ce que vous me dites elle peut encore faire beaucoup de kms.
J'ai pas trop d'info mis à part ça :bah:
Le truc c'est le prix des pièces qui doit pas être donner et introuvable en casse à mon avis.
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
en v6,c'est increvable!
pour la conso,equipe la en GPL,beaucoup font ça.
et pour faire de la route,c'est sur,t'es le roi avec ça!
puissant,coupleux,et pour tracter quelquechose, y a pas mieux!
pour la conso,equipe la en GPL,beaucoup font ça.
et pour faire de la route,c'est sur,t'es le roi avec ça!
puissant,coupleux,et pour tracter quelquechose, y a pas mieux!
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
DUB-61 a écrit : ou une porsche boxter S.... .
:drink: ou :buzz:
faut arreter le delire la une boxster s c'est +/- 290 bourrins
meme en sub tu lui mets pas alors en safrane :hum:
http://www.zeperfs.com/duel799-1321.htm
http://www.zeperfs.com/duel799-1572.htm
pour info
et ça contre une 21 turbo
http://www.zeperfs.com/duel799-315.htm
c'etait pour remettre les choses a leurs places
ceci alh c'est une bonne caisse en plus elle a pas trop de bornes entretien plus que correct et en plus tu connais le proprio
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
maelstrom a écrit :DUB-61 a écrit : ou une porsche boxter S.... .
:drink: ou :buzz:
faut arreter le delire la une boxster s c'est +/- 290 bourrins
meme en sub tu lui mets pas alors en safrane :hum:
On est d'accord c'est pas de moi hein.....ce sont des avis chopés sur le net, et je suis d'accord avec toi ya du tripotage de nouille là
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
DUB-61 a écrit :maelstrom a écrit :DUB-61 a écrit : ou une porsche boxter S.... .
:drink: ou :buzz:
faut arreter le delire la une boxster s c'est +/- 290 bourrins
meme en sub tu lui mets pas alors en safrane :hum:
On est d'accord c'est pas de moi hein.....ce sont des avis chopés sur le net, et je suis d'accord avec toi ya du tripotage de nouille là
ah ok a un moment j'ai cru que ça venait de toi lol
et ça me surprenait un peu quand meme
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
pour en revenir au sujet de depart je me suis un peu renseigné sur un autre forum ;
Tout dépend de la version du V6, les points a vérifier sont, les suspensions pilotées si celui en est équipé, la BVA (entretient, vidange + changement de la crépine tout les 50 000km), la clim, le ventillateur chauffage (a regardé sous le passage des pieds du coté passager, si la cosse n'a pas fondu), regardé aussi si pas trop de souci électrique et électronique, sinon pas trop de souci a se faire sur ces véhicules.
_________________
si besoin d'autre renseignements soit me demander ou alors aller faire un tour sur
http://renault-turbo.forumpro.fr/index.htm
:trinque:
Tout dépend de la version du V6, les points a vérifier sont, les suspensions pilotées si celui en est équipé, la BVA (entretient, vidange + changement de la crépine tout les 50 000km), la clim, le ventillateur chauffage (a regardé sous le passage des pieds du coté passager, si la cosse n'a pas fondu), regardé aussi si pas trop de souci électrique et électronique, sinon pas trop de souci a se faire sur ces véhicules.
_________________
si besoin d'autre renseignements soit me demander ou alors aller faire un tour sur
http://renault-turbo.forumpro.fr/index.htm
:trinque:
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
voiture sympa pas trop de problème sauf bva mais attention c'est un gouffre a essence :oui:
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- Messages : 836
- Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
- Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56
Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
les bva sont peu fiable et peu recommandable, quelques ruptures de jointS de culasseS connu' surtout du à un manque d'entretien.
Voiture invendable, tu l'achete, tu la garde( lgtps tres lgtps) 300.000 400.000kms pour un prv c'est le minimum syndical.
La prendre en suspention classique sinon tu peux la bruler si ca tombe en panne la suspet pilotée.
Confort à la francaise, finition aussi :hum:
Un bon achat mais à prix brader.
Voiture invendable, tu l'achete, tu la garde( lgtps tres lgtps) 300.000 400.000kms pour un prv c'est le minimum syndical.
La prendre en suspention classique sinon tu peux la bruler si ca tombe en panne la suspet pilotée.
Confort à la francaise, finition aussi :hum:
Un bon achat mais à prix brader.
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Re: Besoin de votre avis sur Safrane V6
:bien: Merci à tous pour ces infos, je vais y réfléchir.
Pour le prix c'est de l'ordre de 500 euros mais il faut quand même compter la carte grise en plus :zinzin:
Faut que je regarde aussi au niveau des assurances :gnihi:
Pour le prix c'est de l'ordre de 500 euros mais il faut quand même compter la carte grise en plus :zinzin:
Faut que je regarde aussi au niveau des assurances :gnihi:
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