Messagepar Bip-Bip » 08 oct. 2011, 13:08
Ça dépend de ton budget, 2 options pour moi (certes ça dépasse largement la tonne, mais essayes-en une, et je te promet que tu ne sens pas le poids :bien: )
- Mégane R26 : avec l'autobloc c'est vraiment une furie, et le moteur qui pousse vraiment très fort. Le châssis est vraiment à des années lumières de celui de ma Mégane, qui est déjà au-dessus de ma 11 malgré ses Viarouge). Conso : environ 12L/100 en roulant "normal", et ça monter jusqu'à 16-17 en arsouille...
- Mégane 3 RS : jamais essayée, mais il paraît que c'est encore mieux en tous points que la R26...
- Mazda 3 MPS (DUB pourra aussi t'en parler) : une excellente berline pour faire de la route, qui se transforme en dévoreuse de bitume dès que des lacets sont devant des roues. Elle aussi est équipée d'un autobloquant (enfin d'un différentiel à glissement limité). J'ai fait la Montagne Noire en passager, c'est vraiment hallucinant :hum:
Sinon, dans un tout autre esprit y a les Sunny GTI-R et les 323 GTR, mais je n'ai pas d'avis car je ne connais pas du tout...
Si tu tapes dans de l'ancien, à mon évite Ford, Opel, Fiat et consorts, y a aucun châssis :mdr: Si tu prends du moderne, elles vont toutes plus ou moins bien tellement ça tient par terre...
Si tu te décides à aller vers chez Peugeot et plus précisément une 207, vise la RC. Avec la THP 150, quand ça descendra tu auras l'impression que ça monte tellement c'est mou :laugh:
Voilà, ce n'est que mon avis que je te donne :wink: