Messagepar AStech » 07 avr. 2017, 19:21
On peut toujours trafiquer les chiffres de toutes les autos, retirer la roue de secours, démonter la batterie, déposer toutes les vitres pour monter en makrolon, enlever les ampoules des phares (je l'ai vu faire dans une finale de championnat de France de run), etc. On peut critiquer les chiffres de puissance annoncée par les constructeurs et ceux de la 205 GTI ont toujours fait rigoler l'Europe entière.
N'empêche qu'il vaut mieux prendre des chiffres normalisés, ceux de l'UE, tous pleins faits et auto en ordre de marche conforme à la règlementation européenne. Ces chiffres, vous pouvez les trouver sur le site zeperfs, ce sont ceux que j'ai donnés ce matin.
Après, on peut bavarder des techniques d'optimisation, on peut discuter de la tenue de route (la 309 GTI 16 est loin d'être en retard par rapport à une R5 GTT), de la sécurité latérale d'autos dépourvues de renforts de portières, etc., mais sur la base des chiffres, la 309 GTI 16 possède un très bon rapport poids puissance. De surcroît sans turbo. Bravo la concurrence, faut reconnaître que Peugeot avait fait fort. :clap:
Turbo44, désolé pour le copain de ton collègue. :/ La position de la roue arrière très reculée m'a fait penser à une 309 mais tu dois avoir la bonne information, le châssis a dû être sérieusement déformé dans le choc. :/