bonjour à tous,
depuis que j'ai ma 11 TXE electro si elle n'a pas roulé depuis un petit moment, le tachymètre met 2/3 kilomètres avant de fonctionner et dernièrement 15/20.
en revanche pour l'indication de vitesse au compteur pas de problème.
j'ai donc démonté tout nettoyé mais toujours pareil :nul:
après un autre démontage avec test au multimètre je me suis rendu compte que la nappe de liaison ne faisait pas bien contact.
un peu d'étain sur les 3 pistes du circuit imprimé,on repositionne bien la nappe avec ses contacts au passage des ampoules neuves et depuis ça fonctionne à chaque fois. :bien:
plus qu'a espérer que ça dure... :pray:
ça peut être une piste si certains rencontre le même souci .
tachymètre capricieux
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Président du Club
Re: tachymètre capricieux
Bien joué :bien:
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans une autre section plus appropriée ;)
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans une autre section plus appropriée ;)
Oui merci désolé à chaque fois je me mets dans nouveau sujet venez ici....
Sinon impossible de poster je galère avec ma connexion.
Bon dimanche.
Sinon impossible de poster je galère avec ma connexion.
Bon dimanche.
-
- Membre du Club
Je comprends pas quand tu distingue tachymètre et indicateur de vitesse c’est pas la même chose ? Ou bien tu parles du rouleau kilométrique qui est bloqué au début ?
D’ailleurs il me semble d’après mes souvenirs que si le rouleau kilométrique ne bouge pas alors la vitesse ne marchera pas, en revanche l’inverse est possible.
D’ailleurs il me semble d’après mes souvenirs que si le rouleau kilométrique ne bouge pas alors la vitesse ne marchera pas, en revanche l’inverse est possible.
l'indication de vitesse en km/h sur le compteur digital a toujours fonctionné sur la mienne ,
en revanche les rouleaux du module kilométriques que ce soit journalier ou total (photo sur le post ) quelques fois ne démarraient pas systématiquement.
en revanche les rouleaux du module kilométriques que ce soit journalier ou total (photo sur le post ) quelques fois ne démarraient pas systématiquement.