L'assise conducteur est en très mauvais état, détendue car l'ancien propriétaire (le premier) était très très fort apparement donc il a abimé le joint de porte au niveau du fessier et les coutures du siège. D'ailleurs il avait cassé l'ancienne structure.
Par contre le tissu est très beau pas déteint, uniquement les coutures et c'est détendu. Le siège passager n'a pas ce souci.
Donc voilà une fois l'assise enlevée :
Vue du dessous du siège. Waaa du faux cuir d'époque la classe.
Vue de dessus on voit le tissu détendu spécifique des electronic (le tissu détendu) et le scoutures qui commencent à se défaire.
Attaquons donc dès maintenant afin d'éviter l'usure fatale.
Voilà les premiers clips à enlever. Il suffira de les "taper" au marteau pour les faire rerentrer.
La barre de derrière à déclipser :
Celle de devant à défaire de son homologue perpendiculaire :
Et la fameuse barre perpendiculaire à déclipser en son bout.
Le derrière qui sera à recoudre et à retendre.
Une fois le tissu enlevé de l'assise on a une doublure qui permet de maintneir le tissu tendu et qui ets rattachée à cette barre, on va donc elle aussi la déclipser.
Dans le trou il y a 7 attaches à ouvrir avec deux pinces (très chiant) et après on peut séparer les deux parties.
Pour refermer on "pincera" :
On voit que le second tissu blanc s'est fait la malle au niveau des coutures.
Il n'est pas manquant il a juste lâché au niveau des coutures incriminées tout au début, celles visibles.
Donc i luffit de le retendre et de l'insérer dans la nouvelle couture.
Je mettrait probablement une sous couche supplémentaire.
Maintenant on passe au second siège lui en bien meilleur état, néanmoins les coutures commencent légèrement à se défaire alors je préfère refaire les deux en même temps.
Par contre une fois démonté lui n'avait pas la sous couche de barrée donc je referait tout de même la nouvelle couture pour éviter un futur travail supplémentaire.