METHODE DU PEDALIER:Bon à mon tour de présenter l'autre méthode, celle par le pédalier.
Elle m'a pris environ 8h de travail, mais j'ai ramé pour remettre le pédalier.
Je précise que c'est sur une GTL donc je n'ai pas le turbo et son cache qui m'ont géné compartiment moteur.
1ère étape : démonter les durites du radiateurElle rentrent dans le tablier..deux colliers à desserrer, et attention va y avoir du liquide partout !!!!
on remarquera mon renifleur qui se balade....
on peut, si ca nous prend lgtps, faire un circuit fermé pour continuer à rouler, comme sur la 3eme photo
2ère étape : Pédale d'accélérateur1 boulon de 8 qui maintient l'axe de la pédale au chassis
1 tige à dégoupiller qui raccorde la pédale au cable
3ème étape : console centralepas obligé de l'enlever, on peut juste la faire pivoter comme en photo 3 mais vaut mieux la virer, comme photo 5.
Ca nous permettra d'avoir un meilleur acces, déjà que le boulot va pas se faire dans les meilleures conditions.
Pour l'enlever, 1 vis de chaque coté au niveau des ailettes, et une vis de chaque coté du levier, sous le soufflet, ensuite, pivoter et déclipser doucement en haut, en ayant pris soin de débrancher tous les fils.
4ème étape : découverte de notre ami le radiateurLe voili le voilou, et c'est que le début des festivités.
Toujours par souci d'espace et parce que ca mange pas de pain, on va enlever un manchon plastique qui amène l'air du dit radiateur aux cotés pour désembuer les fenetres.
Pour ca chercher à l'extremité droite de celle ci et la déboiter gentiment, baisser et tirer vers la droite pour que ca se déboite de l'extremité gauche, n'hésitez pas à un peu plier, c costaud.
5ème étape : sciage des embouts du radiateurPartie pleine de sueur en prévision...
En 1er lieu, enlever le cache à l'intérieur du compartiment moteur, deux vis, ce qui fait qu'on voit "dehors" depuis "dedans".
Munissez vous d'une lame de scie à métaux, juste la lame sinon ca passe pas.
Et puis sciez sciez..les deux embouts, depuis l'intérieur, au plus proche évidemment, mais en diagonale vers l'extérieur ca passera quand meme.
6ème étape : tomber la colonne de directionEt oui, je me rends compte seulement qu'elle va gener pour sortir le radiateur.
Etape pas compliquée.
tomber le cache plastique de sous le volant (3 vis)
enlever 1 boulon au niveau de la jonction des deux arbres de direction, celui qui va au volant, celui qui va "dans le moteur", rotule située au niveau des genoux (ahahah normal quoi..)
enlever 2 boulons et si nécessaire 2 vis, qui maintiennent une plaque sur la colonne de direction, sous le cache plastique que l'on vient d'enlever. Cette opération va nous permettre de faire coulisser la colonne, et donc de désolidariser les deux arbres au niveau de la rotule
7ème étape : Démonter le pédalier frein-embrayageEt oui ca ne passe tjs pas....
Les photos paraitront dans un ordre différents mais c'est parce que j'ai sorti le radiateur en forcant, avant de démonter ce pédalier, mais pour le neuf, on va faire ca en douceur...
1 axe avec une goupille niveau pédale de frein.
l'axe principal qui prend le tout, avec un genre de goupille de chaque coté, ATTENTION A BIEN REPERER L'ORDRE DES RONDELLES.
8ème étape : Remplacement du radiateurOn en voit le bout.
2 vis à enlever pour l'ancien radiateur, puis coulisser pour sortir de sa boite, ca risque de frotter un peu au fond si on a pas scier assez court, soulever la moquette.
Le mien j'ai quand meme pas mal forcé, d'ou l'état.
Mettre le nouveau, sans ses embouts bien sur.
Visser les embouts depuis le compartiment moteur, avec les joints préalablement mis.
Rebrancher les durites.
9ème étape : Tout remettreben.....on refait tout à l'envers, enfin non, on remet pas l'ancien radiateur, hein ?
BON COURAGE !!!! --Message edité par DUB-61 le 2007-07-31 20:53:22--