Planche de bord -> DEMONTAGE

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ann_moss

Messagepar ann_moss » 13 juin 2007, 23:34

Voila mon interrogation.

Devant changer le radiateur de chauffage et suivant la RTA je me suis mis a demonter ma planche de bord en commençant par le tableau de bord.

En gros j'ai demonté le cache sous la casquette en declipsant les 4 bidules pour ensuite enlever les vis, une huitaines il me semble, j'arrive a sortir le bloc compteur en appuyant les 2 pattes....mais après je ne peux pas enlevé la casquette en elle meme puisqu'elle semble etre retenue par des vis situées vers le fond an niveau du par brise.

Le hic c'est que je n'arrive pas a y acceder !!!

Quelqu'un a un conseil ou une solution J'ai besoin d'aide

tof 08
Responsable Région NE

Messagepar tof 08 » 14 juin 2007, 06:01

Pour changer le radiateur de chauffage,c'est la misere!
Je l'ai fait en fevrier sur la mienne.
La casquette,ça sert a rien de l'enlever du tableau de bord!
Tu vires la console centrale,les 2 coquilles autour du volant,les commodos,le volant et j'avais meme viré la colonne de direction!
Tu as 2 attaches en plastiques sur les extremites en bas du tableau de bord,1 a coté de la manette de deverouillage du capot et 1 au bout de la boite a fusibles.
Tu les enleves,et tu tapes avec la paume des mains sous le tableau de bord pour le declipser.
Il y a 3 clips sous le parebrise qui le maintienne.
Apres tu te debrouilles pour le maintenir en hauteur et tu devisses les 4 vis du bloc de chauffage,tu fais ça apres avoir enlevé tes 2 durites qui vont au radiateur de chauffage a coté du maitre cylindre de frein.
Apres tu fais coulisser le bloc chauffage sur lui meme,et apres avoir enlevé les 2 vis qui le tienne ,tu fais sortir le radiateur de chauffage de son logement.
Apres t'as pu qu'a remettre le nouveau!
Un conseil,mets un neuf,car c'est tellement chiant a faire,qu'il vaus mieux ne pas le faire tout les jours!
a la fin ça donnait ça!
http://img250.imageshack.us/img250/354/14janv070111tb.jpg
Bon courage Florian!!!!!!!!!

--Message edité par tof 08 le 2007-06-14 06:03:09--

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 14 juin 2007, 10:20

J'ai entendu parlé de la méthode "je vire seulement le pédalier et c'est bon"?  Je crois que c'est Acidburn qui l'a fait.

ann_moss

Messagepar ann_moss » 14 juin 2007, 11:49

Citation :

Moriarty  a dit :

J'ai entendu parlé de la méthode "je vire seulement le pédalier et c'est bon"?  Je crois que c'est Acidburn qui l'a fait.

Si c'est une methode qui marche ça eviterais beauuuuucoup d'embettement  

Je suis en plein dedant je vous met des photos ce soir pour vous montrer l'avancement et l'installation qui a été faite sur ma 11http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif

ann_moss

Messagepar ann_moss » 14 juin 2007, 16:39

Citation :

tof 08  a dit :

Pour changer le radiateur de chauffage,c'est la misere!
Je l'ai fait en fevrier sur la mienne.
La casquette,ça sert a rien de l'enlever du tableau de bord!
Tu vires la console centrale,les 2 coquilles autour du volant,les commodos,le volant et j'avais meme viré la colonne de direction!
Tu as 2 attaches en plastiques sur les extremites en bas du tableau de bord,1 a coté de la manette de deverouillage du capot et 1 au bout de la boite a fusibles.
Tu les enleves,et tu tapes avec la paume des mains sous le tableau de bord pour le declipser.
Il y a 3 clips sous le parebrise qui le maintienne.
Apres tu te debrouilles pour le maintenir en hauteur et tu devisses les 4 vis du bloc de chauffage,tu fais ça apres avoir enlevé tes 2 durites qui vont au radiateur de chauffage a coté du maitre cylindre de frein.
Apres tu fais coulisser le bloc chauffage sur lui meme,et apres avoir enlevé les 2 vis qui le tienne ,tu fais sortir le radiateur de chauffage de son logement.
Apres t'as pu qu'a remettre le nouveau!
Un conseil,mets un neuf,car c'est tellement chiant a faire,qu'il vaus mieux ne pas le faire tout les jours!
a la fin ça donnait ça!
http://img250.imageshack.us/img250/354/14janv070111tb.jpg
Bon courage Florian!!!!!!!!!  

Merci ENORMEMENT Christophe pour ton tuto ça me sert beaucoup smile/tracker.gif  plus que la RTA (je m'en sert plus d'ailleur). smile/indecis.gif

Du courage il en faut mais pour demonter ça va encore.....moi j'ai vraiment peur pour le remontage smile/totozzzz.gif vu les inombrables "bidouilles" super bien faite au passage, mais très compliquer a demonter.

Enfin bref voila ou j'en suis :

Le bloc chauffage n'est pas encore sortie
http://img102.imagevenue.com/loc697/th_31814_HPIM1203me_123_697lo.jpg

http://img31.imagevenue.com/loc634/th_31820_HPIM1206me_123_634lo.jpg

(cliquer pour agrandir les images smile/!icon_wink.gif

ann_moss

Messagepar ann_moss » 14 juin 2007, 20:09

Des news de l'avancement :

Je suis bloqué . Le collier de la durite de liquide de refroidissement inferieure, celle a coté du mastervack (je sait plus comment ça s'appelle), est inaccessible, pas moyen de l'enlevé. Demain je le coupe (si j'y arrive) pour en remettre un neuf plus pratique.

Sinon les vis du bloc de refroid. sont enlevées, le tableau de bord par contre ne se glisse pas enorme pour me permettre de travaillé a l'aise.

d'ailleur a propos de la durite qui m'embete, je veux en facilité l'accés en enlevant le cache thermique, visiblement il faut l'enlevé en mettant l'avant de la voiture sur chandelle!!! c'est bien vrai ça ???  

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 juin 2007, 20:30

Citation :

ann_moss  a dit :

je veux en facilité l'accés en enlevant le cache thermique, visiblement il faut l'enlevé en mettant l'avant de la voiture sur chandelle!!! c'est bien vrai ça ???    

Pas besoin de mettre la voiture sur chandelles pour retirer le cache thermique. Ce cache tient par 3 vis, dont 2 pas très accessibles. Une visible sur le dessus du turbo, une autre côté distribution et la dernière sur l'AR.
Je poste des photos si j'en trouve  

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 juin 2007, 20:40

Voilà  les 2 fixation pas très accessibles cerclées en rouge
http://img409.imageshack.us/img409/5638/cachetherou0.jpg
En plus tu auras un raccord sur le turbo à  démonter. Et à  virer le cache, c'est un peu galère, ça frotte.

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 juin 2007, 21:21

Je ne compends pas pourquoi il faut aller démonter des trucs jusqu'au moteur pour enlever le radiateur de chauffage ? il n'y a pas possibilité de démonter les durits sur le radiateur directement ?

Photos ?

merci !

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 juin 2007, 21:31

Citation :

Potter  a dit :

Je ne compends pas pourquoi il faut aller démonter des trucs jusqu'au moteur pour enlever le radiateur de chauffage ?

Un compartiment de turbo est bien plus encombré que celui d'une atmo. Pense à  ton débit-mètre...    ;)

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 14 juin 2007, 21:38

Non mais quel rapport ? Faut aller démonter quoi là  bas ?

Je pensais qu'on démontait les durits sur le radiateur de chauffage situé à  l'intérieur tout simplement.

ann_moss

Messagepar ann_moss » 14 juin 2007, 21:41

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Voilà  les 2 fixation pas très accessibles cerclées en rouge
http://img409.imageshack.us/img409/5638/cachetherou0.jpg
En plus tu auras un raccord sur le turbo à  démonter. Et à  virer le cache, c'est un peu galère, ça frotte.

Merci, c'est parfait ton explication, en fait je ne trouvais pas le 3ème boulon.

Le racord de turbo justement il sert a quoi ? (sur un montage coupe il n'y es plus se racord il me semble !!) et pour le deviser il faut s'y prendre d'une manière particulière ?

ann_moss

Messagepar ann_moss » 14 juin 2007, 21:44

Citation :

Potter  a dit :

Non mais quel rapport ? Faut aller démonter quoi là  bas ?

Je pensais qu'on démontait les durits sur le radiateur de chauffage situé à  l'intérieur tout simplement.

Je te ferait une photo histoire que tu voie comme l'endroit est fichu. Les durites sont vachement dures a aller chercher, qui plus es quand le collier est imprenable ça encore plus galère a les demanchonnées.

En gros le cache thermique obstrue le passage...tous simplement http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 juin 2007, 21:46

En montage coupe, il y a un bouchon. Devisse le tranquillou, tu prendras ptet une suée car sur le coup on se demande si ça va pas casser en cours de démontage.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 14 juin 2007, 21:48

Citation :

Potter  a dit :

Faut aller démonter quoi là  bas ?

Cette plaque tenue par 2 vis
http://img75.imageshack.us/img75/4832/plaquexx6.jpg

Retourner vers « Vous avez ou cherchez des astuces pour des petits bricolages ? Ca se passe ici !!! »