Bonjour,
J'ai une petite question qui j'espère servira à d'autre, je n'ai pas vu de topic qui en parlais déjà.
Je souhaiterais savoir, à la sortie des R9 avec des pares-chocs en plastique, les pares-chocs étaient ils noir foncé comme après un coup de Polytrol ou s'il était plutôt gris sombre ?
Et si vous me répondez que ça dépend des versions, nous possédons une GTS
Désolé si le sujet n'est pas au bon endroit.
Pierre
Couleur pare-choc origine
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Re: Couleur pare-choc origine
C'était plutôt gris sombre. Le polytrol redonne un coup de jeune et homogénéise la couleur mais il faut admettre qu'il assombri pendant plusieurs mois le gris d'origine. Pour beaucoup de couleurs de carrosserie, ce n'est pas forcément un inconvénient. Et le polytrol finit par passer.
Re: Couleur pare-choc origine
bonjour pierre et AStech ,
oui idem je pencherai pour du gris sombre.
avec le polytrol il faut faire attention au stockage car une fois entamé ça fini par sécher dans le pot même bien fermé et à la cave ,mais sur des plastiques défraichis à défaut de décapeur thermique ça fait des miracles.
du coup pour de l'entretien j'ai essayé autre chose c'est une crème blanche l'aspect n'est pas mal effet satiné par contre je viens juste de le faire donc dans la durée ou avec la pluie je ne sais pas ce que ça donne...
oui idem je pencherai pour du gris sombre.
avec le polytrol il faut faire attention au stockage car une fois entamé ça fini par sécher dans le pot même bien fermé et à la cave ,mais sur des plastiques défraichis à défaut de décapeur thermique ça fait des miracles.
du coup pour de l'entretien j'ai essayé autre chose c'est une crème blanche l'aspect n'est pas mal effet satiné par contre je viens juste de le faire donc dans la durée ou avec la pluie je ne sais pas ce que ça donne...
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Re: Couleur pare-choc origine
Le meilleur moyen de savoir c’est je pense de regarder la couleur du plastique de l’autre face, côté intérieur et tu verras la couleur d’origine.
Au début il y a eu gris clair ou gris anthracite suivant la couleur de la carrosserie.
Au début il y a eu gris clair ou gris anthracite suivant la couleur de la carrosserie.
Re: Couleur pare-choc origine
Super, merci de vos réponses, vous êtes précis, c'est parfait
Donc la couleur intérieure est un gris anthracite.
D'après ce que vous dites il y a plusieurs solutions et le decapeur thermique est la meilleure ?
Donc la couleur intérieure est un gris anthracite.
D'après ce que vous dites il y a plusieurs solutions et le decapeur thermique est la meilleure ?
Re: Couleur pare-choc origine
le décapeur thermique est souvent utilisé par les garages l'aspect est plus naturel qu'avec des produits sur le coup mais après ça redevient blanc si ce n'est pas traité et pire encore les traces du décapeur peuvent apparaitre il faut faire l'application du décapeur pas trop près.
en général tout rentre dans l'ordre en traitant les plastiques.
en général tout rentre dans l'ordre en traitant les plastiques.
Re: Couleur pare-choc origine
Ah oui, il faut un certains coup de main a avoir.
Vous ne parlez pas des bombes renovateur de plastique, il y a une raison ?
Vous ne parlez pas des bombes renovateur de plastique, il y a une raison ?
Re: Couleur pare-choc origine
On peut tout à fait refaire ses plastiques à la bombe,il faut juste faire attention à la finition que l on souhaite car souvent c'est un aspect (huileux)
Et il y a aussi la durée dans le temps et le coût financier.
Pendant longtemps je les faisais avec une marque bien connu ab.l au.o jusqu'au jour où elle est devenue introuvable je pense d ailleurs qu elle devait être à base de polytrol.
Et il y a aussi la durée dans le temps et le coût financier.
Pendant longtemps je les faisais avec une marque bien connu ab.l au.o jusqu'au jour où elle est devenue introuvable je pense d ailleurs qu elle devait être à base de polytrol.
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Re: Couleur pare-choc origine
Et le ponçage avant l’application de la peinture peut aider à l’accroche de la peinture je pense. Mais il ne faut pas passer trop fort dessus parce qu’il y a un relief à la surface.
Re: Couleur pare-choc origine
coptere a écrit :Et le ponçage avant l’application de la peinture peut aider à l’accroche de la peinture je pense. Mais il ne faut pas passer trop fort dessus parce qu’il y a un relief à la surface.
Oui, comme dit coptere, mollo sur le ponçage, car on perd l'aspect granuleux.
Je me contentais du Polytrol tous les deux ans. L'aspect légèrement huileux ne me dérangeait pas puisque le coup de jeune était assuré.
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