Oui en effet ça ne donne pas envie de démonter…
Si pour accéder à la turbine on pouvait simplement défaire une pièce ça simplifierait les choses.
Toutefois une de tes photos montre une turbine démontée, donc pour y accéder y’a bien du casser le corps en alliage du débitmètre je pense ?
compatibilité débitmètre
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: compatibilité débitmètre
Désolé coptère, pour décoincer la turbine proprement, il faut forcément ouvrir le débitmètre et ça se voit quand même une fois remonté.
Malgré tout, selon son état, si la turbine n'a pas de problème (ça arrive), le nettoyage peut se faire sans démontage partiellement destructif.
Dans ce cas, il est quasiment impossible de voir la différence (à toi de juger via les photos)
C'est le cas que j'ai eu dernièrement en réparant un débitmètre pour une personne du forum r21, et pour lequel j'en ai profité pour améliorer ma méthode.
Même si je m'y attendais, ça fait toujours plaisir quand on obtient un chiffre à l'ordinateur de bord.
Je n'ai même pas essayé de le tester au préalable, j'ai fait confiance à la personne sur le non-fonctionnement initial.
Je joints quelques photos, en précisant qu'il n'est pas neuf (origine r21 de 1988) et que les photos datent d'après la remise en état.
Je précise que l'OdB est en mode diagnostique, donc 263L n'est pas la contenance du réservoir (je ne crois même pas que ça peut mesurer jusque là) mais la fréquence générée par le débitmètre.
Voici une vidéo youtube du précédent que j'ai réparé.
https://www.youtube.com/watch?v=K8a1wXXiSaQ
Maintenant il faut que j'en fasse une avec la mesure de plusieurs mesures dynamiques de débitmètres, en même temps, et sur le même plan de prise de vue.
Il faut aussi que je publie moi-même la vidéo, mais j'ai encore trop la flemme de créer un compte.
Les photos :
Malgré tout, selon son état, si la turbine n'a pas de problème (ça arrive), le nettoyage peut se faire sans démontage partiellement destructif.
Dans ce cas, il est quasiment impossible de voir la différence (à toi de juger via les photos)
C'est le cas que j'ai eu dernièrement en réparant un débitmètre pour une personne du forum r21, et pour lequel j'en ai profité pour améliorer ma méthode.
Même si je m'y attendais, ça fait toujours plaisir quand on obtient un chiffre à l'ordinateur de bord.
Je n'ai même pas essayé de le tester au préalable, j'ai fait confiance à la personne sur le non-fonctionnement initial.
Je joints quelques photos, en précisant qu'il n'est pas neuf (origine r21 de 1988) et que les photos datent d'après la remise en état.
Je précise que l'OdB est en mode diagnostique, donc 263L n'est pas la contenance du réservoir (je ne crois même pas que ça peut mesurer jusque là) mais la fréquence générée par le débitmètre.
Voici une vidéo youtube du précédent que j'ai réparé.
https://www.youtube.com/watch?v=K8a1wXXiSaQ
Maintenant il faut que j'en fasse une avec la mesure de plusieurs mesures dynamiques de débitmètres, en même temps, et sur le même plan de prise de vue.
Il faut aussi que je publie moi-même la vidéo, mais j'ai encore trop la flemme de créer un compte.
Les photos :
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