Aujourd'hui je vais vous livrer une petite astuce pour repeindre vos logos dont la belle peinture argentée est passée.

Pour cela il vous faut :
Apprêt spécial plastiques : 6 euros environ mais ça ressert très souvent.
Peinture de la couleur de votre choix : 6 euros environ mais ça ressert très souvent.
Vernis : 6 euros environ mais ça ressert très souvent.
"Patarev" : Très important c'est la pâte que vous allez travaillez, vous avez plusieurs choix de disponibles, diférentes duretés etc. J'ai choisi cette pâte pour son élasticité, sa facilité pour l'enlever même à sec du support sans tout abîmer et sa bonne tenue grâce à sa bonne duretée même si ça reste toujours élastique. 3 euros la grosse boite chez Truffaut.
Voilà donc le logo et ma patarev, pour information rien qu'en frottant à l'eau la peinture partait facilement, donc aucun regret.
L'étape de l'application de la patarev est très très importante si c'est mal fait le logo sera très très moche.
On va donc procéder par étape, je prends une boule de patarev dans la main que je chauffe comme de la pâte à modeler et je l'applique en excèse sur le devant du logo, attention on dit bien en excès on appuye pas pour faire ressortir le logo !
Je prends un plateau en plastique bien dur j'y met de l'eau en bonne quantité (la patarev devient très très lisse et fond légèrement au contact de l'eau) et je presse fortement le logo face patarev contre le plateau.
J'appuye bien partout. L'eau permettra à la patarev de ne pas coller.
Si j'ai bien fait ça en enlevant le logo je dois voir le fond noir "txe" ressortir en trensparence car l'épaisseur de patarev doit être quasi nulle.
Je laisse sécher une bonne nuit.

Le lendemain le travail fastidieux commence, il faut faire très très attention, je prends du papier de verre très très fin spécial carrosserie ou plastique et je ponce à l'eau. C'est assez long, la patarev va fondre un petit peu et l'elasticité est assez gênante.
Pour ma aprt une fois sec j'avais mis le logo au frigo pour le durcir un peu.
On va donc poncer poncer et poncer encore, ça va malheureusement faire partir les bords en général, ce n'est pas grave, on remédiera à ça plus tard.
On fait bien sécher au sèche cheveu pas trop chaud non plus et on peut maintenant ajouter de la matière. On fait de tout petits bouts à la fois. Il faut presser le bout légèrement à l'endroit voulu et lisser à l'eau. C'est un jeu d'enfant.

On fait bien sécher et on peut appliquer l'apprêt pvc.
Ensuite peinture.
Ensuite vernis.
Sur mes photos ça semble être vraiment bof et faire pas lisse du tout mais en réalité ça semble bien lisse, je vous ferait des photos lors du démoulage.
