Salut les Ronzistes,
Bon bah voilà, mon démarreur reste collé !
Je lève le capot : démarreur introuvable ... :voyons:
Je regarde dans la revue technique : Aucune photo et 1ère étape => démonter le turbo :hum:
Je fouine sur le forum et sur le net, voit que le sujet a été soulevé plusieurs fois, mais pourtant ça reste encore embrouillé pour moi.
Quelques questions avant de me lancer.
Le choix du démarreur :
Sur les sites de pièces détachées , il y a différents kw/h et nombre de dents ???
Et vu la galère à le changer, autant prendre le top tout de suite
Vous avez un modèle et une marque à me conseiller ?
La façon de procéder :
Les "tutos" que j'ai pu trouver sont anciens et les photos ne sont plus en ligne.
J'ai vu qu'on pouvait passer par un passage de roue pour plus d'accessibilité :côté conducteur ou passager ?
Bref, je suis preneur de tout conseil pour me donner du courage avant de me lancer :bien:
Merci
Remplacement démarreur R11 turbo Zender
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Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
salut ,de memoire le demarreur a 9 dents ,jette auto sport en vend des compact :bien:
pour le démontage on peut passer par le dessus du cardan droit. enlever le turbo n'es pas spécialement nécessaire. on débranche la batterie en premier, il faut défaire les trois vis de maintiens + celle qui est au cul ,si elle y est encore
tout dépend du matériel et du mécano moi çà me prend 30 minutes pour l'enlever et le remettre ,mais je connais le serrage de mes vis et j'ai les outils .fosse ,pont élévateur
d'autres démonte tous se qu'il y as autour pour avoir de la place ;mais çà prend plus de temps
pour le démontage on peut passer par le dessus du cardan droit. enlever le turbo n'es pas spécialement nécessaire. on débranche la batterie en premier, il faut défaire les trois vis de maintiens + celle qui est au cul ,si elle y est encore
tout dépend du matériel et du mécano moi çà me prend 30 minutes pour l'enlever et le remettre ,mais je connais le serrage de mes vis et j'ai les outils .fosse ,pont élévateur
d'autres démonte tous se qu'il y as autour pour avoir de la place ;mais çà prend plus de temps
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Top, merci Franck !
Démarreur commandé chez Jett Auto !
Effectivement, plus compact ... et moins cher :bien:
Y a plus qu'à.
Quand tu parles du cardan droit, c'est bien le côté passager ?
Désolé d'insister mais ça m'intrigue car j'ai cru comprendre que le démarreur est situé sous le turbo et la plaque pare-chaleur, donc côté conducteur ?
Démarreur commandé chez Jett Auto !
Effectivement, plus compact ... et moins cher :bien:
Y a plus qu'à.
Quand tu parles du cardan droit, c'est bien le côté passager ?
Désolé d'insister mais ça m'intrigue car j'ai cru comprendre que le démarreur est situé sous le turbo et la plaque pare-chaleur, donc côté conducteur ?
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Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
oui ,il est sous le turbo ,mais tu peux démonter sans l'enlever coté droit ,oui passager ,que l'on soit dedans ou pas ,le compact sera encore plus a mettre
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Salut gigoto
J'ai remplacé mon démarreur en levant l'auto côté droit (utilisation chandelles obligatoire) car je n'ai pas de fosse ou de pont :bah: . J'y suis allé par le dessous en enlevant qqs périphériques au dessus. C'est plus long et plus chiant que lorsque tu es équipé, mais ça se fait :wink: . Bon courage
J'ai remplacé mon démarreur en levant l'auto côté droit (utilisation chandelles obligatoire) car je n'ai pas de fosse ou de pont :bah: . J'y suis allé par le dessous en enlevant qqs périphériques au dessus. C'est plus long et plus chiant que lorsque tu es équipé, mais ça se fait :wink: . Bon courage
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Oups, désolé gogoto pour l'erreur sur ton pseudo. Pas doué avec mon téléphone qui corrige tout seul ce con.
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Merci beaucoup
C'est ce que je vais faire, levée sur chandelles car pas de fosse ni de pont chez moi.
Le démarreur est livré aujourd'hui normalement.
Affaire à suivre ...
C'est ce que je vais faire, levée sur chandelles car pas de fosse ni de pont chez moi.
Le démarreur est livré aujourd'hui normalement.
Affaire à suivre ...
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Bon, je me suis lancé.
J’ai trouvé le démarreur !
Effectivement, passage en haut en démontant la boite à air et le parefeu du turbo
Et passage en bas en démontant la roue avant droite.
Tout se passait bien (en s’arrachant un peu les mains et les bras quand même !) jusqu’à...
La vis de fixation du bas (la plus inaccassible) qui est impossible à desserrer !
2 jours que je suis dessus à forcer, rien à faire.
Passage obligé par garagiste ...
J’ai trouvé le démarreur !
Effectivement, passage en haut en démontant la boite à air et le parefeu du turbo
Et passage en bas en démontant la roue avant droite.
Tout se passait bien (en s’arrachant un peu les mains et les bras quand même !) jusqu’à...
La vis de fixation du bas (la plus inaccassible) qui est impossible à desserrer !
2 jours que je suis dessus à forcer, rien à faire.
Passage obligé par garagiste ...
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
STOP arrête tout
Il faut attendre le maitre du démarreur de la Z :bmdr:
Grizz un conseil :mdr:
:cache:
Il faut attendre le maitre du démarreur de la Z :bmdr:
Grizz un conseil :mdr:
:cache:
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Aller .... encore un effort avant le mécano ! Si tu arrives à frapper avec un marteau sur la tête de la vis ça peut parfois aider au déblocage.
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Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
alors cette vis ? moi avec une clef plate de 16 en tirant fort ca viens ! apres ,c'est pas moi qui suis dessus
Re: Remplacement démarreur R11 turbo Zender
Salut à tous,
1 an et demi que j'ai fait remplacer mon démarreur par un compact de chez Jett Auto.
Je roule très peu avec la voiture. Je la sors une fois par mois pour la faire rouler. j'ai du faire 150 bornes.
Et voilà que rebelotte, j'ai l'impression les charbons restent collés lorsque je ne me sers pas de la voiture.
Il faut que j'insiste avec une dizaine de coup de clé pour que le démarreur se déclenche et là la voiture démarre au quart de tour.
Ensuite pas de problème si je veut redémarrer le jour même ou le lendemain. Mais si je laisse passer quelques jours, j'entend un petit "clic" lorsque j'actionne la clé et le démarreur ne se lance pas.
1 an et demi pour flinguer un démarreur, ça me parait un peu court !
Qu'est ce que vous en pensez ?
1 an et demi que j'ai fait remplacer mon démarreur par un compact de chez Jett Auto.
Je roule très peu avec la voiture. Je la sors une fois par mois pour la faire rouler. j'ai du faire 150 bornes.
Et voilà que rebelotte, j'ai l'impression les charbons restent collés lorsque je ne me sers pas de la voiture.
Il faut que j'insiste avec une dizaine de coup de clé pour que le démarreur se déclenche et là la voiture démarre au quart de tour.
Ensuite pas de problème si je veut redémarrer le jour même ou le lendemain. Mais si je laisse passer quelques jours, j'entend un petit "clic" lorsque j'actionne la clé et le démarreur ne se lance pas.
1 an et demi pour flinguer un démarreur, ça me parait un peu court !
Qu'est ce que vous en pensez ?
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