[R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
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[R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
Bonjour
Cette voiture est équipée d'un allumage électronique Renix mais l'étiquette étant en partie effacée, je ne peux lire la référence éxacte: je peux seulement lire RE 206 ou 208 ou ???
1° Qui pourrait m'indiquer l'identification exacte?
2° Qui pourrait m'indiquer où trouver le schéma de raccordement: +/- 12V ... Capteur ... Anticliquetis ... etc ?
Merci à tous
Cette voiture est équipée d'un allumage électronique Renix mais l'étiquette étant en partie effacée, je ne peux lire la référence éxacte: je peux seulement lire RE 206 ou 208 ou ???
1° Qui pourrait m'indiquer l'identification exacte?
2° Qui pourrait m'indiquer où trouver le schéma de raccordement: +/- 12V ... Capteur ... Anticliquetis ... etc ?
Merci à tous
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
C'est pour quel type de ronze?
Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
Benoit, il a mis un joli titre aux normes et tout ....
Pas mieux que les autres, ça devrait être un 208 ;)
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
james3 a écrit :Qui pourrait m'indiquer où trouver le schéma de raccordement: +/- 12V ... Capteur ... Anticliquetis ... etc ?
S'il y a l'anticliquetis, c'est un 209.
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
Merci à tous
J'ai visité la note technique "Allumage" 1463: page 5 dans le diagnostic étape "Bloc raccord A" je suis surpris de noter qu'on doit lire 9,5V alors que la condition de mesure stipule "contact coupé" !!
Page 3 il y a doute sur le dessin qui place le repère 7 de la bobine sur les deux bornes à la fois.
Ce document m'a cependant bien aidé pour vérifier les diverses tensions et résistances. J'ai tout démonté et nettoyé soigneusement et c'est reparti .. Ronze Ronronne allègrement au bout de ses 250 000 klm.
A+
J'ai visité la note technique "Allumage" 1463: page 5 dans le diagnostic étape "Bloc raccord A" je suis surpris de noter qu'on doit lire 9,5V alors que la condition de mesure stipule "contact coupé" !!
Page 3 il y a doute sur le dessin qui place le repère 7 de la bobine sur les deux bornes à la fois.
Ce document m'a cependant bien aidé pour vérifier les diverses tensions et résistances. J'ai tout démonté et nettoyé soigneusement et c'est reparti .. Ronze Ronronne allègrement au bout de ses 250 000 klm.
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
Suite mon dernier message du 9 avril (hier) le moteur tourne mais je l'ai surpris à ne pas vouloir redémarrer. J'ai pratiqué les tests recommandés et ai noté sur le capteur, une résistance ohmique de 500 à 700 ohms qui ne semble pas stable. (mesure faite avec appareil électronique Flucke Philips) La valeur recommandée est de 200 +/- 50 ohms
Qui aurait de l'expérience en ce domaine; pour me confirmer (ou non) que ce capteur est en cause
Merci
Qui aurait de l'expérience en ce domaine; pour me confirmer (ou non) que ce capteur est en cause
Merci
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
zef a écrit :james3 a écrit :Qui pourrait m'indiquer où trouver le schéma de raccordement: +/- 12V ... Capteur ... Anticliquetis ... etc ?
S'il y a l'anticliquetis, c'est un 209.
Il n'y a pas d'anticliquetis, donc c'est un 208. Mon pb de non démarrage persiste : voir mon message du 10 04 10h dans lequel je suspecte le capteur.
Merci à toi
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
Si en essayant de démarrer t'as un battement d'aiguille du compte tours, c'est que le capteur PMH fonctionne.
Est ce que t'entends la pompe à essence tourner ?
Est ce que t'entends la pompe à essence tourner ?
Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
je comprend pas trop les different modele la rt die 037 pour les phases 1(105cv) 209 pour les phase 2'115cv) a contrario je lis que c la meme chose que sur les gt mais qui elles sont en 208
une explication svp
je dois allez voir une ronze avec un probleme d allumage et voudrais y aller avec un peu de pieces mais je ne trouve pas de 209 donc si un 208 peu faire l'affaire
mais surtout une explication pour me coucher moin bete ce soir parceque la il y a quelque chose qui m'échape
merci
une explication svp
je dois allez voir une ronze avec un probleme d allumage et voudrais y aller avec un peu de pieces mais je ne trouve pas de 209 donc si un 208 peu faire l'affaire
mais surtout une explication pour me coucher moin bete ce soir parceque la il y a quelque chose qui m'échape
merci
Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
FRED6359 a écrit :je comprend pas trop les different modele la rt die 037 pour les phases 1(105cv) 209 pour les phase 2'115cv) a contrario je lis que c la meme chose que sur les gt mais qui elles sont en 208
une explication svp
je dois allez voir une ronze avec un probleme d allumage et voudrais y aller avec un peu de pieces mais je ne trouve pas de 209 donc si un 208 peu faire l'affaire
mais surtout une explication pour me coucher moin bete ce soir parceque la il y a quelque chose qui m'échape
merci
R11 turbo phase 1 037
R11 turbo phase 2 208
Gt turbo 209
Mais les trois marchent d un moteur sur l autre ,moi j ai un 037 sur ma phase 2 et elle a le diable :cdiab:
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Re: [R11 Turbo Ph 2 1986] Identification Allumage Renix
Il n'y a jamais eu de montage d'AEI 209 sur R11. Pour la 11 ph2, c'est un 208.
Il me semble que la GTT ph1 était en 208 et la ph2 en 209.
Il me semble que la GTT ph1 était en 208 et la ph2 en 209.
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