Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

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Grizzly
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Grizzly » 29 mars 2015, 23:00

sont chouette ces jantes c'est du 14p de 21 TXE il me semble, TXI pas du tout. Les gt ph1 c'est du 13 :wink:



coptere
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar coptere » 29 mars 2015, 23:26

Exact de TXE phase 1, TXI c'est phase 2.

dinguo14
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar dinguo14 » 30 mars 2015, 00:00

j'ai dit plus haut que se sont des jante de RS et RX

les TXI ont pas eux les meme jantes

thomas17
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar thomas17 » 31 mars 2015, 00:27

il y'a la brodwaymotorsport qui avait c'est jantes :biggrin:

Moriarty
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Moriarty » 31 mars 2015, 10:12

Tu parles de la broadwayWRC? :mdr:

thomas17
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar thomas17 » 02 avr. 2015, 01:23

:buzz:

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 03 avr. 2015, 21:35

C'est reparti, doucement mais sûrement, ce week end j'espère avoir remis le cardan, fait tourner le moteur, la boite de vitesses, changé les 4 amortisseurs. Il faudrait que je refasse les freins aussi, maitre cylindre + kit de freins arrière. J'ai samedi dimanche lundi mardi. S'il y a des curieux. loool.

Ce serait bien que j'ai réussi à faire tout ça, même si c'est pas gagné. :)
Elle pourrait ainsi passer au contrôle technique et je pourrai lancer les papiers et la changer de parking. :)

thomas17
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar thomas17 » 06 avr. 2015, 15:25

aller d'ici la fin du printemps début de l’été tu pourras en profité :)
tu est bien parti.

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 21 avr. 2015, 09:41

Oui, j'espère bientôt !



J'ai bien avancé ces derniers jours sur la voiture.
Les 4 amortisseurs sont changés.
Les jantes ont été déposées à l'usine pour sablage, décapage chimique, apprêt poudre et peinture epoxy (cuite au four, et pour l'application le pistolet est relié au + et la jante à la masse).
Le cardan neuf est monté.
Les deux cardans sont reposés, le support moteur changé, le moteur est prêt à repartir.
Le cable de vitesse neuf est monté, sauf au cul de la boite, un bout d'alu est resté coincé.
J'ai sorti le maître cylindre et l'ai restauré avec un kit de joints neuf.
J'ai déposé les deux tambours arrière et là, surprise..... J'ai acheté auprès du club un kit de frein Américain. En démontant je me rends compte que j'ai un tambour et sa flasque français. Je ne peux donc pas monter mon kit américain !

La voiture est prête à partir une fois le maître cylindre remonté et le kit de frein arrière remonté. Je vais pouvoir tenter de la passer au contrôle technique. Deuxième souci c'est qu'elle ne démarre pas, il va falloir trouver pourquoi mais ça ne doit pas être bien grave. Je n'avais plus de batterie pour continuer les tests, et la donneuse de jus a un souci d'alternateur alors on était à 13.5 volts environ...

J'ai donc investigué hier après midi pour les problèmes de démarrage.

J'ai trouvé le "cablage" des durites sur le PDF PR. J'ai tout remis en ordre et vérifié.

La durit de dépression manquante était cachée dans le bénitier ! Je l'ai réinstallée. J'ai eu peur qu'elle soit un peu poreuse côté échappement, je l'ai inversée car au raccord côté bénitier elle tenait particulièrement bien. Pour moi tout est bon dans les dépresssions maintenant.

Mais ca ne démarre pas. Le souci est ailleurs maintenant, je pense que mon démarreur n'est pas très net. Je l'avais démonté, mais il ne me plaisait pas. En clair :

Ca tourne à une vitesse relativement lente, mais surtout pas longtemps, ça s'arrête, ça reprend 3 tours, ça s'arrête, ça reprend. En général quand ça s'arrête je dois retourner la clé. J'ai une vidéo. Comment faire pour vous la faire partager depuis mon téléphone ?

De temps en temps j'ai des retours de combustion dans le papillon, une explosion. L'essence arrive bien.

A un moment donné j'ai eu le démarreur qui a tourné très très vite, et une ébauche de démarrage (j'ai eu une impression mais c'était tellement court, juste un allumage).

Et surtout, à chaque fois qu'elle ne parvient pas à démarrer, détail très important (est-ce normal ou est-ce un autodiagnostic ?) j'ai trois coups de "bélier' dans la pédale d'accélérateur. C'est le petit téton qui est situé vers le boitier papillon qui repousse viollement la pédale trois fois. Ca veut dire quoi ? Elle détecte une anomalie ?

Je ne peux pas tester l'allupmage seul. Impossible.

Je pense commcer par changer le démarreur, a priori identique sur moteur 1.4 c, moteur 1.7f sur les R11/R9/Super5... Mais n'est il pas plus puissant sur les diesel ? Ce serait peut être mieux ?

J'avoue ne plus vraiment avoir de sous ce mois ci, j'hésite fortement pour un neuf. :( Et d'un côté je ne veux pas me retrouver avec une bouse d'occasion. Ou alors une occasion propre ? Quelqu'un en aurait un correct à vendre ?

Merci pour vos conseils !

maxinou
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 21 avr. 2015, 10:46

Salut Romain,

Pour tes soucis de démarrage, avant de changer quoi qu'il en soit, bouge le levier de vitesses quelques fois entre P et N, et essaye sur ces deux positions, sur mon cabrio, le câble n’étais pas bien réglé au début, et elle ne démarrais pas en P, mais seulement en N, et des fois le contacteur déconnait un peu (du au mauvais réglage du câble de commande du levier) et il fallait bouger un peu le levier. Dès que j'ai réglé le câble du levier, plus de problèmes, et elle démarre au quart de tour aussi bien en P qu'en N, des fois j'ai oublie le levier en D ou R, et ça me prends 5 minutes m’apercevoir en pensant que j'ai un soucis d'autre.... :polol: :boulet:

Apres, emploie une batterie bien chargée, même si t'as autour de 12v, si ton démarreur est fatigué, ça ne suffirai pas car plus de consommateurs à nourrir dont l'ECU, toutes les électrovannes du canister, le moteur pas à pas du ralenti et la pompe à essence électrique au même temps que le démarreur.

Tout ça ne te coûtera aucun rond, et tu ne perds rien pour tester.

Ensuite, pour tes accoups sur la pédale de l'accélérateur, ne t'en faites pas, c'est tout à fait normale, c'est le moteur pas à pas du ralenti que reviens à sa position de repos, même, sur la mienne, si elle ne démarre pas (levier en D, par exemple), en plus j'entends un léger "TAC, TAC, TAC, TAC..." assez rapide 3 ou 4 fois.

Tu me diras si ça marche.

Pour finir, je voudrais te poser une question hors sujet; avec quoi tu nettoies tes vases d'expansion? Je dois nettoyer un et je voudrais employer les bons produits qui vont bien pour enlever le tartre marron et lui redonner son couleur transparent. Merci d'avance pour ta réponse.

Bon courage, avec ton Alliance, mais surtout avec ta santé, j’espère que tu vas mieux!

A+

Luis

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 21 avr. 2015, 11:15

Salut, merci pour ta réponse qui me donne des infos utiles. (surtout avec le claclaclac)

Pour la batterie, la voiture était branchée à ma Mégane démarrée. J'ai même pensé que la batterie pouvait être HS et occasioner une résistance, je l'ai donc shuntée en branchant directement les cables le + à la connectique + débranchée de la batterie et le - à la masse du moteur. C'est pareil. Donc ce n'est pas la batterie.

Pour le P effectivement il est déréglé mon cable, car en P ca enclenche difficilement le verrouillage de la boite. MAIS, normallement si elle est sur une position D ou R le démarreur ne tourne pas, à moins que ce soit un autre système mais ce serait vraiment vraiment bizzare. Normallement en D et R ca ne tourne pas le démarreur. Tu confirmes sur la tienne ?

Pour le vase d'expansion cette fois ci ca n'a pas été concluant, il est resté dans un bain de vinaigre plusieurs jours, ca n'a pas enlevé les traces marron. Comme si ce n'était pas du calculaire. J'ai essayé un tout petit peu d'acide phosphorique si des fois c'était de la rouille, et rien non plus donc ce n'est pas de la rouille.
Le vase est propre, mais le fond a un dépot marron très dur. C'est la première fois que je ne réussis pas à ravoir un bocal.
Par contre le bocal de liquide de frein est revenu nickel. Il est tout propre.
J'utililise un goupillon pour frotter à l'intérieur aussi.

Mes problèmes de santé sont plus stables merci....

maxinou
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 21 avr. 2015, 11:34

potter a écrit :Salut, merci pour ta réponse qui me donne des infos utiles. (surtout avec le claclaclac)


Avec plaisir :jap:

potter a écrit :Pour le P effectivement il est déréglé mon cable, car en P ca enclenche difficilement le verrouillage de la boite. MAIS, normallement si elle est sur une position D ou R le démarreur ne tourne pas, à moins que ce soit un autre système mais ce serait vraiment vraiment bizzare. Normallement en D et R ca ne tourne pas le démarreur. Tu confirmes sur la tienne ?


De mémoire, je crois qu'en effet, le démarreur ne bouge pas en D ou R, mais je testerai cet après-midi sur mes deux Alliances, et je te confirmerai ça

potter a écrit :Pour le vase d'expansion cette fois ci ca n'a pas été concluant, il est resté dans un bain de vinaigre plusieurs jours, ca n'a pas enlevé les traces marron. Comme si ce n'était pas du calculaire. J'ai essayé un tout petit peu d'acide phosphorique si des fois c'était de la rouille, et rien non plus donc ce n'est pas de la rouille.
Le vase est propre, mais le fond a un dépot marron très dur. C'est la première fois que je ne réussis pas à ravoir un bocal.
Par contre le bocal de liquide de frein est revenu nickel. Il est tout propre.
J'utililise un goupillon pour frotter à l'intérieur aussi.


Donc tu recommandes du vinaigre plus un peu de sable, plus de l'acide phosphorique aux cas les plus graves, n'est ce-pas? Merci beaucoup à toi, je vais tenter le coup et te dirai le résultat :merci:

potter a écrit :Mes problèmes de santé sont plus stables merci....


Ravi de lire ça, c'est le plus important :ouioui: :bien:

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 21 avr. 2015, 11:43

Apres, chez AMC ils étaient vraiment bizarres les gars, sur mon cabrio (1987), il me manquent 2 relais par rapport à mon coupé (1986):

- Cold start relay
- AC clucht relay

En regardant sur le MR c'est noté que sur certaines voitures le relai de démarrage à froid n'est pas présent, mais sans détailler la date ou numéro de châssis du changement, en revanche, sur mon coupé, qui, elle a bien ledit relai, sur la pipe d'admission il n'y a aucun injecteur de démarrage à froid, donc à mon avis le relai ne sert à rien..... :voyons: :voyons: :voyons:

Et pour la clim, même sans le relai de l'embrayage du compresseur, ça marche parfaitement.... :voyons: :voyons: :voyons:

Comme quoi sur une Alliance tu peux t'attendre à n'importe quoi.... :zinzin: :zinzin: :zinzin:

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 21 avr. 2015, 12:06

Bizzare tout ça.
La mienne n'a pas de clim ca enlève pas mal de soucis. lol. (bon j'avoue je suis déçu qu'elle ne l'ait pas...)

Attention, je ne recommande rien pour le bocal, l'acide phosphorique c'était un test lol. Ca ne fonctionne pas du tout. Par contre le vinaigre oui, ça ne fait pas de mal, tu peux le baigner plusieurs jours dans du vinaigre pur sans problèmes.

C'est l'action mécanique qui arriverait au bout je pense de ces encrassements. Mais on peut difficilement accédr à l'intérieur. On ne peut pas l'acheter neuf le bocal LDR ?

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar maxinou » 21 avr. 2015, 13:21

Merci Romain,

Je vais tenter alors qu'avec du vinaigre, car il s'agit de facto d'un bocal acheté neuf en 2009 qui commence a se salir, ce n'est pas trop méchant pour l'instant mais je voudrais arrêter les saletés avant qu'il devienne tout moche.

A+


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