Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
T'as pas encore eu les seringues, avec le virus du SIDA… :guillo:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Paris et son romantisme.... :/
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Bonjour à tous !!
Pour les seringues c'est fait !
D'ici une quinzaine de jours je vais enfin pouvoir reprendre la restauration. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de soucis (y compris santé) qui font que j'ai du abandonner, donc ça va reprendre, et il faudra que ça aille vite car je compte partir avec Débo en vacances cet été.
Oui, je viens de lui donner un petit nom.... :ange:
La pauvre a échappée à un incendie, à quelques mètres d'elle la semaine dernière. C'était un départ qui a été maîtrisé. Je croise les doigts de pieds pour qu'elle soit en état de rouler très très rapidement afin de lui faire quitter cet endroit au plus vite. J'ai passé une demi journée sur place avec l'entreprise qui était chargée de karscheriser tout le parking, plafonds y compris, j'ai du la déplacer en la poussant avec un lumbago... J'en ai profité pour la nettoyer et virer toutes les traces d'extincteur qui la recouvraient, et du gras sur le coffre du à un passage de "jeunes gens" ...
J'ai quelques photos, elle a retrouvée son charme d'antan.
Hier soir j'ai commandé le câble de compteur neuf. Je pense démonter le compteur pour nettoyer les mécanismes, je pense que mon ancien câble était en bon état mais la graisse de 30 a dû sécher et devait expliquer le blocage dans le compteur, c'est typique.
Je pense acheter de nouvelles jantes, rassurez vous je ne vais pas la canibaliser j'aime tout ce qui est d'origine. Mais je pense faire deux entorses à la règle. J'aurais voulu celles d'origine en 14 pouces qui ressemblent à celles de Turbo Françaises (mais sont différentes) au lieu de mes 13 pouces, et je suis tombé sur une annonce de jantes Renault de la même période mais pas d'Alliance, en 14 pouces. Elles lui vont à ravir je trouve, alors il est très très possible que je craque, que j'achète ces jantes, que je les fasse sabler et repeindre et pneus neufs. Ca va je ne vais pas recevoir des tomates ? lol.
Je suis toujours à la recherche active d'un cardan côté conducteur de Renault 11 ou Renault 9 boite automatique, (ou Alliance évidemment) car le modèle neuf que j'ai n'est pas le bon ! Dès que j'ai ça la voiture va pouvoir quitter le parking. :) Pensez donc que je sois motivé !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !
ps : Avez vous de bonnes adresses sérieuses en ile de France et pas cher (c'est contradictoire) pour faire sabler, vérifier le voile et peinture epoxy des jantes ? Combien compter ? 150 euros les 4 au moins cher ?
Merci.
Pour les seringues c'est fait !
D'ici une quinzaine de jours je vais enfin pouvoir reprendre la restauration. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de soucis (y compris santé) qui font que j'ai du abandonner, donc ça va reprendre, et il faudra que ça aille vite car je compte partir avec Débo en vacances cet été.
Oui, je viens de lui donner un petit nom.... :ange:
La pauvre a échappée à un incendie, à quelques mètres d'elle la semaine dernière. C'était un départ qui a été maîtrisé. Je croise les doigts de pieds pour qu'elle soit en état de rouler très très rapidement afin de lui faire quitter cet endroit au plus vite. J'ai passé une demi journée sur place avec l'entreprise qui était chargée de karscheriser tout le parking, plafonds y compris, j'ai du la déplacer en la poussant avec un lumbago... J'en ai profité pour la nettoyer et virer toutes les traces d'extincteur qui la recouvraient, et du gras sur le coffre du à un passage de "jeunes gens" ...
J'ai quelques photos, elle a retrouvée son charme d'antan.
Hier soir j'ai commandé le câble de compteur neuf. Je pense démonter le compteur pour nettoyer les mécanismes, je pense que mon ancien câble était en bon état mais la graisse de 30 a dû sécher et devait expliquer le blocage dans le compteur, c'est typique.
Je pense acheter de nouvelles jantes, rassurez vous je ne vais pas la canibaliser j'aime tout ce qui est d'origine. Mais je pense faire deux entorses à la règle. J'aurais voulu celles d'origine en 14 pouces qui ressemblent à celles de Turbo Françaises (mais sont différentes) au lieu de mes 13 pouces, et je suis tombé sur une annonce de jantes Renault de la même période mais pas d'Alliance, en 14 pouces. Elles lui vont à ravir je trouve, alors il est très très possible que je craque, que j'achète ces jantes, que je les fasse sabler et repeindre et pneus neufs. Ca va je ne vais pas recevoir des tomates ? lol.
Je suis toujours à la recherche active d'un cardan côté conducteur de Renault 11 ou Renault 9 boite automatique, (ou Alliance évidemment) car le modèle neuf que j'ai n'est pas le bon ! Dès que j'ai ça la voiture va pouvoir quitter le parking. :) Pensez donc que je sois motivé !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !
ps : Avez vous de bonnes adresses sérieuses en ile de France et pas cher (c'est contradictoire) pour faire sabler, vérifier le voile et peinture epoxy des jantes ? Combien compter ? 150 euros les 4 au moins cher ?
Merci.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
J'ai des adresses, mais pour une peinture epoxy cuite au four, avec des décalcomanies, c'est plutôt 150 € la jante…
Sauf si tu veux un travail parfait, du niveau du neuf, si tu peux oublier l'epoxy, tu peux t'en tirer toi-même pour dix à quinze euros par jante + huile de coude. L'epoxy est magnifique pour le rendu et la durabilité, mais j'ai déjà réussi à faire cloquer des centres de jantes traitées à l'epoxy (bon, c'était sur circuit avec des freinages de sauvage avec des freins céramiques). L'epoxy va bien pour un usage tranquille, il ne faut pas croire que c'est éternel.
Entre les deux, pour un travail très correct sur alu, tu as aussi une société au Portugal, même avec les frais d'expédition, c'est moins cher qu'en France, dans les 100 € par jante.
Sauf si tu veux un travail parfait, du niveau du neuf, si tu peux oublier l'epoxy, tu peux t'en tirer toi-même pour dix à quinze euros par jante + huile de coude. L'epoxy est magnifique pour le rendu et la durabilité, mais j'ai déjà réussi à faire cloquer des centres de jantes traitées à l'epoxy (bon, c'était sur circuit avec des freinages de sauvage avec des freins céramiques). L'epoxy va bien pour un usage tranquille, il ne faut pas croire que c'est éternel.
Entre les deux, pour un travail très correct sur alu, tu as aussi une société au Portugal, même avec les frais d'expédition, c'est moins cher qu'en France, dans les 100 € par jante.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
J'étudie toute proposition, ce que je veux c'est malgré tout des jantes qui résistent au nettoyant jantes, pouvoir installer mes pneus et ne rien avoir à toucher avant dix ans. :)
Sinon si je fais sabler moi même et que je les donne à un peintre ? Quid de la qualité de la peinture ?
Sinon si je fais sabler moi même et que je les donne à un peintre ? Quid de la qualité de la peinture ?
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Avant, pendant, et après le nettoyage à l'eau claire. Une fois la peinture restaurée à l'aide de ma polisseuse elle sera toute belle, car une fois mouillée est jolie.
Je suis en train de voir pour trouver les sealed beam (phares) côté extérieur d'origine. Elle retrouvera son regard d'antan.
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Le hayon change de couleur et retrouve sa couleur d'origine.
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Nettoyage du parking, mur plafonds sols.
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Je suis en train de voir pour trouver les sealed beam (phares) côté extérieur d'origine. Elle retrouvera son regard d'antan.
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Le hayon change de couleur et retrouve sa couleur d'origine.
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Nettoyage du parking, mur plafonds sols.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
c'est mieux,en espérant que d'autre abrutis viennent pas à nouveau faire des conneries dans les alentours! :/
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Oui. :(
Ca y est, j'ai acheté les jantes... Qu'en pensez vous ? HONNETEMENT !
Elles proviennent de Renault, années 80. Donc dans le style. Elles me semblent très jolies pour ce modèle (pour l'Alliance). C'est amovible donc je conserve mes jantes d'origine avec mes enjoliveurs d'origine qui sont rares et difficiles à trouver (à défaut d'être pépère papi) et je peux revenir en arrière à tout moment. Ces jantes sont en 14 pouces. Mes jantes à moi avec enjoliveurs sont en 13 pouces.
J’ai regardé dans les manuels d’origine, et sur l'Alliance convertible on a :
En L d'origine P155-80 GR13
En DL d'origine P175-70 SR13 (donc comme moi !)
Roue de secours P155-80 D13
Option jante Alu 185-60 R14
Donc il faudrait que je mette du 185-60 R14, plus grand, ça assied la voiture car beaucoup plus taille basse, et plus large. Au niveau du compteur de vitesses pas de changement avec le fait de passer en 14 ? (question con hein lol).
Au niveau de l'état qu'en pensez vous ? Elles sont "correctes", mais j'ai peur à une oxydation sur les bords de la jante, microfuites d'air, et puis quitte à faire quelque chose je le dis toujours faisons le bien.
Je pense donc les faire restaurer, sablage + peinture par un spécialiste,
+ 54 euros par pneu Michelin + Montage équilibrage valvage.
Ca fait du 550 euros ça tout compris ! :vomi:
+ des boulons antivols à ce prix lol. Faut les rajouter.
Bref, un investissement, mais si je fais ça une fois en place elles ne bougent plus avant 10 ans !
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Les voilà hier soir une fois arrivées à mi chemin chez un ami qui me les a récupérées gentiment pour m'éviter de faire trop de bornes.
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Concernant mon cardan, c'est donc bien le bon modèle, j'ai comparé les deux, sauf qu'il me manque la bride ! Or pour l'installer, il faut virer le tripode, il est emmanché en force ou il y a une clavette ? Tout ceci commence à prendre forme, c'est bien. Il faudra que je me penche très sérieusement sur la méthodologie du remplacement de la capote, je n'ai jamais fait, j'ai un peu peur de faire des boulettes. Il y a des experts en montage de capote en ile de france ? lol.
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Ca y est, j'ai acheté les jantes... Qu'en pensez vous ? HONNETEMENT !
Elles proviennent de Renault, années 80. Donc dans le style. Elles me semblent très jolies pour ce modèle (pour l'Alliance). C'est amovible donc je conserve mes jantes d'origine avec mes enjoliveurs d'origine qui sont rares et difficiles à trouver (à défaut d'être pépère papi) et je peux revenir en arrière à tout moment. Ces jantes sont en 14 pouces. Mes jantes à moi avec enjoliveurs sont en 13 pouces.
J’ai regardé dans les manuels d’origine, et sur l'Alliance convertible on a :
En L d'origine P155-80 GR13
En DL d'origine P175-70 SR13 (donc comme moi !)
Roue de secours P155-80 D13
Option jante Alu 185-60 R14
Donc il faudrait que je mette du 185-60 R14, plus grand, ça assied la voiture car beaucoup plus taille basse, et plus large. Au niveau du compteur de vitesses pas de changement avec le fait de passer en 14 ? (question con hein lol).
Au niveau de l'état qu'en pensez vous ? Elles sont "correctes", mais j'ai peur à une oxydation sur les bords de la jante, microfuites d'air, et puis quitte à faire quelque chose je le dis toujours faisons le bien.
Je pense donc les faire restaurer, sablage + peinture par un spécialiste,
+ 54 euros par pneu Michelin + Montage équilibrage valvage.
Ca fait du 550 euros ça tout compris ! :vomi:
+ des boulons antivols à ce prix lol. Faut les rajouter.
Bref, un investissement, mais si je fais ça une fois en place elles ne bougent plus avant 10 ans !
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Les voilà hier soir une fois arrivées à mi chemin chez un ami qui me les a récupérées gentiment pour m'éviter de faire trop de bornes.
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Concernant mon cardan, c'est donc bien le bon modèle, j'ai comparé les deux, sauf qu'il me manque la bride ! Or pour l'installer, il faut virer le tripode, il est emmanché en force ou il y a une clavette ? Tout ceci commence à prendre forme, c'est bien. Il faudra que je me penche très sérieusement sur la méthodologie du remplacement de la capote, je n'ai jamais fait, j'ai un peu peur de faire des boulettes. Il y a des experts en montage de capote en ile de france ? lol.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
AStech a écrit :J'ai des adresses, mais pour une peinture epoxy cuite au four, avec des décalcomanies, c'est plutôt 150 € la jante…
Salut,
Peux tu me communiquer l'adresse éventuellement ? Je vais essayer de les contacter.
Merci !
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Salut Potter,
Oui, je vais te retrouver cela dans les archives d'une autre de mes autos.
Il s'agit de jantes de Super 5 GT Turbo phase 1. Tu devrais faire un montage à vide pour te rendre compte de l'effet produit. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas, chacun ses goûts. Mais ces jantes (solides) sont très dynamiques et sportives, elles vont donner un air raide à ton auto qui a une ligne bien plus élégante (ça se verra mieux après réfection) que la Super 5 GTT, qui était une boule de nerfs aux lignes de boîte à chaussures. Fais un test, afin d'être sûr de l'effet produit.
Personnellement, je trouve que l'expérimentation de Laïo avec de simples jantes en alu de R11 GTX phase 2 est très convaincante. Ces jantes un peu fades sur la R11 de série viennent au contraire apporter une touche statutaire sur l'Alliance. Regarde le fil de Laïo, son Alliance côté droit est assez réussie avec ce type de jantes.
A +, AStech
Oui, je vais te retrouver cela dans les archives d'une autre de mes autos.
Il s'agit de jantes de Super 5 GT Turbo phase 1. Tu devrais faire un montage à vide pour te rendre compte de l'effet produit. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas, chacun ses goûts. Mais ces jantes (solides) sont très dynamiques et sportives, elles vont donner un air raide à ton auto qui a une ligne bien plus élégante (ça se verra mieux après réfection) que la Super 5 GTT, qui était une boule de nerfs aux lignes de boîte à chaussures. Fais un test, afin d'être sûr de l'effet produit.
Personnellement, je trouve que l'expérimentation de Laïo avec de simples jantes en alu de R11 GTX phase 2 est très convaincante. Ces jantes un peu fades sur la R11 de série viennent au contraire apporter une touche statutaire sur l'Alliance. Regarde le fil de Laïo, son Alliance côté droit est assez réussie avec ce type de jantes.
A +, AStech
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
potter a écrit :AStech a écrit :J'ai des adresses, mais pour une peinture epoxy cuite au four, avec des décalcomanies, c'est plutôt 150 € la jante…
Salut,
Peux tu me communiquer l'adresse éventuellement ? Je vais essayer de les contacter.
Merci !
Adresse dans le 95 par mp.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Ah non ce sont des jantes optionnelles de Renault R21 phase 1. Je préfère toujours ça aux enjoliveurs de l'Alliance que je trouve quelconques.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Ah oui, tu as raison coptère, on voyait beaucoup ces jantes sur les R21 TXI, c'était même peut-être de série sur ce modèle.
Il existe en effet une différence avec les jantes de Super 5 GTT phase 1, qui ont une ouverture périphérique presque continue, sans les ailettes pour effet turbine.
Il existe en effet une différence avec les jantes de Super 5 GTT phase 1, qui ont une ouverture périphérique presque continue, sans les ailettes pour effet turbine.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Se sont des jantes de R 21 RS et RX
Donc elle commence a se faire bien rare ses jantes la
Donc elle commence a se faire bien rare ses jantes la
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