Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Gladiator
Membre du Club

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Gladiator » 31 déc. 2014, 13:29

Grizzly a écrit :bravo pour le boulot c'est impressionnant, :bien: les BVA ça parait bien complexe :gluk:

Oui c'est du bon boulot :bien:

maxinou

Messagepar maxinou » 10 janv. 2015, 07:51

Salut Romain,

Si par hasard t'as encore ton moteur déposé, peux-toi me faire une photo de la platine qui permets de tenir l'échappement?

Regarde entouré en noir, c'est ça le détail dont j'ai besoin. :merci:

ddd.jpg
(387.82 Kio) Téléchargé 1750 fois

potter

Messagepar potter » 11 janv. 2015, 14:55

Merci Maxinou pour toutes ces infos fort utiles.

J'ai trouvé grâce à toi le support moteur 17,70 euros sur Yakarouler. Il était à 50 euros sur Oscaro. Il a l'air d'une qualité tout à fait convenable. A voir au montage. Merci !

Sur les modèles 83 il s'agit d'un tube très fiable en cuivre qui comporte une surface d'échange et le LDR passe dedans. Sinon c'est directement sur la boite deux modèles de refroidisseurs, un en INOX et un en ALU. (un brillant un mat).

Le moteur est repositionné, échappement, démarreur, supports moteurs (sauf l'arrière qui est posé pour maintenant mais pas fixé), la pompe de DA refilée avec la courroie. Reste à fixer toutes les dépressions et câbles divers.

J'ai reçu le cardan mais je suis un imbécile je n'ai pas vérifié que c'était pour boite auto... Et c'est un cardan boite manuelle. Du coup le soufflet côté boite est différent, je pense qu'il n'y a que ça de différent. Donc je vais devoir "broder", soit démonter le joint homocinétique et l'installer sur mon ancien cardan soit faire une autre bricole. Personne n'a un cardan neuf boite auto à échanger ? :D

Identique R11 je pense, je suis à peu près sûr.

J'ai reçu le kit distribution neuf, la pompe à eau et plein de petites pièces. Reste à monter maintenant.....

La plupart des pièces viennent en effet de Rockauto, j'ai pris le tarif lent, pourtant ça a été rapide ! Et la Douane un peu plus de 50 euros je crois voir 60. En deux fois.

Pour la photo malheureusement le moteur est remonté depuis un petit moment, en place la photo ne t'intéresse pas ? Je vois que tu avances et a déposé la culasse. (ou alors elle est repositionnée depuis et la photo est ancienne)

maxinou

Messagepar maxinou » 11 janv. 2015, 20:05

Salut Romain,

D'abord, je suis ravi que mes références pour les support moteur t'ont servi :bien: concernant les mêmes, en effet,la qualité semble assez bonne, j'ai quand-même roulé à La Châtre avec, et le moteur n'est pas tombé par terre... :mdr:

Concernant mon collecteur, la photo date de 2006, date date la première dépose que j'avais fait, car la voiture surchauffait, et je pense avoir trouvé la source de toutes mes pannes, en effet, la platine normalement est droit et taraudé à M10 x 150 (vérifié aujourd'hui sur mon Alliance coupé), dans mon cabrio, les filetages ont disparu, et un abrouti (en USA ou en France) avait serré comme un âne en pliant la platine et en ovalisant au même temps la sortie du collecteur vers le col de cygne; grâce à ça, il y avait une prise d'air qui faisait que la sonde lambda pensait que le mélange était pauvre, donc enrichissement du mélange par l'ECU qui donnait finalement un mélange assez riche qu'a pété le catalyseur, et qu'à tout encrassé. Je pense aussi que ma conso moyenne (10 litres/100 km) et mes surchauffes viennent de ce mélange trop riche en essence.

Donc au programme demain aller voir un chaudronnier pour redresser la platine, recharger les trous avec soudure et taraudage si possible (si non, souder deux écrous) et souder aussi le tube qui va à l'EGR car il est aussi fissuré.

Néanmoins, je plonge sur internet maintenant pour voir si je trouve un collecteur de F3N français (R21 injection) et si éventuellement est comme le mienne, lui acheter.

C'est surprenant comme un truc assez bête comme une platine courbée peut endommager tellement le fonctionnement d'un moteur.

Et ce que me fait chier et que probablement la culasse que je viens d'enlever il y a quelques jours (de R11 90 chevaux) pour en remettre de nouveau la sienne (veau de 78 chevaux, soit 13% de moins) en supposant qu'était défectueuse, elle n'aurait pas aucun problème, donc, qu'est que je fais, j’achète de nouveau les vis et le joint et la change à nouveau ou pas?

Sur mon Alliance coupé j'ai un moulin 90 chevaux, et la différence est notable, et en plus, le cabriolet pesse 1100 kilos face à 950 de la coupé....

On verra......

dinguo14

Messagepar dinguo14 » 11 janv. 2015, 20:21

C'est quoi que tu appel la platine ?

maxinou

Messagepar maxinou » 11 janv. 2015, 21:12

Ce qui est entouré en noir sur ma photo ci-dessus (4 messages plus haut)

dinguo14

Messagepar dinguo14 » 12 janv. 2015, 01:40

Oups j'avais pas vu que tu avais mis une photos :boulet: :/

je comprend mieux du coup

c'est bizard que sa c'est deformer

Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 12 janv. 2015, 10:44

chapeau potter pour ton travail, ca a l air d etre un sacré bordel la boite auto a reparer

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 02 mars 2015, 10:14

:up:

potter

Messagepar potter » 02 mars 2015, 19:57

Aucune avancée depuis fin décembre, j'ai eu de gros ennuis de santé. La voiture n'a pas bougée, elle s'est pris un extincteur qui a été vidé dans le parking, je m'en occupe a partir d'avril. :(

:calimero:

maxinou

Messagepar maxinou » 03 mars 2015, 20:42

Bon courage pour ta santé, et bon rétablissement!

Prends soin de toi! :bien:

potter

Messagepar potter » 04 mars 2015, 14:35

Merci.

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 04 mars 2015, 22:29

bon rétablissement également :)

le contenu d'un extincteur vidé sur ta voiture! :o :zinzin:

potter

Messagepar potter » 05 mars 2015, 11:30

Merci, non non dans le parking complet.

Je suis allé la voir hier, bon, un mec a chié derrière, et s'est essuyé avec du PQ... J'ai demandé le nettoyage.

Après le vomi en janvier, les préservatifs en décembre ça fait beaucoup. J'espère que c'est fini là, vivement que je puisse m'en occuper pour qu'elle sorte de là et puisse la mettre dans son nouveau parking qui n'attend qu'elle. :(

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 05 mars 2015, 13:14

Les gens sont vraiment dégueulasses quand même !

Retourner vers « Alliance et Encore : »