Je cherche un traitement antirouille à mettre dans le liquide de refroidissement pour traiter le bloc, en connaissez vous d'efficace ?
Me conseillez vous un produit de ce type ?
Le bocal est neuf, le LDR vidangé plusieurs fois mais c'est sacrément rouillé comme tous les blocs Renault.... Je pensais m'aider d'un traitement de ce type mais vous en pensez quoi ? Bien ou bof ?
Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
En fait, ce sont surtout les blocs F qui rouillent. Mon C est nickel.
Je ne connais pas de produit magique, à part de multiples rinçages...
Et un conseil, rajoute une ou deux masses à ton moteur, ça limitera la réapparition de la rouille ;)
Je ne connais pas de produit magique, à part de multiples rinçages...
Et un conseil, rajoute une ou deux masses à ton moteur, ça limitera la réapparition de la rouille ;)
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Masse au moteur directement ?
Oui surtout les F.
Oui surtout les F.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
La restauration moteur est terminée, ça tourne rond et bien. Malgré quelques péripéties !!!! La boite a lâchée, pièce défectueuse.
Je contacte mon fournisseur, il me renvoie une pièce en garantie, je reçois un mauvais modèle, je le lui dit, il me dit non c'est compatible. Je lui dit que non.
Je monte finalement sa pièce, évidemment rien, ça ne fonctionne pas.
Résultat je récupère de la pièce à mon stock, je remonte, et là ça fonctionne.... Normalement c'est bon cette fois çi.
Goujons d'échappement remplacés par du neuf et catalyseur vidé.
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Les planchers ont été poncés, traités. Il y a eu des reprises de faite, un trou au pied du conducteur, et les deux attaches de ceintures reprises et très très renforcées. Le tout peint à la peinture antirouille. Ce n'est pas beau, mais c'est fonctionnel.
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Je contacte mon fournisseur, il me renvoie une pièce en garantie, je reçois un mauvais modèle, je le lui dit, il me dit non c'est compatible. Je lui dit que non.
Je monte finalement sa pièce, évidemment rien, ça ne fonctionne pas.
Résultat je récupère de la pièce à mon stock, je remonte, et là ça fonctionne.... Normalement c'est bon cette fois çi.
Goujons d'échappement remplacés par du neuf et catalyseur vidé.
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Les planchers ont été poncés, traités. Il y a eu des reprises de faite, un trou au pied du conducteur, et les deux attaches de ceintures reprises et très très renforcées. Le tout peint à la peinture antirouille. Ce n'est pas beau, mais c'est fonctionnel.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Peinture du support ventilateur moteur
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Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.
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Support cache distribution repeint ainsi que bloc etc.
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Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.
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Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.
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Support cache distribution repeint ainsi que bloc etc.
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Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Réparation du système lève vitre conducteur. Le passager a sa roue crantée HS, malgré la greffe du système comme à gauche il sera à revoir.
Démontage de la pipe d'admission.
Décapage, démontage du papillon avec son injecteur.
Remplacement de l'injecteur par un neuf.
Soudure du cache thermique sur le collecteur échappement.
Peinture de l'ensemble.
Remplacement de la sonde lambda par une neuve.
Remplacement des joints de la vanne EGR + montage d'une vanne EGR neuve.
Remplacement de tous les joints du boitier papillon.
Remplacement des durites essence caoutchouc d'arrivée et départ au papillon.
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Démontage de la pipe d'admission.
Décapage, démontage du papillon avec son injecteur.
Remplacement de l'injecteur par un neuf.
Soudure du cache thermique sur le collecteur échappement.
Peinture de l'ensemble.
Remplacement de la sonde lambda par une neuve.
Remplacement des joints de la vanne EGR + montage d'une vanne EGR neuve.
Remplacement de tous les joints du boitier papillon.
Remplacement des durites essence caoutchouc d'arrivée et départ au papillon.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
pinaise le boulot que tu fais
bravo a toi
bravo a toi
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
C'est pas fini j'ai encore 250 photos du reste. Long long de tout poster.... :(
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Bonjour, j espère que les choses ont bien avancé , quelle énergie pour restaurer cette auto ! Bravo , j espere que le résultat sera payant !
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