Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

potter

Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 03 déc. 2014, 21:10

maxinou a écrit :Ne t’inquiète pas, garde ton secret de fabrication, ainsi que ta CB, j'en ai déjà quelques unes.....

Mais le principe d'un forum c'est le partage d'information, normalement, moi, je me limite a constater, et personnellement je n'aime pas trop les secrets et les sectarismes; je pense que ça tu le sais très bien, toi, car jadis je t'avais donné pas mal de conseils par MSN pour l'installation de la clim, et même si ça me prenais un temps de fou pour essayer de te faire une bonne traduction avec un logiciel car je ne parlais pas un seul mot en français, en revanche tu n'aimais pas trop attendre le temps que me prenait te faire la traduction, donc garde encore une fois tes secrets alors.

A bon entendeur.....

Maxinou, je pense qu'il y a une incompréhension là quand même. :capelo:

Quand je disait je garde mon secret de fabrication c'était évidemment humoristique. Je ne voit pas quel secret tu imagines ? Quel secret pourrait exister concernant ça ??? Tu m'as demandé chez qui, je te dis qu'habituellement je me fournis chez AC, je n'ai rien à cacher d'autre ?

Concernant la suite et la boite il y aura évidemment de nombreuses photos, pourquoi j'aurais mis les photos du kit si c'est uniquement pour vous allécher ? Il suffit de taper potter et un modèle de BVA sur le net pour trouver les nombreux reportages photos de réparation de mes différentes BVA avec les explications détaillées, pourquoi penses tu que je souhaiterais garder ça pour moi ? Si j'ai créé le forum boite auto c'est pour faire partager tout ça ! Et je me souviens très bien à l'époque de tes conseils je n'ai jamais remis ça en cause ?

Là, à part l'incompréhension franchement je ne voit pas. En tout cas le commentaire "tu n'as pas changé" m'a semblé à moi (comme le "secret" a du te sembler à toi) inapproprié.

A bon entendeur.

maxinou

Messagepar maxinou » 03 déc. 2014, 21:39

Pas de soucis Romain, en effet, j'ai du mal prendre ton "secret", ce n’était pas moi, mais Thomas qui t'a demandé où tu te fournissais et peut être que si t'as change de AC vers un autre fournisseur ça ne sera pour rien, donc, si tu peux nous dire qui est ton nouvel fournisseur et les raisons de "quitter" AC (on ne change pas une équipe qui gagne) tant mieux pour tous.

Donc pour moi pas de soucis, et je m'excuse si t'as mal pris aussi mon commentaire. :jap:

N’hésitez pas à nous éclairer avec tes post et tes photos qui vont bien sur aider a ceux qui auraient besoin, et n’hésitez pas à nous demander toute info dont t'aurais besoin, moi je peux te donner un coup de main car j'ai aussi deux Alliances (la décapotable en attente des congés de Noël pour travailler un peu sur son moteur, qui ne marche pas complètement bien) et je les connais un peu.

Bon courage.

A+ :trinque:

potter

Messagepar potter » 07 déc. 2014, 20:11

Bonjour à vous,

Maxinou, c'est juste le hasard, Automatic choice est bien, je suis allé l'an dernier sur un salon et j'ai trouvé Ganz boom je me suis dit que j'essayerait la prochaine fois.

Aujourd'hui j'ai été acheter tous les fluides, 50 euros. 6 litres d'huile de boite, 5 litres de liquide refroidissement, 1 litre de liquide de frein DOT 5.1.

Je suis allé voir l'Alliance au parking et un pu**** d'en**** a vomi à plusieurs endroits sur mon emplacement de parking mais derrière la voiture, je ne pouvait plus ouvrir la porte y'en avait partout... Puta*** on peut jamais être tranquille.
Habituellement ce sont des préservatifs, ça commence sérieusement à me gonfler.

[ img ]

maxinou

Messagepar maxinou » 08 déc. 2014, 14:59

Dommage, pas chance pour le parking :bah: :bah: :bah: :nul: :nul: :nul:

Des fois est moins secure un parking souterraine car les petits cons peuvent faire n'importe quoi sans être regardés.

Par chance ça se nettoie et ils n'ont pas touché la bagnole.

Pour ton info, sur la mienne, j'ai une alarme Cobra (installée par mes soins avec un module optionnelle de hyper fréquence que permets avoir l'alarme activée même avec la voiture décapotée.

C'est une chose que je te conseille vivement. :ouioui:

potter

Messagepar potter » 08 déc. 2014, 21:58

maxinou a écrit :Par chance ça se nettoie et ils n'ont pas touché la bagnole.

Effectivement hier ils n'avaient pas touché à la bagnole.....

Ce soir en allant décaler la voiture pour faire nettoyer le vomi dans la semaine je la referme et je me rend compte.... qu'elle a été forcée.....

Mon coffre était ouvert, ils m'ont volé des truc dans le coffre. :( La pièce ci-dessous est cassée, je pense que c'est la même que dans les R9, si quelqu'un a ça je suis preneur, la voiture est ouverte aux quatre vents. :(

Tout va mal tout va mal...

[ img ]

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 08 déc. 2014, 22:56

Belle société d'aujourd'hui ...

Je vois pas bien ce que ça donne non cassé cette pièce, et je sais pas si c'est commun aux R9 européennes ?

potter

Messagepar potter » 08 déc. 2014, 23:06

Je pense que c'est la même avec quasi certitude.

dinguo14

Messagepar dinguo14 » 09 déc. 2014, 01:54

En 15 jours on ma forçer mes 3 r11 donc je ne suis pas vraiment étonner :wink:

AStech

Messagepar AStech » 09 déc. 2014, 09:34

Ça sent mauvais. Mp. :geek:

maxinou

Messagepar maxinou » 09 déc. 2014, 16:58

Bon courage, mais si il y a des voleurs dans ton garage, le mieux c'est de laisser la voiture vide, et ouverte, au moins ils ne casseront rien.... :nul:

maxinou

Messagepar maxinou » 09 déc. 2014, 17:01

Et si tu veux mettre une alarme, c'est ça le module hyperfréquence que j'ai dans la mienne, ça marche avec ou sans la capote, et ne déclenche pas des fausses alarmes:

http://www.cobratelematics.fr/Documents1/Module-hyperfrequence-5452.pdf

ça doit couter environ une soixantaine de roros, mais ça vaut le coup.

potter

Messagepar potter » 09 déc. 2014, 21:09

Merci pour ce lien, soixante euros c'est interessant oui !

Ce matin tôt j'ai été déplacer la voiture dans un autre de mes parking et j'ai mis la Prius à la place. Dans Paris très tôt ça a été pas de souci ni avec la boîte ni avec les freins. D'ailleurs le voyant BRAKE s'est éteint pour la première fois alors qu'il est allumé depuis l'achat ! J'ai vu deux personnes qui regardaient la voiture avec étonnement (les veilleuses américaines oranges aux 4 coins sont curieuses pour des Parisiens c'est vrai).

Ce soir j'ai été choisir un nouveau parking, je l'y mettrait dès dimanche soir quand les travaux seront terminés. Il est un peu plus loin et dans un autre arrondissement mais bon, ce n'est pas grave.

Je cherche maintenant la pièce mais c'est un poil moins urgent. Enfin le coffre tient avec du scotch mais moins de risques dans ce parking.

Grizzly

Messagepar Grizzly » 13 déc. 2014, 13:50

les boules :nul: :nul:

potter

Messagepar potter » 26 déc. 2014, 17:24

Bonjour à tous,

J'ai été absent et pour cause j'ai eu un gros ennui de santé..... Bref, me revoilà, pas bien vaillant mais là quand même. Il y a urgence pour remonter la voiture dont les travaux se sont arrêtés dans le parking ou elle a été victime... Le moteur a été sorti, la boite ouverte et refaite. Elle était propre. :) Il faut maintenant tout réaccoupler.... Un support moteur s'est cassé net, celui côté arrière vers l'intérieur de la voiture, si quelqu'un en a un de R11 ou R9 1.7 ça m'intéresse. Pas mal de petits trucs ont cassé, dont le cable de vitesse qui était HS, j'en cherche un activement ! Le démarreur pourtant récent est... cramé. On dirait qu'on a fait fondre du sucre dessus lol. Je pense essayer de le démonter entièrement et gros nettoyage. Bon, ce n'est pas la priorité. Les photos viendront mais je n'ai pas le courage pour le moment.

J'ai commandé aujourd'hui beaucoup de pièces, j'espère que c'en sera fini parce que le porte monnaie souffre.

Cardan conducteur
Une antenne neuve (elle était à 6 euros j'ai pas résisté)
Un chapeau d'allumeur avec son doigt
Fils de bougies
Filtre à carburant
Filtre à air
Bougies
Relais de moteur soufflerie (je ne sais pas du tout si c'est lui qui est hs ou pas, quand je coupe la ventilation elle tourne toujours)
Ampoule compartiment moteur
Calorstat
2 sealed beam croisement
2 sealed beam plein phare. Il va me manquer les contours chromés et support spécifique Alliance si quelqu'un a à vendre ?
Kit de joint pour refaire le maître cylindre par précaution (comme je fais le freinage arrière à neuf, que les étriers avant sont récent autant tout faire en faisant le maître cylindre).

Je dois commander aujourd'hui ou demain ailleurs le kit distribution, la pompe à eau. (sauf si quelqu'un a une pompe à eau neuve à bon prix ?)

Mécaniquement elle sera bien après ça. :)

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 26 déc. 2014, 19:53

Bon la restauration est en marche :) les sealed beam c'est pas facile a trouver.

Retourner vers « Alliance et Encore : »