Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Rouen le 26 en effet, mais je ne serais pas présent du coup, le week end mécanique passe en priorité, car les dates conviennent à tous.
Il est indiqué sur le manuel :
ATTENTION :
Le convertisseur a un repère ainsi que la tôle d’entraînement.
Ces repères doivent correspondre.
Dans le cas contraire, le convertisseur a une erreur de montage de 120°, ce qui provoque un décalage de la
lecture du repère du joint d’allumage.
Tout simplement un décalage de l'allumage de 120 degrès quoi. ;) C'est très con oui. Car il y a bien la cible sur le volant moteur on la voit nettement. Deux cibles, oufff ! J'avais jamais vu ça.
Il est indiqué sur le manuel :
ATTENTION :
Le convertisseur a un repère ainsi que la tôle d’entraînement.
Ces repères doivent correspondre.
Dans le cas contraire, le convertisseur a une erreur de montage de 120°, ce qui provoque un décalage de la
lecture du repère du joint d’allumage.
Tout simplement un décalage de l'allumage de 120 degrès quoi. ;) C'est très con oui. Car il y a bien la cible sur le volant moteur on la voit nettement. Deux cibles, oufff ! J'avais jamais vu ça.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
En effet, je viens de regarder mon MR T.A. M... (86 pages) et on vois bien la cible d'allumage sur le convertisseur, ainsi que les trois empreintes femelles pour visser au VM, en revanche rien est indique sur une position quelqonque du convertisseur et sur deux types de convertisseur differents (MR de Mai 1982).
Jadis j'avais un gros bouquin (200 ou 300 pages) au format moderne (années 2000) des boites M... en prêt d'un ami garagiste Renault, mais je n'ai plus accès,car il est en Espagne, et je lui avait retourné son livre avant venir en France.
Vivement la voir à nouveau sur la route :bravo: :bravo: :bravo:
Jadis j'avais un gros bouquin (200 ou 300 pages) au format moderne (années 2000) des boites M... en prêt d'un ami garagiste Renault, mais je n'ai plus accès,car il est en Espagne, et je lui avait retourné son livre avant venir en France.
Vivement la voir à nouveau sur la route :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
content que t es trouvé le probleme
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Cool :) Y'a plus qu'à se retrousser les manches et y aller ;)
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
donc tu est bon pour retombé la boite du coup!
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Thomas, non, pas forcément.
Si le convertisseur possède des tiges filetées je dois ressortir la boite, si le convertisseur possède des empreintes femelles je n'ai qu'à sortir le démarreur, défaire les trois boulons, le tourner de 120 degrès, remonter, essayer, et j'ai une chance sur deux que ça reparte. Si ce n'est pas bon refaire la même opération et ce sera bon.
Si le convertisseur possède des tiges filetées je dois ressortir la boite, si le convertisseur possède des empreintes femelles je n'ai qu'à sortir le démarreur, défaire les trois boulons, le tourner de 120 degrès, remonter, essayer, et j'ai une chance sur deux que ça reparte. Si ce n'est pas bon refaire la même opération et ce sera bon.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Demain le grand jour !
Si vous voyez passer un Alliance rouge c'est moi. lol
Si vous voyez passer un Alliance rouge c'est moi. lol
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
on croise les doigts
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
potter a écrit :Demain le grand jour !
Si vous voyez passer un Alliance rouge c'est moi. lol
Alors?????
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
quelle suspense :o
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Après avoir enlevé le haut, demain j'enlève le bas :!: :areuh:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Bonjour à vous,
Bon, très compliqué cette histoire. Pas tout rose tout rose, je tâche de vous faire un reportage photo dans la journée, j'ai tardé un peu mais j'ai pas mal de photos et je voudrais faire ça bien.
Bon, très compliqué cette histoire. Pas tout rose tout rose, je tâche de vous faire un reportage photo dans la journée, j'ai tardé un peu mais j'ai pas mal de photos et je voudrais faire ça bien.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Bon ça y est l’alliance est rentrée à sa maison mais pas sans mal, elle nous a donné bien du fil à retordre.
Il y avait bien un problème de calage de convertisseur, après plusieurs essais on a trouvé l'endroit qui allait bien car bien sûr aucun repère..... Il est indiqué sur la revue technique « une petite trace de peinture et un bord saillant »…. Mdrrrr. La blague. Résultat, rien. On a donc testé un à un, heureusement pas besoin de démonter le démarreur, tout s’est fait en partie basse. TOP !
Le problème est qu’on était pas sûrs que c’était bon car la voiture tournait toujours comme une patate. Mais elle tournait, et elle démarrait. Très difficile de monter dans les tours, elle hoquetait, elle calait. S’en est suivi des soucis pour caler la distribution, non pas qu’on soit mauvais mais il y avait des incohérences par rapports aux revues techniques. On était toujours décalés. Et pour piger le bas pas évident d’être sûrs d’être au bon endroit car il y a trois petits trous sur le vilebrequin qui peuvent être confondus avec l’endroit de la pige. Pourtant heureusement super simple à faire démonter et redémonter et redémonter.
Changement de pompe à eau, galet tendeur, galet enrouleur, absorption de la pizza, changement courroie accessoire.
Oups, la pizza c’était du détail, mais un détail important, il faut respecter l’ordre de ce que nous avons fait ! :D
Malgré tout on a eu des problèmes de calage.
En plus de ça il n’y avait plus de joint à l’ échappement au niveau du col de cygne, à 11h57 heureusement Franck le proprio du garage a couru ou plutôt roulé à travers champs avec la Mustang pour aller chercher le dit joint chez son fournisseur qui fermait à midi. (d’ailleurs faut que je te rebourse ce joint franck je viens de tilter). Je l’ai suivi à l’oreille depuis l’extérieur du garage, la mustang fait sacrément du bruit lol.
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Quelqu’un voit un repère ?
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Le joint manquant :
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Pizza pizza pizzaaaaaaa !
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Un peu de sauce piquante ?
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Qu’est-ce qu’elle est sale…
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Oh oui coquine, enlève ton cache culbu ouvre tes soupapes. Beuhhhhhhh. Je sors --->[]
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Pour le moment c’est plutôt la capote qui s’aère…. Souvenir de ces « malfrats » qui m’ont niqué tout l’intérieur. J’ai les boules franchement, elle était super à l’intérieur, il y avait une super base, très propre…
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Après démarrage et ses hoquetements (c’est la saison des maladies avec l’automne) l’Alliance crachait de la merde à l’échappement, comme des bouts de tartre noirs, je dirait de la rouille ou calamine. Sacrément bouché l’échappement je pense. Les bougies noires se sont éclaircies au fur et à mesure.
Enfin toute fin de journée la nuit commençait à tomber, on a sorti le carbrio, j’ai été faire le plein de SP98, un petit coup de nettoyage et roule ma poule.
Malgré tout le joint que j’ai monté au col de cygne était un joint de F3n de R21, un peu « lâche », faut que je trouve la bonne réf pour l’Alliance car il doit fuir. Il y a une big vibration et bruit d’echappement à l’arrêt, en prise en D, ça fait tourner les têtes, bruit de casserole…. Mon echappement est bien, aucun trou, aucune fuite en dehors de la liaison au col de cygne.
Malgré tout il a du morfler et je me demande s’il ne se colmaterait pas, je me tate à tout changer, catalyseur et silencieux ? Je ne sais pas combien ça coûte.
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La nuit tombée on a repris la route avec la Prius que j’ai prêtée, et moi au volant de l’Alliance, c‘était quand même chaud car j’ai remonté 4 sealed beam neufs en remplacement des feux avant français, or le cablage est différent et je dois refaire une partie du faisceau, donc j’avais un éclairage minimaliste (seules les veilleuses fonctionnaient) je me suis arrêté au bout de 20 minutes pour faire une bidouille électrique et mettre les croisements en fonctionnement.
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Ca éclaire enfin !!
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Arrivée à la maison :
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On était pas trop de 4 pour prévoir tout l'intendance qu’il fallait. En tout cas un grand merci au garage pour l'aide apportée en outillag, le pont, le prêt du garage. Grand merci à mes amis, journée extra avec des amis sympa comme toujours très cool on a bien rigolé malgré les moments de doute en fin de journée quand elle pétaradait…
Décidément elle ne voulait rien savoir cette petite peste !
Dimanche j’ai fait un petit tour dans mon quartier, il faisait beau, c’était trop tentant. A un moment je vois un mec qui dit à son pote, hey regarde regarde et il sort son appareil photo. Je le regarde en souriant et il fait mine de le ranger, mais en cachette il prend une photo volée. J’étais mort de rire, du coup quand je suis passé devant lui je lui ai fait « tschuss » avec mes deux doigts lol.
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Hier soir je me suis occupé de voir la carrosserie, petite restauration pour dégrossir, sacré changement. Mais c’était nécessaire, psychologiquement je ne pouvais plus la voir comme ça. Sur les photos à l’extérieur du garage elle semble belle car elle est mouillée mais en réalité tout l’avant et l’arrière sont rose et complètement mat, seuls les côtés sont bien rouge, encore que…..
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Je vous ferait un nouveau post dans les prochains jours pour vous montrer ça. Ce soir contrôle technique, je vais pouvoir l’immatriculer à mon nom, je vais monter des plaques au format US à l’avant, j’ai acheté un support de plaque d’origine Renault Alliance tout rouillé, j’ai besoin de conseils pour savoir quel traitement je lui apporte, j’hésite. D’origine il semble gris métal. Je me tate à le faire zinguer bichromater en gris, en or, le faire chromer (en usine toujours) ou le peindre en noir (mais ça va faire dégueu je pense). Qu’en pensez vous ? Et plaques PVC ou alu ? Blanches ? Merci !
Ps : J’ai les boules, j’ai vu ça samedi, les ***** qui m’ont défoncé l’intérieur n’ont pas que défoncé la banquette arrière (dossier tordu, assise arrachée, contre porte à moitié démontée, deux lève vitres cassés, ils m’ont en plus nické l’assise du siège passager !!!! Elle qui était nickelle et bien tendue grrrrr. Les boules, mon intérieur était superbe…) Donc au programme démontage de TOUT l’intérieur, y compris moquette, nettoyage, karsherisation moquette, réparation de la ceinture conducteur, nettoyage de la sellerie à fond, je vais voir pour traiter les planchers s’ils sont rouillés)
J’en pleurerait…
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Il y avait bien un problème de calage de convertisseur, après plusieurs essais on a trouvé l'endroit qui allait bien car bien sûr aucun repère..... Il est indiqué sur la revue technique « une petite trace de peinture et un bord saillant »…. Mdrrrr. La blague. Résultat, rien. On a donc testé un à un, heureusement pas besoin de démonter le démarreur, tout s’est fait en partie basse. TOP !
Le problème est qu’on était pas sûrs que c’était bon car la voiture tournait toujours comme une patate. Mais elle tournait, et elle démarrait. Très difficile de monter dans les tours, elle hoquetait, elle calait. S’en est suivi des soucis pour caler la distribution, non pas qu’on soit mauvais mais il y avait des incohérences par rapports aux revues techniques. On était toujours décalés. Et pour piger le bas pas évident d’être sûrs d’être au bon endroit car il y a trois petits trous sur le vilebrequin qui peuvent être confondus avec l’endroit de la pige. Pourtant heureusement super simple à faire démonter et redémonter et redémonter.
Changement de pompe à eau, galet tendeur, galet enrouleur, absorption de la pizza, changement courroie accessoire.
Oups, la pizza c’était du détail, mais un détail important, il faut respecter l’ordre de ce que nous avons fait ! :D
Malgré tout on a eu des problèmes de calage.
En plus de ça il n’y avait plus de joint à l’ échappement au niveau du col de cygne, à 11h57 heureusement Franck le proprio du garage a couru ou plutôt roulé à travers champs avec la Mustang pour aller chercher le dit joint chez son fournisseur qui fermait à midi. (d’ailleurs faut que je te rebourse ce joint franck je viens de tilter). Je l’ai suivi à l’oreille depuis l’extérieur du garage, la mustang fait sacrément du bruit lol.
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Pizza pizza pizzaaaaaaa !
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Oh oui coquine, enlève ton cache culbu ouvre tes soupapes. Beuhhhhhhh. Je sors --->[]
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Pour le moment c’est plutôt la capote qui s’aère…. Souvenir de ces « malfrats » qui m’ont niqué tout l’intérieur. J’ai les boules franchement, elle était super à l’intérieur, il y avait une super base, très propre…
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Après démarrage et ses hoquetements (c’est la saison des maladies avec l’automne) l’Alliance crachait de la merde à l’échappement, comme des bouts de tartre noirs, je dirait de la rouille ou calamine. Sacrément bouché l’échappement je pense. Les bougies noires se sont éclaircies au fur et à mesure.
Enfin toute fin de journée la nuit commençait à tomber, on a sorti le carbrio, j’ai été faire le plein de SP98, un petit coup de nettoyage et roule ma poule.
Malgré tout le joint que j’ai monté au col de cygne était un joint de F3n de R21, un peu « lâche », faut que je trouve la bonne réf pour l’Alliance car il doit fuir. Il y a une big vibration et bruit d’echappement à l’arrêt, en prise en D, ça fait tourner les têtes, bruit de casserole…. Mon echappement est bien, aucun trou, aucune fuite en dehors de la liaison au col de cygne.
Malgré tout il a du morfler et je me demande s’il ne se colmaterait pas, je me tate à tout changer, catalyseur et silencieux ? Je ne sais pas combien ça coûte.
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On était pas trop de 4 pour prévoir tout l'intendance qu’il fallait. En tout cas un grand merci au garage pour l'aide apportée en outillag, le pont, le prêt du garage. Grand merci à mes amis, journée extra avec des amis sympa comme toujours très cool on a bien rigolé malgré les moments de doute en fin de journée quand elle pétaradait…
Décidément elle ne voulait rien savoir cette petite peste !
Dimanche j’ai fait un petit tour dans mon quartier, il faisait beau, c’était trop tentant. A un moment je vois un mec qui dit à son pote, hey regarde regarde et il sort son appareil photo. Je le regarde en souriant et il fait mine de le ranger, mais en cachette il prend une photo volée. J’étais mort de rire, du coup quand je suis passé devant lui je lui ai fait « tschuss » avec mes deux doigts lol.
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Hier soir je me suis occupé de voir la carrosserie, petite restauration pour dégrossir, sacré changement. Mais c’était nécessaire, psychologiquement je ne pouvais plus la voir comme ça. Sur les photos à l’extérieur du garage elle semble belle car elle est mouillée mais en réalité tout l’avant et l’arrière sont rose et complètement mat, seuls les côtés sont bien rouge, encore que…..
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Je vous ferait un nouveau post dans les prochains jours pour vous montrer ça. Ce soir contrôle technique, je vais pouvoir l’immatriculer à mon nom, je vais monter des plaques au format US à l’avant, j’ai acheté un support de plaque d’origine Renault Alliance tout rouillé, j’ai besoin de conseils pour savoir quel traitement je lui apporte, j’hésite. D’origine il semble gris métal. Je me tate à le faire zinguer bichromater en gris, en or, le faire chromer (en usine toujours) ou le peindre en noir (mais ça va faire dégueu je pense). Qu’en pensez vous ? Et plaques PVC ou alu ? Blanches ? Merci !
Ps : J’ai les boules, j’ai vu ça samedi, les ***** qui m’ont défoncé l’intérieur n’ont pas que défoncé la banquette arrière (dossier tordu, assise arrachée, contre porte à moitié démontée, deux lève vitres cassés, ils m’ont en plus nické l’assise du siège passager !!!! Elle qui était nickelle et bien tendue grrrrr. Les boules, mon intérieur était superbe…) Donc au programme démontage de TOUT l’intérieur, y compris moquette, nettoyage, karsherisation moquette, réparation de la ceinture conducteur, nettoyage de la sellerie à fond, je vais voir pour traiter les planchers s’ils sont rouillés)
J’en pleurerait…
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