potter a écrit :Bon, eh ben la voilà l'erreur. Je suis sûr que c'est ça :
""A partir de 1985, sur les transmissions automatiques MB, le convertisseur VERTO diamètre 216 est remplacé par un
convertisseur RENAULT diamètre 227""
A partir de 85 il n'y a plus de repère sur le convertisseur, et avant 85 il y a un repère volant moteur sur le convertisseur + sur le volant moteur. Et comme je n'ai jamais fait de MB1 d'avant 85 pour moi il n'y avait pas de repère donc je l'ai mis au pif. La MB est sortie au début des années 80 et a continuée jusqu'à la fin des années 90 (1998...) pendant 20 ans je pensais que le convertisseur était identique et en fait il y avait deux montages quand même. Les cachotiers !
Ca se confirme par :
MB (convertisseur diamètre 227) : Sur les transmissions automatiques MB équipées d’un convertisseur diamètre 227, il n’y a pas d’appariement
convertisseur tôle (pas de cible d’allumage ni de repère de PMH sur le convertisseur).
Quel abrutit ! Je tire ma révérence...
Mais en gardant le repère sur le volant moteur (détrompeur avec les vis du vilo, pas possible de monter dans une mauvaise position le VM), si tu te trompes avec la position du convertisseur ça te donnerai que des problèmes de boite,mais ça n’empêcherai pas le moteur de tourner rond.... tu peux faire tourner le moteur sans la boite dans n'importe quelle voiture :chaispo:
Je ne comprends pas le rapport entre le convertisseur mal installé et le moteur....