Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

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potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 18 mai 2015, 13:09

Déjà fait Maxinou.
En effet elle est primordiale, je l'ai testée, et changée. :(



thomas17
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar thomas17 » 18 mai 2015, 14:01

salut romain,désolé pour le vase je l'ai vendu à amaury,vu que je n'avais pas de réponse!

pour tes symptôme au vu de ce que tu décrit pour moi c'est un allumage complétement décalé! ou un ou plusieurs fils de bougie dans le mauvaise ordre.

car si tu dit qu'elle force au démarreur et que tu à des retours de flamme!

pour le capteur tu à testé la résistance mais essaye un autre pour être fixé,il y'aurait pas un câble que tu aurait abimé pincé au démontage remontage du moteur(capteur pmh ou autre)

il y'a pas de boitier aei la dessus comme sur les européennes? c'est le calculateur d'injection qui gère aussi l'allumage?

thomas17
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar thomas17 » 18 mai 2015, 14:09

pas de mise à l'air libre sur le boitier papillon car pas de cuve dans ce cas la, l'essence arrive sous pression à l'entrée du corps papillon pour aller vers l'unique injecteur au centre du boitier.

pour vérifier la bonne pression de la pompe il faudrait pouvoir brancher un mano à l'entrée du boitier corps papillon, mais une pression trop faible ou trop haute te fout un bordel monstre dans un système d'injection!

d'ailleurs il ya forcement un régulateur de pression d'essence d'essence ou se trouve il ?

il faut être sur aussi que la sonde de température d'eau et d'air ainsi que le capteur de pression absolu(map)soit en état et donne la bonne info(valeur en ohms en fonction de la température et de la dépression en millibars pour le capteur map)

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 18 mai 2015, 15:21

salut romain,désolé pour le vase je l'ai vendu à amaury,vu que je n'avais pas de réponse!

Je comprends, tant pis. De totues façons j'ai d'autres priorités en ce moment avec tout ça. C'est un gouffre financier.

pour tes symptôme au vu de ce que tu décrit pour moi c'est un allumage complétement décalé! ou un ou plusieurs fils de bougie dans le mauvaise ordre. car si tu dit qu'elle force au démarreur et que tu à des retours de flamme!

Exact, sauf que l'ordre est le bon, vérifié trois fois avec trois voitures différentes en photo.

pour le capteur tu à testé la résistance mais essaye un autre pour être fixé,il y'aurait pas un câble que tu aurait abimé pincé au démontage remontage du moteur(capteur pmh ou autre)

Ca je peux essayer, c'est identique aux R11 je pense.


il y'a pas de boitier aei la dessus comme sur les européennes? c'est le calculateur d'injection qui gère aussi l'allumage?

En effet, une base d'AEI mais il y a juste une bobine, pas d'AEI, c'est géré par le boitier électronique. Qu interprète les sondes, donc un souci de sonde peut causer des incohérences d'allumage. :(



pas de mise à l'air libre sur le boitier papillon car pas de cuve dans ce cas la, l'essence arrive sous pression à l'entrée du corps papillon pour aller vers l'unique injecteur au centre du boitier.

Ok, merci.

pour vérifier la bonne pression de la pompe il faudrait pouvoir brancher un mano à l'entrée du boitier corps papillon, mais une pression trop faible ou trop haute te fout un bordel monstre dans un système d'injection!


Pour toi ça pourrait occasionner des symptômes de ce type ? Malgré que l'essence arrive ?


d'ailleurs il ya forcement un régulateur de pression d'essence d'essence ou se trouve il ?

Il est intégré en effet au boitier papillon. Je n'ose pas le démonter de peur de créer des fuites ou rajouter un problème.

il faut être sur aussi que la sonde de température d'eau et d'air ainsi que le capteur de pression absolu(map)soit en état et donne la bonne info(valeur en ohms en fonction de la température et de la dépression en millibars pour le capteur map)


La valeurs en OHMS pas vérifié je crois pour le MAP, par contre durite changée par une neuve car sans MAP ca ne devrait pas du tout démarrer.


Donc je teste un PMH autre.
Je voit la pression essence.
Je teste les OHMS du MAP.

Merci.

thomas17
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar thomas17 » 18 mai 2015, 17:58

pression d'essence plus élevé que la normale(régulateur défectueux par ex) ça enrichit donc le moteur s'engorge

pression d'essence trop faible ça appauvrit le mélange!

sonde de température d'eau ou d'air hs aussi mélange trop pauvre ou trop riche selon l’incohérence des données transmis au calculateur(donc temps d'ouverture de l'injecteur trop court ou trop long.)


tu doit avoir une sonde lambda aussi sur l'échappement vu qu'elle est catalysé?

Grizzly
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Grizzly » 18 mai 2015, 22:57

salut galère :/ je pense vraiment a un pb au niveau de ton allumage, les sondes jouerai sur ta richesse, tu as changé le volant moteur ?

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar dinguo14 » 19 mai 2015, 00:52

Ton filtres a essence il est vieux ou pas ?

Apres sa peut etres le régulateur de pression d'essence

sa peut etres une durite fissuré

ou le calculateur défaillant ,mais perso j'y crois pas trop

Perso j'ai eux un calculateur qui déconner et qui chauffer ,et bien quand je débrancher la baterie ,et bien y avais plus moyen de la redémarré et quand elle redémarré et bien sa tourner tres mal pendant 30 seconde et d'un coup sa tourner nickel

Je penche plutot pour probleme de pression d'essence ou d'injecteur qui délivre trop d'essence

Ou l'ordre d'allumage qui est pas bon ( c'est le meme sur le F2N )

AStech
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar AStech » 19 mai 2015, 07:39

As-tu pensé à faire nettoyer ton injecteur (unique, n'est-ce pas :?: ) aux ultra-sons :?: Un injecteur grippé met le bazar, un injecteur bloqué peut carrément te faire serrer un moteur. :/

Ou même as-tu testé avec un autre injecteur :?: Pendant l'immobilisation de ton moteur, l'injecteur a pu subir une micro-oxydation.

La qualité de l'essence qui a traîné pendant des mois dans un réservoir qui a pu s'oxyder peut avoir une incidence sévère au moment de passer dans la pompe, le filtre à essence puis l'injecteur. Un injecteur est plus sensible à la qualité de l'essence qu'un carburateur. Là où un carburateur provoquerait un simple ratatouillage, un système à injection se met à sérieusement dysfonctionner. Vidange ton réservoir et refais le test avec de l'essence neuve.

Si tu reverses la vieille essence dans ton auto à carburateur, zéro dépense et cela te permet d'écarter l'hypothèse d'un injecteur défaillant. :idea:

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 19 mai 2015, 12:17

thomas17 a écrit :pression d'essence plus élevé que la normale(régulateur défectueux par ex) ça enrichit donc le moteur s'engorge

Ok, mais elle devrait démarrer rapidement au début avant qu'elle ne soit engorgée même si elle s'engorge rapidement après ?

pression d'essence trop faible ça appauvrit le mélange!

Ca ne semble pas être le cas puisque bougies noires.

sonde de température d'eau ou d'air hs aussi mélange trop pauvre ou trop riche selon l’incohérence des données transmis au calculateur(donc temps d'ouverture de l'injecteur trop court ou trop long.)

A vérifier la sonde température air collection admission alors !

tu doit avoir une sonde lambda aussi sur l'échappement vu qu'elle est catalysé?

Oui, mais normallement à froid la Lambda n'intervient pas.

Grizzly a écrit :salut galère :/ je pense vraiment a un pb au niveau de ton allumage, les sondes jouerai sur ta richesse, tu as changé le volant moteur ?

Pas touché au volant moteur.


dinguo14 a écrit :Ton filtres a essence il est vieux ou pas ?

Je pense d'origine, il est sous la voiture près du réservoir. Je peux le changer.

Apres sa peut etres le régulateur de pression d'essence

Mais j'ai peur de créer des fuites en démontant le papillon.

sa peut etres une durite fissuré

J'ai testé toutes les durites de dépression, ça m'a pris une journée complète, changé une partie, je pense qu'à ce niveau c'est bon.

ou le calculateur défaillant ,mais perso j'y crois pas trop

Perso j'ai eux un calculateur qui déconner et qui chauffer ,et bien quand je débrancher la baterie ,et bien y avais plus moyen de la redémarré et quand elle redémarré et bien sa tourner tres mal pendant 30 seconde et d'un coup sa tourner nickel


Possible, je ne sais pas.

Je penche plutot pour probleme de pression d'essence ou d'injecteur qui délivre trop d'essence

Ou l'ordre d'allumage qui est pas bon ( c'est le meme sur le F2N )

Ordre d'allumage OK, vérifié trois fois.
Pression trop fort alors ? Car bougies noires donc trop riche. Je peux nettoyer aux ultrasons l'injecteur éventuellement.



AStech a écrit :As-tu pensé à faire nettoyer ton injecteur (unique, n'est-ce pas :?: ) aux ultra-sons :?: Un injecteur grippé met le bazar, un injecteur bloqué peut carrément te faire serrer un moteur. :/

J'y avait pensé, je peux essayer de me rapprocher de quelqu'un qui a le nécessaire.

Ou même as-tu testé avec un autre injecteur :?: Pendant l'immobilisation de ton moteur, l'injecteur a pu subir une micro-oxydation.

Non, car je n'ai aucune pièce d'Alliance. :(

La qualité de l'essence qui a traîné pendant des mois dans un réservoir qui a pu s'oxyder peut avoir une incidence sévère au moment de passer dans la pompe, le filtre à essence puis l'injecteur. Un injecteur est plus sensible à la qualité de l'essence qu'un carburateur. Là où un carburateur provoquerait un simple ratatouillage, un système à injection se met à sérieusement dysfonctionner. Vidange ton réservoir et refais le test avec de l'essence neuve.

Si tu reverses la vieille essence dans ton auto à carburateur, zéro dépense et cela te permet d'écarter l'hypothèse d'un injecteur défaillant. :idea:


L'essence est très vieille et il en restait très peu, pas remis à l'achat, et elle datait déjà puisque voiture en panne de BVA depuis un moment.



Merci à vous !!! :capelo:

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 19 mai 2015, 13:09

Je vais essayer de tester le MAP.

Ce lien est très intéressant :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t16190966

dinguo14
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar dinguo14 » 19 mai 2015, 19:41

Si les bougie sont noire c'est quel est bien trop riche

meme avec une sonde lambda hs = sa demarre et roule normalement mais consomme et polue

donc soit c'est le calculateur qui est dans les choux mais sa j'y crois pas trop

soit c'est la pression d'essence qui est trop élever et donc engorge ton moteur

ou alors la pompe a essence qui est hs

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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 20 mai 2015, 10:06

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un souci avec un mélange trop riche en essence.

Pour info sur le fonctionnement, à la mise sous tension la pompe essence se met en route une seconde. Ensuite le moteur doit démarrer, et une fois démarré elle se remet en route.

Il y a un réducteur de pression d'essence intégré au boitier papillon qui réduit la pression pour qu'elle soit "calculée" à l'injecteur. A voir ce réeducteur mais j'ai peur de créer des prises d'air en démontant.

L'injecteur pourrait être grippé ouvert, pour vérifier il suffit de mettre le contact et voir si l'essence coule étant donné que l'injecteur doit être étanche et le circuit est sous pression après une seconde de mise en pression de la pompe.

Concernant les secondes :

Le MAP, sonde de pression enrichit jusqu'à 500% le mélange ça peut donc fiche le bazard. Malgré tout j'ai trouvé une info qui disait que le MAP ne servait pas à froid, alors quid ?
La sonde température eau 300%, mais ça fonctionnerait à chaud donc j'élimine cette sonde.
La sonde température d'air est encore moins impactante, avec 7% par tranches de 20 degrès, donc...

Le MAP pourrait être défectueux, ce serait un pur hasard mais bon... :(

Vous en pensez quoi ? Il n'y a guère que ces trois solutions ? Map, régulateur pression essence (c'est une membrane ?) et injecteur ?

Grizzly
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar Grizzly » 20 mai 2015, 10:09

Avec les symptôme que tu décrit c'est un pb d'allumage donc sonde richesse et capteur MAP ne sont peut être pas ok mais ne sont pas à l'origine de ton problème :wink:

il y a un distributeur ou c'est géré par un calculo ?

potter
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar potter » 20 mai 2015, 10:30

Les MAP ont l'air standard, à voir si la connectique est 100% la même ou si elle ressemble juste. Et si les valeurs sont "standard" et compatibles, sinon j'ai un ami qui a des MAP à me prêter de Mégane 1 essence.


Voilà la photo du kit de refection du corps de papillon, la membrane serait donc celle pour le reducteur de pression ? On dirait une membrane de pompe de reprise de carburateur.

[ img ]

Edit : En effet c'est bien une membrane, alors a voir si elle ne serait pas percée, trop d'essence arriverait.

[ img ]

JLA
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite

Messagepar JLA » 21 mai 2015, 22:51

Tu l'as peut-être déjà testé mais le capteur MAP serait-il percé/fendu entrainant une prise d'air alors que tu as mis un tuyau neuf?


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