Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Thomas, oui, la clim est vraiment assez peu utile, ça peut arriver de temps en temps mais ça reste rare. Les vitres électriques en effet ça me gêne un peu plus. Mais bon, on ne choisit pas son alliance, elle nous choisit.
Je vais voir pour commander "quelques" pièces. Je ne suis pas trop chaud en ce moment beaucoup de problèmes autre à régler, pas la tête à ça, mais il faut bien avancer...
Grâce on club on a réussi à dénicher un revendeur de capote et à négocier le prix pour un modèle identique à l'origine de marque ROBINS donc 100% d'origine, même fabriquant. Sur le site il semble y avoir plein de couleurs non d'origine par contre. Sur la mienne (rouge sebring DL 1985) ça doit être du Almond Beige (AB). Sur le site du coup je ne sais pas quoi choisir.
http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... rieur.html
Sable ?
Beige ?
Beige clair ?
Des avis ?
Merci !
Je vais voir pour commander "quelques" pièces. Je ne suis pas trop chaud en ce moment beaucoup de problèmes autre à régler, pas la tête à ça, mais il faut bien avancer...
Grâce on club on a réussi à dénicher un revendeur de capote et à négocier le prix pour un modèle identique à l'origine de marque ROBINS donc 100% d'origine, même fabriquant. Sur le site il semble y avoir plein de couleurs non d'origine par contre. Sur la mienne (rouge sebring DL 1985) ça doit être du Almond Beige (AB). Sur le site du coup je ne sais pas quoi choisir.
http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... rieur.html
Sable ?
Beige ?
Beige clair ?
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Entre le Blanc Ford et Perle j'hésite...
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
ah oui le comptoir du cab,c'est connu comme site :)
ils font les capotes pour alliance cool :) par contre il doit y avoir du délais genre 3 semaines ou un mois pour l'avoir
car c'est fabriqué à la demande.
il faudra que je leur commande une capote pour ma 80 cab quand j'aurai des sous de coté car elle est hs également.
pour la couleur je dirait que le beige foncé se marie bien avec le rouge de la carrosserie ;)
ton ciel de toit est en bonne état par contre?
ils font les capotes pour alliance cool :) par contre il doit y avoir du délais genre 3 semaines ou un mois pour l'avoir
car c'est fabriqué à la demande.
il faudra que je leur commande une capote pour ma 80 cab quand j'aurai des sous de coté car elle est hs également.
pour la couleur je dirait que le beige foncé se marie bien avec le rouge de la carrosserie ;)
ton ciel de toit est en bonne état par contre?
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Mon ciel de toit ? Oui à peu près, je crois qu'il n'est pas avec la nouvelle capote d'ailleurs.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
non c'est dispo mais vendu à part!
est très cher(2/3 du prix de la capote dans mon cas,pour ma 80 cab)
est très cher(2/3 du prix de la capote dans mon cas,pour ma 80 cab)
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
A voir alors. :)
Bon, je suis en voie de commander les pièces pour refaire la boite auto.
4 joints de piston F1 F2 + joint SPY de convertisseur + Joint papier entre les deux carters + 2 joints papier distributeur hydraulique + 1 crépine. Eventuellement disques d'embrayage (disc friction) pour F1 et F2 ainsi qu'un rare et cher pack E1/E2 Rebuild qui comprend les 5 disques d'embrayages (au lieu des 4 sur la MB1 et MJ1) sur chacun des embrayage E1 + E2 ainsi que les 2 joints de piston (qui commandent les pistons donc) sur chacun des embrayage. (et divers petits joints)
A suivre... Je pense faire la réparation de la boite le 17 décembre, journée mécanique et pizza entre amis c'est plus sympa. :D
Bon, je suis en voie de commander les pièces pour refaire la boite auto.
4 joints de piston F1 F2 + joint SPY de convertisseur + Joint papier entre les deux carters + 2 joints papier distributeur hydraulique + 1 crépine. Eventuellement disques d'embrayage (disc friction) pour F1 et F2 ainsi qu'un rare et cher pack E1/E2 Rebuild qui comprend les 5 disques d'embrayages (au lieu des 4 sur la MB1 et MJ1) sur chacun des embrayage E1 + E2 ainsi que les 2 joints de piston (qui commandent les pistons donc) sur chacun des embrayage. (et divers petits joints)
A suivre... Je pense faire la réparation de la boite le 17 décembre, journée mécanique et pizza entre amis c'est plus sympa. :D
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
tu te fournis chez qui pour les composants de la boite auto?
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
thomas17 a écrit :ton ciel de toit est en bonne état par contre?
Les Alliances n'ont jamais eu de ciel de toit :nonon:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Pour la boite auto là c'est une nouvelle entreprise que je teste, habituellement c'est AC. Je garde mon secret de fabrication. :D
Pièces de boite auto commandées aujourd'hui elles sont dans l'avion. :D La capote est en cours le virement est presque lancé. J'ai dépensé quasiment 1000 euros aujourd'hui. Pfuuu, ça fait mal !
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Maxinou, je ne veut pas dire de bêtise mais j'ai pourtant souvent d'un vieux truc noir qui pend partout sous la capote hein ! Je vérifierait, mais comme j'ai la capote d'origine et que ça doit être très rare peu doivent l'avoir ?
Pièces de boite auto commandées aujourd'hui elles sont dans l'avion. :D La capote est en cours le virement est presque lancé. J'ai dépensé quasiment 1000 euros aujourd'hui. Pfuuu, ça fait mal !
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Maxinou, je ne veut pas dire de bêtise mais j'ai pourtant souvent d'un vieux truc noir qui pend partout sous la capote hein ! Je vérifierait, mais comme j'ai la capote d'origine et que ça doit être très rare peu doivent l'avoir ?
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
maxinou a écrit :thomas17 a écrit :ton ciel de toit est en bonne état par contre?
Les Alliances n'ont jamais eu de ciel de toit :nonon:
l'armature est visible depuis l’intérieur alors :o ? c'est pas terrible!
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
potter a écrit :Pour la boite auto là c'est une nouvelle entreprise que je teste, habituellement c'est AC. Je garde mon secret de fabrication. :D
Domage, tu n'as pas changé :bah:
potter a écrit :Maxinou, je ne veut pas dire de bêtise mais j'ai pourtant souvent d'un vieux truc noir qui pend partout sous la capote hein ! Je vérifierait, mais comme j'ai la capote d'origine et que ça doit être très rare peu doivent l'avoir ?
Bon, il faudra regarder mes docs le W-E (moitié en Charente, et moitié en Espagne encore, en revanche je suis en Région Parisienne en semaine), mais si ma mémoire est bonne je n'ai jamais vu un ciel de toit sur une Alliance, en vrai, ou en documentations, en plus sur le vidéo ci-dessous, au 0:14 tu peux bien voir la structure de la capote, donc, pas de ciel de toit d'origine, en effet
https://www.youtube.com/watch?v=KoIIpHYBzxs
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
il faut dézipper la lunette arrière souple en plastique pour décapoté! :o
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
maxinou a écrit :potter a écrit :Pour la boite auto là c'est une nouvelle entreprise que je teste, habituellement c'est AC. Je garde mon secret de fabrication. :D
Domage, tu n'as pas changé :bah:
Je te dit que habituellement je vais chez AC et que là je teste un nouveau fournisseur, tu veux quoi de plus, mon code de carte bleue ?...
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Ne t’inquiète pas, garde ton secret de fabrication, ainsi que ta CB, j'en ai déjà quelques unes.....
Mais le principe d'un forum c'est le partage d'information, normalement, moi, je me limite a constater, et personnellement je n'aime pas trop les secrets et les sectarismes; je pense que ça tu le sais très bien, toi, car jadis je t'avais donné pas mal de conseils par MSN pour l'installation de la clim, et même si ça me prenais un temps de fou pour essayer de te faire une bonne traduction avec un logiciel car je ne parlais pas un seul mot en français, en revanche tu n'aimais pas trop attendre le temps que me prenait te faire la traduction, donc garde encore une fois tes secrets alors.
A bon entendeur.....
Mais le principe d'un forum c'est le partage d'information, normalement, moi, je me limite a constater, et personnellement je n'aime pas trop les secrets et les sectarismes; je pense que ça tu le sais très bien, toi, car jadis je t'avais donné pas mal de conseils par MSN pour l'installation de la clim, et même si ça me prenais un temps de fou pour essayer de te faire une bonne traduction avec un logiciel car je ne parlais pas un seul mot en français, en revanche tu n'aimais pas trop attendre le temps que me prenait te faire la traduction, donc garde encore une fois tes secrets alors.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
thomas17 a écrit :il faut dézipper la lunette arrière souple en plastique pour décapoté! :o
Oui Thomas, mais ça c’était courant aux cabriolets USA dans les années 70-80, regarde par exemple la Mustang des années 80 avec le même système, et pas mal d'autres.
ça fait chier au début, mais dès qu'on prends l'habitude s'est vite fait, la dépose, mais aussi la pose, ça permets retarder la rupture de la lunette arrière en plastique.
Après, tu peux rouler aussi avec la capote fermée et la lunette ARR ouverte, qu'est assez sympa a midi en été.
Et si on veut, on peut décapoter sans dézipper la lunette, mais en sachant qu'elle sera abimée plus vite que si on dézippe.
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