Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Ah ben je sais pas sur quoi je suis tombé, mais c'est de la merde, c'est sur!
Ces vases sont montés sur les modèles 86, et malheureusement pour moi, j'en ai 2 :D
:merci: , je vais prier pour que Potter n'en veuille pas :cyp:
Ces vases sont montés sur les modèles 86, et malheureusement pour moi, j'en ai 2 :D
:merci: , je vais prier pour que Potter n'en veuille pas :cyp:
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
tu veux dire 3,ton espace td à le même vase aussi!
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Vas y, enfonce le couteau dans la plaie :D
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Et là, coupure d'internet pendant 6 mois chez Potter :reyes:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Baccaronze a écrit :Et là, coupure d'internet pendant 6 mois chez Potter :reyes:
:amdr:
Fait gaffe cela pourrais bien arriver :bmdr:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Heureusement que j'ai un modèle 85 :)
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Gna gna gna :bleble:
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Baccaronze a écrit :Et là, coupure d'internet pendant 6 mois chez Potter :reyes:
:bah:
:areuh:
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
re up :up:
bon amaury je crois que le bocal va être pour toi si tu le veux!
bon amaury je crois que le bocal va être pour toi si tu le veux!
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Bien sur que je le veux :biggrin:
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Ok il est pour toi :wink:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Me voilà !!!! Pas de coupure internet mais je suis sur cette putain de bagnole de merde tous les soirs et les week ends que je vais cramer depuis fin avril !!!! Je deviens dingue ! J'ai arrêté internet car pas le temps.
Bon, ce bocal il est vendu ou quoi ? Sinon il m'intéresse. Mais bon, je vois que les messages datent de vachement longtemps.... Pfuuuuu
J'ai un problème impossible à résoudre depuis plus de trois semaines avec l'Alliance. (Moteur F3n 1.7 injection Monopoint Canadienne de Janvier 1985)
Je vais essayer de faire au plus simple car je crois avoir tout vérifié. J'y ai passé toutes mes soirées depuis trois semaines, et la dernière intervention était de 6h00 du matin à 22h30. Autant dire que j'en ai plus que marre !
Historique :
Le moteur fonctionnait très bien, j'ai dû refaire la boite de vitesses automatique, j'ai donc sorti moteur boite en décembre. J'ai refait la boite de vitesses. Remonté le moteur, et depuis impossible de repartir. C'est a-priori quelque chose que j'aurais touché, mais comme la voiture a plus de 30 ans et qu'elle est restée un moment arrêtée, peut être qu'il y a autre chose qui serait arrivé par hasard à ce moment là...
Symptômes :
Très grande difficulté à démarrer depuis que le moteur a été remonté.
Le démarreur tourne, il y a des retours de gaz (retours de flamme) francs par le boitier papillon.
Il y a de nombreux bruits bizarres (résonances métalliques au moment ou le moteur tenterait de démarrer mais qu'il s'arrête et qu'il y a le retour de flamme). Ca fait assez peur.
Quand le moteur démarre il tousse fortement, tremble beaucoup, a du mal à monter dans les tours, et cale. En chauffant la situation s'améliore, je fais ainsi plusieurs démarrages avant de réussir déjà à le démarrer et avant qu'il ne tienne un peu (20/30).
Le moteur monte si j'accélère à 3000 tours environ en tremblant, et si je reste à 3000 rapidement il s'étouffe et redescend.
Si je relâche l'accélérateur trop vite en retombant au régime de ralenti ça cale net. Si je descend doucement et relâche l'accélérateur doucement parfois il réussi à se maintenir au ralenti.
On dirait qu'il y a des contraintes sur le moteur comme si l'allumage n'était pas coordonné. Ca ne tourne pas rond.
Si je reste au ralenti, au bout d'une ou deux minutes le moteur cale tout seul avec un retour de flamme au papillon.
Il y a de l'allumage sur les 4 cylindres, néanmoins si j'en débranche un aléatoirement le moteur tourne quasiment de la même manière. Il n'y a donc pas de cylindre identifié.
Aucune odeur d'oeuf à l'échappement, pas de fumée blanche, pas de fumée bleue. Fumée un peu noire si j'accélère.
Les bougies sont noires malgré qu'elles soient neuves.
Vérifications :
J'ai changé les bougies, les fils de bougie, le doigt d'allumeur, la tête de delco. Remis les anciens, remis les neufs. Aucun changement.
Toutes les dépressions ont été vérifiées une à une, le schéma est conforme au montage d'origine, certaines durites souples remplacées.
Capteur PMH vérifié au multimètre, il semble OK.
Voltage au niveau du papillon 5 volts, ce qui est conforme à la RTA. (TBI closed throtle switch)
Sonde température air collecteur admission 650 Ohms. (je crois que ce n'est pas correct comme seuil, mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate à ce point ?!).
Calage de la distribution vérifié, il est 100% ok.
J'ai fait tourner le moteur à la main, pas de point dur ni anormal.
Cache culbuteur enlevé, AAC en bon état, pastilles ok, elles remontent et descendent normallement.
Toutes les sondes ont été débranchées une à une ainsi que toutes les connectiques, tout semble normal.
J'ai même pensé à un blocage de la boite de vitesses, mais celle ci fonctionne normalement quand ça tourne. La voiture cale juste quand je passe en D ou en R (effort supplémentaire sur le moteur) quand je n'accélère pas un peu en même temps.
J'ai aussi pensé à de l'huile qui aurait obstrué le catalyseur des fois que le moteur en se penchant....
On m'a parlé d'un problème de pression d'essence, une durite dans la pompe à essence est connue pour se fissurer avec l'âge et crée une perte de pression en sortie de pompe, l'essence part en partie dans le circuit d'alimentation et pour partie fuit dans le réservoir. Mais ça 'explique pas pourquoi elle ne tourne pas rond à mon sens. Et l'essence semble bien arriver. Je suis en train d'essayer de trouver une pompe externe pour tenter de démarrer avec un réservoir autonome et éviter de prendre 4/5h de boulot à démonter le réservoir pour rien.
Je pense à un souci sur le système d'injection. Calculateur ?
N'y a t'il pas de mise à l'air sur le boitier papillon comme sur les carbus ? Ca ressemble à un souci de ce type, souci de carburateur, donc autant dire que ca regroupe tout le système d'injection dans mon cas.
Bref, si quelqu'un a une idée, là je suis LARGUE ! Pourtant je suis assez calé en mécanique, j'ai fait venir deux potes extrêmement calés aussi, tout le monde cale.....
Et normalement l'Alliance doit rouler dans 4 semaines pour le mariage de mon meilleur ami...
Merci !
Bon, ce bocal il est vendu ou quoi ? Sinon il m'intéresse. Mais bon, je vois que les messages datent de vachement longtemps.... Pfuuuuu
J'ai un problème impossible à résoudre depuis plus de trois semaines avec l'Alliance. (Moteur F3n 1.7 injection Monopoint Canadienne de Janvier 1985)
Je vais essayer de faire au plus simple car je crois avoir tout vérifié. J'y ai passé toutes mes soirées depuis trois semaines, et la dernière intervention était de 6h00 du matin à 22h30. Autant dire que j'en ai plus que marre !
Historique :
Le moteur fonctionnait très bien, j'ai dû refaire la boite de vitesses automatique, j'ai donc sorti moteur boite en décembre. J'ai refait la boite de vitesses. Remonté le moteur, et depuis impossible de repartir. C'est a-priori quelque chose que j'aurais touché, mais comme la voiture a plus de 30 ans et qu'elle est restée un moment arrêtée, peut être qu'il y a autre chose qui serait arrivé par hasard à ce moment là...
Symptômes :
Très grande difficulté à démarrer depuis que le moteur a été remonté.
Le démarreur tourne, il y a des retours de gaz (retours de flamme) francs par le boitier papillon.
Il y a de nombreux bruits bizarres (résonances métalliques au moment ou le moteur tenterait de démarrer mais qu'il s'arrête et qu'il y a le retour de flamme). Ca fait assez peur.
Quand le moteur démarre il tousse fortement, tremble beaucoup, a du mal à monter dans les tours, et cale. En chauffant la situation s'améliore, je fais ainsi plusieurs démarrages avant de réussir déjà à le démarrer et avant qu'il ne tienne un peu (20/30).
Le moteur monte si j'accélère à 3000 tours environ en tremblant, et si je reste à 3000 rapidement il s'étouffe et redescend.
Si je relâche l'accélérateur trop vite en retombant au régime de ralenti ça cale net. Si je descend doucement et relâche l'accélérateur doucement parfois il réussi à se maintenir au ralenti.
On dirait qu'il y a des contraintes sur le moteur comme si l'allumage n'était pas coordonné. Ca ne tourne pas rond.
Si je reste au ralenti, au bout d'une ou deux minutes le moteur cale tout seul avec un retour de flamme au papillon.
Il y a de l'allumage sur les 4 cylindres, néanmoins si j'en débranche un aléatoirement le moteur tourne quasiment de la même manière. Il n'y a donc pas de cylindre identifié.
Aucune odeur d'oeuf à l'échappement, pas de fumée blanche, pas de fumée bleue. Fumée un peu noire si j'accélère.
Les bougies sont noires malgré qu'elles soient neuves.
Vérifications :
J'ai changé les bougies, les fils de bougie, le doigt d'allumeur, la tête de delco. Remis les anciens, remis les neufs. Aucun changement.
Toutes les dépressions ont été vérifiées une à une, le schéma est conforme au montage d'origine, certaines durites souples remplacées.
Capteur PMH vérifié au multimètre, il semble OK.
Voltage au niveau du papillon 5 volts, ce qui est conforme à la RTA. (TBI closed throtle switch)
Sonde température air collecteur admission 650 Ohms. (je crois que ce n'est pas correct comme seuil, mais ça n'explique pas qu'elle tourne comme une patate à ce point ?!).
Calage de la distribution vérifié, il est 100% ok.
J'ai fait tourner le moteur à la main, pas de point dur ni anormal.
Cache culbuteur enlevé, AAC en bon état, pastilles ok, elles remontent et descendent normallement.
Toutes les sondes ont été débranchées une à une ainsi que toutes les connectiques, tout semble normal.
J'ai même pensé à un blocage de la boite de vitesses, mais celle ci fonctionne normalement quand ça tourne. La voiture cale juste quand je passe en D ou en R (effort supplémentaire sur le moteur) quand je n'accélère pas un peu en même temps.
J'ai aussi pensé à de l'huile qui aurait obstrué le catalyseur des fois que le moteur en se penchant....
On m'a parlé d'un problème de pression d'essence, une durite dans la pompe à essence est connue pour se fissurer avec l'âge et crée une perte de pression en sortie de pompe, l'essence part en partie dans le circuit d'alimentation et pour partie fuit dans le réservoir. Mais ça 'explique pas pourquoi elle ne tourne pas rond à mon sens. Et l'essence semble bien arriver. Je suis en train d'essayer de trouver une pompe externe pour tenter de démarrer avec un réservoir autonome et éviter de prendre 4/5h de boulot à démonter le réservoir pour rien.
Je pense à un souci sur le système d'injection. Calculateur ?
N'y a t'il pas de mise à l'air sur le boitier papillon comme sur les carbus ? Ca ressemble à un souci de ce type, souci de carburateur, donc autant dire que ca regroupe tout le système d'injection dans mon cas.
Bref, si quelqu'un a une idée, là je suis LARGUE ! Pourtant je suis assez calé en mécanique, j'ai fait venir deux potes extrêmement calés aussi, tout le monde cale.....
Et normalement l'Alliance doit rouler dans 4 semaines pour le mariage de mon meilleur ami...
Merci !
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Change la durite flexible que va au MAP (tu le trouveras derrière la tôle pare feu, proche au bocal d'expansion), débranche ce durite, prends un tuyau d'essence ou similaire du même diamètre intérieur et longueur que la vieille, change-le et dites moi si ça a améliore ou pas.
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