Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
J'avais essayé un produit pour blanchir en 2009 sur mon automatic qui avait très bien fonctionné. Mais je ne sais plus ce que c'était. Une poudre blanche mélangée à de l'eau ou du vinaigre.(bicarbonate ?) Je ne sais plus du tout.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
J'ai l'impression que l'allumage est aléatoire. j'ai testé les deux bougies côté boite une à une, ça s'allumait. J'ai testé la troisième et la quatrième côté distribution une à une, et rien.
J'ai retenté la première. Rien à nouveau.
PMH ?
Bougies neuves.
Tête d'allumeur neuve.
Doigt d'allumeur neuf
Faisceau neuf.
Voyant que ça ne fonctionnait pas remis les anciennes pièces sauf les bougies neuves...
Et en sortie de bobine d'lalumage j'ai débranché le cable, il y avait de l'huile (une coulure peut être) j'ai essuyé pour que ce soit bien sec et finallement ça y est, elle a démarrée, comme une énorme patate, mais elle a démarrée.
J'ai cru qu'elle allait exploser juste avant de démarrer ça a fait de ces bruits ! Ralenti assez irrégulier, elle était froide. (ça ressemble à de la prise d'air mais bon, vu qu'elle tourne mal c'est pas dit que ce soit ça).
Et j'ai la protection metallique du col de cygne qui gigote dans tous les sens et fait un barrouf ! Je ne me souviens plus du tout comment elle est fixée. Là elle gigotte donc ça fait un bruit énorme de casserole. Ca se trouve le moteur tourne rond en fait.
Enfin quand j'ai accéléré un coup avec la main côté moteur, directement au papillon ça a fait un retour de combustion et elle a calée net.... Donc ca ne tourne pas si rond que ça.
Donc ça peut être problème d'allumage. Ou problème d'lalumage à cause d'un souci d'injection peut être. OU alors prise d'air. Ou plusieurs choses à la fois. Déjà pour analyser faut que je réussise à fixer ce pare chaleur, je n je sais pas comment il est foutu. Après j'entendrais plus clair. :)
J'ai des vidéos pour les amateurs de sensations lol.
J'ai retenté la première. Rien à nouveau.
PMH ?
Bougies neuves.
Tête d'allumeur neuve.
Doigt d'allumeur neuf
Faisceau neuf.
Voyant que ça ne fonctionnait pas remis les anciennes pièces sauf les bougies neuves...
Et en sortie de bobine d'lalumage j'ai débranché le cable, il y avait de l'huile (une coulure peut être) j'ai essuyé pour que ce soit bien sec et finallement ça y est, elle a démarrée, comme une énorme patate, mais elle a démarrée.
J'ai cru qu'elle allait exploser juste avant de démarrer ça a fait de ces bruits ! Ralenti assez irrégulier, elle était froide. (ça ressemble à de la prise d'air mais bon, vu qu'elle tourne mal c'est pas dit que ce soit ça).
Et j'ai la protection metallique du col de cygne qui gigote dans tous les sens et fait un barrouf ! Je ne me souviens plus du tout comment elle est fixée. Là elle gigotte donc ça fait un bruit énorme de casserole. Ca se trouve le moteur tourne rond en fait.
Enfin quand j'ai accéléré un coup avec la main côté moteur, directement au papillon ça a fait un retour de combustion et elle a calée net.... Donc ca ne tourne pas si rond que ça.
Donc ça peut être problème d'allumage. Ou problème d'lalumage à cause d'un souci d'injection peut être. OU alors prise d'air. Ou plusieurs choses à la fois. Déjà pour analyser faut que je réussise à fixer ce pare chaleur, je n je sais pas comment il est foutu. Après j'entendrais plus clair. :)
J'ai des vidéos pour les amateurs de sensations lol.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Es-tu sûr de ton AEI :?: et de ton capteur de PMH et du câble :?: Débranche tout et rebranche tout. Si ça repart rond du premier coup, c'est que ce n'est pas bien grave. Essaie d'aller rouler un peu (pas trop loin, la marche à pied, ce n'est drôle qu'en randonnée :) ), très souvent, le moteur se remet d'aplomb tout seul sur la route, surtout si tu as eu une crasse dans le réservoir d'essence.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Non pas sûr de l'AEI. Mais il fonctionnait avant démontage.
Le PMH et son cable je l'ai débranché, mais je devrais peut être jouer avec le jeu au niveau des fixations du pmh et nettoyer le capteur ?
Je ne peux pas rouler pour le moment, circuit de freinage ouvert. ;)
Je recois les tambours US pour ce week end. :)
Ensuite il va me manquer les ecrous de roue ! Les françaises ont des goujons, les US sont ivnersées (mâle femelle) donc j'ai juste des écrous. Ca se trouve en France ça ? Il m'en faudrait 4 en antivol d'ailleurs.
Quelqu'un a un modèle à me recommander ? J'espère qu'il faut pas commander aux US !
Le PMH et son cable je l'ai débranché, mais je devrais peut être jouer avec le jeu au niveau des fixations du pmh et nettoyer le capteur ?
Je ne peux pas rouler pour le moment, circuit de freinage ouvert. ;)
Je recois les tambours US pour ce week end. :)
Ensuite il va me manquer les ecrous de roue ! Les françaises ont des goujons, les US sont ivnersées (mâle femelle) donc j'ai juste des écrous. Ca se trouve en France ça ? Il m'en faudrait 4 en antivol d'ailleurs.
Quelqu'un a un modèle à me recommander ? J'espère qu'il faut pas commander aux US !
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Si ton AEI fonctionnait avant, c'est déjà que c'est le bon, sauf si tu en as confondu deux sur ton établi, parmi tes nombreuses Renault… Le simple fait de démonter et remonter ton AEI peut défaire comme améliorer la connexion. Pour le capteur, il n'y a pas 36 positions, tu peux jouer un tout petit peu, mais c'est marginal. En revanche, inspecte bien l'état de ton câble entre AEI et PMH.
Es-tu sûr de l'écartement de tes bougies :?:
Pour fixer tes jantes, inspecte les rayons des marques qui fonctionnent à l'américaine, avec les goujons fixés sur le moyeu et la jante à emmancher sur les goujons solidaires du moyeu, par exemple chez Ford. Pour les écrous anti-vol, procède de même en centre auto.
Es-tu sûr de l'écartement de tes bougies :?:
Pour fixer tes jantes, inspecte les rayons des marques qui fonctionnent à l'américaine, avec les goujons fixés sur le moyeu et la jante à emmancher sur les goujons solidaires du moyeu, par exemple chez Ford. Pour les écrous anti-vol, procède de même en centre auto.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Bonjour Romain, content qu'elle ait démarrée.
J'ai testé les miennes, et avec le levier en D ou R le démarreur ne bouge pas, en effet.
Le pare chaleur est soudé au col de cygne par quelques points, donc t'est bon pour démonter le col de cygne, soit pour le ressouder, soit pour le virer, si il s'est dessoudé. Si non, bonjour le bruit de casserole.
Et pour le moteur qui ne tourne pas rond, bonjour la prise d'air par une durite âgée et fissurée, le problème est la trouver..... :guillo:
Bon courage!
J'ai testé les miennes, et avec le levier en D ou R le démarreur ne bouge pas, en effet.
Le pare chaleur est soudé au col de cygne par quelques points, donc t'est bon pour démonter le col de cygne, soit pour le ressouder, soit pour le virer, si il s'est dessoudé. Si non, bonjour le bruit de casserole.
Et pour le moteur qui ne tourne pas rond, bonjour la prise d'air par une durite âgée et fissurée, le problème est la trouver..... :guillo:
Bon courage!
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
La piste de la prise d'air sur une durite en amont du collecteur suggérée par maxinou n'est pas idiote. Mais cela se traduit par une élévation constante du régime moteur au ralenti, du style 1200 tr/minute au lieu de 700 tr/minute. Et je ne vois pas quelle durite d'air pourrait provoquer un tel trouble. Ou bien sur la boîte à air ou carrément sur le carburateur :?: Et de manière irrégulière :?: Ça aurait l'avantage d'être plus simple qu'un souci sur l'AEI (genre membrane défectueuse :/ )
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
L'AEI n'a pas été déposé, c'est le sien.
Le cable semble en bon état entre AEI et PMH. Saletés ou limailles sur le pmh ? Ca pourrait perturber à ce point ? Mais il y a tout un tas de sondes, lambda etc etc etc etc......
Les bougies ont été commandées spécifiquement pour l'alliance, mais non je n'ai pas vérifié l'écartement.
Je peux en remettre d'autres. Pour le coup j'ai jeté les vieilles.... :(
On m'a filé ce lien aussi :
http://www.topretro.net/Pages/Top_retro ... roues.aspx
Merci !
Le cable semble en bon état entre AEI et PMH. Saletés ou limailles sur le pmh ? Ca pourrait perturber à ce point ? Mais il y a tout un tas de sondes, lambda etc etc etc etc......
Les bougies ont été commandées spécifiquement pour l'alliance, mais non je n'ai pas vérifié l'écartement.
Je peux en remettre d'autres. Pour le coup j'ai jeté les vieilles.... :(
On m'a filé ce lien aussi :
http://www.topretro.net/Pages/Top_retro ... roues.aspx
Merci !
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Oui, une saleté ou une limaille peut perturber le fonctionnement de ton capteur de PMH. C'est très facile à vérifier et nettoyer.
Vérifie bien la forme des percements de tes jantes avant de commander quelque écrou que ce soit. En particulier, sont-ils coniques, semi-coniques, auto-centreurs, etc. :?: Essaie d'en faire un profil puis compare-le à ce que tu peux trouver sur internet.
Vérifie bien la forme des percements de tes jantes avant de commander quelque écrou que ce soit. En particulier, sont-ils coniques, semi-coniques, auto-centreurs, etc. :?: Essaie d'en faire un profil puis compare-le à ce que tu peux trouver sur internet.
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Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
AStech a écrit :La piste de la prise d'air sur une durite en amont du collecteur suggérée par maxinou n'est pas idiote. Mais cela se traduit par une élévation constante du régime moteur au ralenti, du style 1200 tr/minute au lieu de 700 tr/minute. Et je ne vois pas quelle durite d'air pourrait provoquer un tel trouble. Ou bien sur la boîte à air ou carrément sur le carburateur :?: Et de manière irrégulière :?: Ça aurait l'avantage d'être plus simple qu'un souci sur l'AEI (genre membrane défectueuse :/ )
AStech, le problème de Potter est que les Alliances sont en injection électronique (monopoint sauf pour la Californie), donc il y a un gros tas de petits tuyaux de dépression (avec en plus ceux de la boite auto) qui peuvent faire des accoups si fissurés.....
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Tu as tout à fait raison maxinou. Il faut suspecter chaque durite d'air. Autrement dit, les démonter toutes les unes après les autres et les contrôler.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
AStech a écrit :Oui, une saleté ou une limaille peut perturber le fonctionnement de ton capteur de PMH. C'est très facile à vérifier et nettoyer.
Vérifie bien la forme des percements de tes jantes avant de commander quelque écrou que ce soit. En particulier, sont-ils coniques, semi-coniques, auto-centreurs, etc. :?: Essaie d'en faire un profil puis compare-le à ce que tu peux trouver sur internet.
Justement j'y ai pensé, je ne sais pas comment connaitre la forme exacte du boulon adapté pour la jante ?! Semi conique, conique...? Pas évident de voir sans tester ? C'est dans un trou !
Ou alors faudrait voir les boulons de R21 avec ces jantes d'origine ?
Pour les durites de depression oui je sais, je vais devoir investiguer.... :( Pfiouuu, quelle poisse, je déteste ça, il faudrait les changer, mais je prends de la durit spéciale carburant ou pas ? Je n'ai trouvé que ça, des durites tissées.... Bof, trop rigide je trouve.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Pour la forme de tes percements de jantes, fais une forme avec un carton par approximations successives, tu finiras par trouver le bon format.
Pour tes durites, dépose-les les unes après les autres jusqu'à trouver celle qui fuit. Apporte-la chez un AD, ils te trouveront exactement le diamètre, la dimension et la texture dont tu as besoin, pas forcément en tissé si ce n'est pas indispensable.
Pour tes durites, dépose-les les unes après les autres jusqu'à trouver celle qui fuit. Apporte-la chez un AD, ils te trouveront exactement le diamètre, la dimension et la texture dont tu as besoin, pas forcément en tissé si ce n'est pas indispensable.
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
Ok, je vais voir ça.
J'étais en recherche de démarreur sur un site d'annonces bien connu... Je voulais vous faire partager parce que ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je suis sur le c**. Autant j'en ai croisé des vendeurs indélicats, bizzares, des acheteurs fantômes, des menteurs, des marchands de tapis, mais alors celui là c'est le pompon ! J'ai bien envie de lui dire que je suis aussi garagiste (ce qui n'est pas le cas mais j'en connais probablement autant que lui) et autrement plus rigoureux que lui et que ce n'est pas étonnant si la profession souffre si des "professionnels" réagissent comme lui. D'autant qu'il est présenté dans l'annonce comme un particulier... Il ne sait même pas quelle voiture j'ai, je lui demande juste la puissance de démarreur, c'est pourtant pas sorcier, lui me vante la fiabilité de la marque comme si c'était de l'or.
Puissance nominale et fiabilité ne sont pas la même chose. C'est pourtant pas compliqué de lire sur l'étiquette, il me demande de chercher sur le site du fabricant sur internet et après me dit que les infos internet ne sont pas les bonnes. (surtout que depuis j'ai su que c'était même pas 1.1 mais 1.4)
Ou alors je le fais marcher et lui demande une aide au diagnostic sur une boite automatique. Là, là, là on va bien se marrer !!!!
Moi :
Bonjour,
Quelle est la puissance du démarreur ?
0.9 0.95 1.1 ?
Merci.
Vendeur :
Bonjour,
Pas la moindre idée, voyez la docc technique Mitsubishi. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est le top en matière de fiabilité,c'est pas un valeo de con, c'est pour ça qu'ils les mettaient sur les automatic, parce qu'on ne pouvait pas pousser pour démarrer.
Moi :
Bonjour. J'ai regardé apparemment ce serait une puissance de 0.9 . Moi avec l'automatique + la Clim il me faut 1.1. Si c'est bien 0.9 Alors ca ne va pas.
Merci.
Vendeur :
Bon, ma voiture était une 1.4 automatique avec direction assistée.
Si vous trouvez que ce démarreur n'est pas suffisant, tant pis pour vous.
Et à mon avis ce sont les merdes de chez Valeo qui font 0.9. Je vois mal un Mitsu de cette qualité être aussi faiblard.
Moi :
Bonjour,
Alors j'ai regardé, même s'il est compatible la puissance que j'ai trouvée indiquée sur internet me dit qu'il n'est pas assez puissant car j'ai la boîte auto et la Clim (bon c'est faux j'ai pas la clim mais la DA et c'est un 1.7 et pas un 1.4 mais je n'allais pas entrer dans le détail il me faut un 1.4 point barre). Il faut donc une puissance de 1.4 donc sauf s'il est marqué 1.4 dessus Ca ne va pas.
Dommage.
Vendeur :
Des fois, il est difficile d'expliquer aux gens sans les offenser.
Monsieur, je suis garagiste. Je ne lis pas de conneries écrites dans les forums internet par les plus cons de mes clients, à qui on devrait casser les bras pour qu'ils arrêtent de casser les voitures encore plus lorsqu'ils tentent de les réparer.
Oui, il faudrait leur casser les bras. Ils sont pires que les plus nuls des apprentis.
Ce sont ceux-là qui écrivent le plus, et colportent les pires fausses informations et pires idées absurdes.
Moi je sais que quelle voiture il venait et à quelle voiture il est adapté. Alors faites ce que vous voulez, lisez ce que vous voulez, mais c'est difficile de se torcher le cul avec le contenu de vos forums internet, c'est pas facile d'approcher l'écran des fesses.
.... No comment. :love: :bravo:
J'étais en recherche de démarreur sur un site d'annonces bien connu... Je voulais vous faire partager parce que ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je suis sur le c**. Autant j'en ai croisé des vendeurs indélicats, bizzares, des acheteurs fantômes, des menteurs, des marchands de tapis, mais alors celui là c'est le pompon ! J'ai bien envie de lui dire que je suis aussi garagiste (ce qui n'est pas le cas mais j'en connais probablement autant que lui) et autrement plus rigoureux que lui et que ce n'est pas étonnant si la profession souffre si des "professionnels" réagissent comme lui. D'autant qu'il est présenté dans l'annonce comme un particulier... Il ne sait même pas quelle voiture j'ai, je lui demande juste la puissance de démarreur, c'est pourtant pas sorcier, lui me vante la fiabilité de la marque comme si c'était de l'or.
Puissance nominale et fiabilité ne sont pas la même chose. C'est pourtant pas compliqué de lire sur l'étiquette, il me demande de chercher sur le site du fabricant sur internet et après me dit que les infos internet ne sont pas les bonnes. (surtout que depuis j'ai su que c'était même pas 1.1 mais 1.4)
Ou alors je le fais marcher et lui demande une aide au diagnostic sur une boite automatique. Là, là, là on va bien se marrer !!!!
Moi :
Bonjour,
Quelle est la puissance du démarreur ?
0.9 0.95 1.1 ?
Merci.
Vendeur :
Bonjour,
Pas la moindre idée, voyez la docc technique Mitsubishi. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est le top en matière de fiabilité,c'est pas un valeo de con, c'est pour ça qu'ils les mettaient sur les automatic, parce qu'on ne pouvait pas pousser pour démarrer.
Moi :
Bonjour. J'ai regardé apparemment ce serait une puissance de 0.9 . Moi avec l'automatique + la Clim il me faut 1.1. Si c'est bien 0.9 Alors ca ne va pas.
Merci.
Vendeur :
Bon, ma voiture était une 1.4 automatique avec direction assistée.
Si vous trouvez que ce démarreur n'est pas suffisant, tant pis pour vous.
Et à mon avis ce sont les merdes de chez Valeo qui font 0.9. Je vois mal un Mitsu de cette qualité être aussi faiblard.
Moi :
Bonjour,
Alors j'ai regardé, même s'il est compatible la puissance que j'ai trouvée indiquée sur internet me dit qu'il n'est pas assez puissant car j'ai la boîte auto et la Clim (bon c'est faux j'ai pas la clim mais la DA et c'est un 1.7 et pas un 1.4 mais je n'allais pas entrer dans le détail il me faut un 1.4 point barre). Il faut donc une puissance de 1.4 donc sauf s'il est marqué 1.4 dessus Ca ne va pas.
Dommage.
Vendeur :
Des fois, il est difficile d'expliquer aux gens sans les offenser.
Monsieur, je suis garagiste. Je ne lis pas de conneries écrites dans les forums internet par les plus cons de mes clients, à qui on devrait casser les bras pour qu'ils arrêtent de casser les voitures encore plus lorsqu'ils tentent de les réparer.
Oui, il faudrait leur casser les bras. Ils sont pires que les plus nuls des apprentis.
Ce sont ceux-là qui écrivent le plus, et colportent les pires fausses informations et pires idées absurdes.
Moi je sais que quelle voiture il venait et à quelle voiture il est adapté. Alors faites ce que vous voulez, lisez ce que vous voulez, mais c'est difficile de se torcher le cul avec le contenu de vos forums internet, c'est pas facile d'approcher l'écran des fesses.
.... No comment. :love: :bravo:
Re: Ma Renault 9 Américaine après passage à l'ouvre boite
potter a écrit : Vendeur :
c'est difficile de se torcher le cul avec le contenu de vos forums internet, c'est pas facile d'approcher l'écran des fesses.
Amis poètes, bien le bonjour :biggrin:
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