La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
C'était quoi la pièce jaune près de la masse moteur ?
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Je ne sais pas, Coptère. Désolé!
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
coptere a écrit :C'était quoi la pièce jaune près de la masse moteur ?
Je vois pas ce que tu veux dire ?
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
c'est ettonant y'a rien qui est au meme endroit ,ce qui m'ettone c'est la forme de la boite a air ,comme si c'etait un carbu !!
bizarre qu'il aient pas mis une boite a air ronde :confused: .
c'est une monopoint ou multipoint ??
si tu a des photos plus detaillé je suis preneur c'est toujours interressent :biggrin:
bizarre qu'il aient pas mis une boite a air ronde :confused: .
c'est une monopoint ou multipoint ??
si tu a des photos plus detaillé je suis preneur c'est toujours interressent :biggrin:
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Les p'tits trucs jaunes, ce sont les prises diag de l'époque ;)
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Tout à fait d'accord, ça fait penser qu'il y a un carburateur en dessous ! Seuls les vis sont différentes.
Benoit merci du renseignement ;) c'est pour l'injection je parie ?
Benoit merci du renseignement ;) c'est pour l'injection je parie ?
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Initialement, c' était une injection monopoint catalysée, mais un précédent propriétaire a supprimé le catalyseur (pas obligatoire pour les voitures de cet âge (elle date d' Août 85) en France).
Actuellement, c' est une injection monopoint décatalysée: Un mécanicien professionnel a vu la voiture aujourd' hui et me l' a confirmé. En outre, j' entends bel et bien un "Bzzz" lorsque je mets le contact.
Cette voiture n' a donc pas été modifiée avec un carburateur.
Actuellement, c' est une injection monopoint décatalysée: Un mécanicien professionnel a vu la voiture aujourd' hui et me l' a confirmé. En outre, j' entends bel et bien un "Bzzz" lorsque je mets le contact.
Cette voiture n' a donc pas été modifiée avec un carburateur.
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Voici une autre curiosité, concernant les voitures en provenance du pays de l' oncle Sam: Des crochets empêchant la montée du capot vers le pare- brise en cas de collision frontale:
[ img ]
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Modifié en dernier par Laïo le 03 mai 2018, 22:27, modifié 1 fois.
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Tout compte fait, heureusement que j' avais gardé l' ancien joint de pompe à essence: Aujourd' hui, j' ai redémonté le réservoir de carburant de mon Alliance, afin de remédier au problème d' étanchéité de ce joint.
- Le joint neuf que j' avais acheté est trop grand, et est de section carrée.
- L' ancien joint a une section ronde, tout comme la rainure où il doit se situer.
Le résultat est le suivant: Le joint neuf a été enlevé, et l' ancien a été remis en place, avec ajout de "pâte à joint" ( par simple précaution).
Un collègue de travail, qui avait fait subir le même traitement au réservoir de sa Renault 25, avait aussi remonté l' ancien joint de pompe à carburant sans être inquiété par la suite.
- Le joint neuf que j' avais acheté est trop grand, et est de section carrée.
- L' ancien joint a une section ronde, tout comme la rainure où il doit se situer.
Le résultat est le suivant: Le joint neuf a été enlevé, et l' ancien a été remis en place, avec ajout de "pâte à joint" ( par simple précaution).
Un collègue de travail, qui avait fait subir le même traitement au réservoir de sa Renault 25, avait aussi remonté l' ancien joint de pompe à carburant sans être inquiété par la suite.
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
tiens t'es là aussi ? :mdr:
très jolie alliance en tout cas... :bien:
très jolie alliance en tout cas... :bien:
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Hé oui! Je suis aussi là ! Tout comme sur d' autres forums !!
Merci pour le compliment concernant l' Alliance !
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Magnifique en effet :)
On lui souhaite de nombreux Miles :)
L'ordinateur de bord fonctionne? Est-ce vraiment sympa? As tu la conso moyenne / instantané? si oui est-ce plus performant que sur les R11 electro (ou serait-ce le même système)? :mrgreen:
On lui souhaite de nombreux Miles :)
L'ordinateur de bord fonctionne? Est-ce vraiment sympa? As tu la conso moyenne / instantané? si oui est-ce plus performant que sur les R11 electro (ou serait-ce le même système)? :mrgreen:
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
L' ordinateur de bord vérifie simplement les niveaux des fluides; il n' y a pas de synthétiseur de parole, ni de chiffres, mais simplement des diodes vertes ou rouges qui s' allument.
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
J' ai effectué quelques menus travaux sur mon Alliance depuis quelques semaines:
- Au niveau de la crémaillère de direction, il y avait une fuite importante d' huile de direction assistée; le joint incriminé a été remplacé, mais la pression cherche maintenant à sortir ailleurs; il y a un autre joint à remplacer (la fuite est cependant bien moins importante que précédemment).
- J'ai changé les roues de R11 90 GT (cf : photos page 1), pour y monter les jantes alliage d' origine, que j' avais fait équiper de pneus neufs il y a 2 ans, et qui ont dormi sagement empilées dans mon garage en attendant le montage.
- J' ai monté des plaques minéralogiques au format américain.
- J' ai acheté une batterie neuve; malheureusement, après avoir testé l' alternateur, celui- ci présentait une charge défectueuse ( environ 12,5 V) ; je l' ai donc fait remplacer par un échange standard ( Sachant que mon Alliance est équipée d un compte- tours, de la direction assistée, et de la climatisation, je n' ai pas pris le risque de prendre un alternateur de R11 TXE quelconque dans une casse; j' ai tranquillement demandé à mon garagiste préféré de prendre le temps de démonter l' ancienne pièce en place( je lui ai laissé l' auto plusieurs jours) , et de la remplacer par une identique (sachant qu' il était impossible de trouver la bonne référence de pièce simplement grâce à la carte grise): J' ai maintenant une garantie de 2 ans, et une voiture fiable... Le changement de l' alternateur n' a coûté qu' une heure et demie de main d' oeuvre: Je n' allais pas pinailler pour ça !!!
- J' ai profité du fait qu' il ne restait plus beaucoup d' essence dans le réservoir (environ 1/4) pour faire changer les Durit qui partaient du dessus de celui- ci ( Diamètre 10 et 12 mm) par des neuves: Inutile de chercher ces Durit chez Renault (Même quand vous allez en concession Renault et que vous dites "Renault Alliance", on vous considère comme un extra- terrestre : C' est de la Durit "au mètre". Là aussi, je suis tranquille pour longtemps...
Si Dame météo le permet, je ferai des photos de ma "Woueunau Eulaïannsse" métamorphosée très prochainement .
- Au niveau de la crémaillère de direction, il y avait une fuite importante d' huile de direction assistée; le joint incriminé a été remplacé, mais la pression cherche maintenant à sortir ailleurs; il y a un autre joint à remplacer (la fuite est cependant bien moins importante que précédemment).
- J'ai changé les roues de R11 90 GT (cf : photos page 1), pour y monter les jantes alliage d' origine, que j' avais fait équiper de pneus neufs il y a 2 ans, et qui ont dormi sagement empilées dans mon garage en attendant le montage.
- J' ai monté des plaques minéralogiques au format américain.
- J' ai acheté une batterie neuve; malheureusement, après avoir testé l' alternateur, celui- ci présentait une charge défectueuse ( environ 12,5 V) ; je l' ai donc fait remplacer par un échange standard ( Sachant que mon Alliance est équipée d un compte- tours, de la direction assistée, et de la climatisation, je n' ai pas pris le risque de prendre un alternateur de R11 TXE quelconque dans une casse; j' ai tranquillement demandé à mon garagiste préféré de prendre le temps de démonter l' ancienne pièce en place( je lui ai laissé l' auto plusieurs jours) , et de la remplacer par une identique (sachant qu' il était impossible de trouver la bonne référence de pièce simplement grâce à la carte grise): J' ai maintenant une garantie de 2 ans, et une voiture fiable... Le changement de l' alternateur n' a coûté qu' une heure et demie de main d' oeuvre: Je n' allais pas pinailler pour ça !!!
- J' ai profité du fait qu' il ne restait plus beaucoup d' essence dans le réservoir (environ 1/4) pour faire changer les Durit qui partaient du dessus de celui- ci ( Diamètre 10 et 12 mm) par des neuves: Inutile de chercher ces Durit chez Renault (Même quand vous allez en concession Renault et que vous dites "Renault Alliance", on vous considère comme un extra- terrestre : C' est de la Durit "au mètre". Là aussi, je suis tranquille pour longtemps...
Si Dame météo le permet, je ferai des photos de ma "Woueunau Eulaïannsse" métamorphosée très prochainement .
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