La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
hum je sais pas si ca a été concu specialement pour, je pense qu il y aurai aussi l'espece de bourlé rosatre au niveau d'entre les 2 pieces, ca resemble plus a un tapis de je sais pas quoi coupé en 2
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Bienvenue, elle est superbe, j'adore l'intérieur rouge.
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Re-bienvenue Lionel, et félicitations pour ton achat, tu as pu voir que sur l'autre sujet (ce de la vente) je disais qu'elle était une bonne affaire. :bien:
Pour le tapis de tdb, comme bien dit Sayenvegeta c'est un tapis d'autre voiture coupé pour l'assembler, mais a l'air propre.
Je suis sure que tu profiteras bien de ton Alliance (de facto, tu as pu profiter déjà de la SN Alsace du RACP. J’espère pouvoir connaitre autre année (je n'ai pas pu aller aux SN du RACP depuis 2008 :nul: )
A+. Luis.
Pour le tapis de tdb, comme bien dit Sayenvegeta c'est un tapis d'autre voiture coupé pour l'assembler, mais a l'air propre.
Je suis sure que tu profiteras bien de ton Alliance (de facto, tu as pu profiter déjà de la SN Alsace du RACP. J’espère pouvoir connaitre autre année (je n'ai pas pu aller aux SN du RACP depuis 2008 :nul: )
A+. Luis.
Hé, non, Maxinou! Je n' ai pas pu participer à la SN Alsace, puisque je suis allé chercher cette auto dans la journée de samedi!! Dommage, car j' habite tout près de l' Alsace!!
Pour ce qui est du mini- tapis, c' est vrai qu' il n' y a pas le bourrelet au niveau d' entre les 2 pièces, mais c' est frappant comme ça semble découpé sur mesure!!
Pour ce qui est du mini- tapis, c' est vrai qu' il n' y a pas le bourrelet au niveau d' entre les 2 pièces, mais c' est frappant comme ça semble découpé sur mesure!!
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Je pense que pour le tapis sur la planche de bord c'est mamie Jacotte qui l'a fait.
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Ptêt ben qu' oui, ptêt ben qu' non, Mister Coptère!! :biggrin:
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Pour la couleur des plastiques du tableau de bord, je pense qu' il est surtout question de durée d' exposition au soleil: Je ne pense pas que cette voiture ait été stockée à l' extérieur , car elle est dans un état de conservation remarquable:
- Je n' ai pas vu de trace de corrosion.
- Hormis quelques minuscules rayures , griffures et petits "pocs", la peinture (d' origine, d' après le vendeur) offre un brillant remarquable pour son âge (26 ans).
- Les seuls plastiques qui ont quelque peu décoloré, ce sont ceux des boucles dans lesquelles passent les ceintures de sécurité à côté des appuie- têtes.
Cependant , je ne cache pas que juste avant la séance de photos, j'ai passé quelques "minutes" à nettoyer l' auto à MA façon:
- Armé d' eau savonneuse, de bâtonnets de coton (les "Cotton- Tige"(marque déposée), comme on dit), et d'une vieille brosse à dents, j' ai chassée la crasse et la poussière sur différentes parties de l' habitacle (aérateurs, planche de bord, glissières de sièges , grilles de haut- parleurs, panneaux de portes, etc...).
- L' aspirateur a éliminé bon nombre de minuscules déchets dans la moquette.
- J' ai terminé la première phase du nettoyage en vaporisant du "Nettoyant plastiques" en aérosol sur la planche de bord, notamment (d' où l' effet brillant sur les photos); ça m'a d' ailleurs joué un petit tour:
* Normalement, en ouvrant les portières sans clé dans le Neiman, on n' entend pas de buzzer. Ce buzzer se met en route portières ouvertes ET AVEC une clé dans le Neiman.
* Depuis que j' ai passé la bombe aérosol sur le tableau de bord, le buzzer se met en route dès qu' on ouvre une portière, même SANS clé!!! Je vais donc essayer de sécher l' intérieur du Neiman avec un compresseur et sa "soufflette".
La voiture est actuellement au garage pour effectuer les réparations prévues par le vendeur (freins AR et silent- bloc de boîte de vitesses à changer, fuite de liquide de direction assistée à détecter).
Quand elle sera de retour, je passerai à la 2ème étape de grand nettoyage: Soumettre les sièges et la moquette au "supplice" de la shampouineuse....
Je posterai des photos de tout ça une fois les opérations terminées...
- Je n' ai pas vu de trace de corrosion.
- Hormis quelques minuscules rayures , griffures et petits "pocs", la peinture (d' origine, d' après le vendeur) offre un brillant remarquable pour son âge (26 ans).
- Les seuls plastiques qui ont quelque peu décoloré, ce sont ceux des boucles dans lesquelles passent les ceintures de sécurité à côté des appuie- têtes.
Cependant , je ne cache pas que juste avant la séance de photos, j'ai passé quelques "minutes" à nettoyer l' auto à MA façon:
- Armé d' eau savonneuse, de bâtonnets de coton (les "Cotton- Tige"(marque déposée), comme on dit), et d'une vieille brosse à dents, j' ai chassée la crasse et la poussière sur différentes parties de l' habitacle (aérateurs, planche de bord, glissières de sièges , grilles de haut- parleurs, panneaux de portes, etc...).
- L' aspirateur a éliminé bon nombre de minuscules déchets dans la moquette.
- J' ai terminé la première phase du nettoyage en vaporisant du "Nettoyant plastiques" en aérosol sur la planche de bord, notamment (d' où l' effet brillant sur les photos); ça m'a d' ailleurs joué un petit tour:
* Normalement, en ouvrant les portières sans clé dans le Neiman, on n' entend pas de buzzer. Ce buzzer se met en route portières ouvertes ET AVEC une clé dans le Neiman.
* Depuis que j' ai passé la bombe aérosol sur le tableau de bord, le buzzer se met en route dès qu' on ouvre une portière, même SANS clé!!! Je vais donc essayer de sécher l' intérieur du Neiman avec un compresseur et sa "soufflette".
La voiture est actuellement au garage pour effectuer les réparations prévues par le vendeur (freins AR et silent- bloc de boîte de vitesses à changer, fuite de liquide de direction assistée à détecter).
Quand elle sera de retour, je passerai à la 2ème étape de grand nettoyage: Soumettre les sièges et la moquette au "supplice" de la shampouineuse....
Je posterai des photos de tout ça une fois les opérations terminées...
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
ca fait plaisir qu'elle soit tombée entre les mains d'un passionné comme toi .
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Re:
Laïo a écrit :Hé, non, Maxinou! Je n' ai pas pu participer à la SN Alsace, puisque je suis allé chercher cette auto dans la journée de samedi!! Dommage, car j' habite tout près de l' Alsace!!
Pour ce qui est du mini- tapis, c' est vrai qu' il n' y a pas le bourrelet au niveau d' entre les 2 pièces, mais c' est frappant comme ça semble découpé sur mesure!!
Ah, bon.... je pensais que tu avais allé a la SN.....
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Yamaloun a écrit :Elle a l'air vraiment propre, en plus la planche de bord brille bien comme il faut, et les plastiques ont l'air d'être restés rouges, vous croyez qu'au niveau qualité et tenue des couleurs, c'est mieux que sur les R9, ou alors c'est juste une histoire de meilleure conservation?
Dans mon expérience, la qualité de fabrication des Alliances est très haut en comparaison aux R9s, avec beaucoup de différence, dans mon hangar, de meilleur a pire c'est la:
- Les 2 Alliances (fabriquées par AMC), les mieux
- La R9 TSE (fabriquée par FASA)
- La R9 Turbo (fabriquée par la Régie), le pire.....
C'est etonant, car je pense que la Turbo était la haut de gamme, mais sa qualité de finition et de fabrication est mauvais en rapport a la TSE espagnole (Moriarty l'a vu chez lui en janvier 2010) et la Turbo et la TSE sont aussi mauvaises en rapport a les Alliances....
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Petit détail: L' indicateur de température d' eau ne fonctionne pas ;c' est un détail qui a tout de même son importance par grandes chaleurs, afin d' éviter une surchauffe du moteur.
Quelqu' un pourrait- il éclairer ma lanterne?
Quelqu' un pourrait- il éclairer ma lanterne?
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Sans doute la sonde hs ? Elle est au cul de la culasse sur les f2n, je suppose que c'est au même endroit là ;)
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Quelqu' un a-t-il déjà été confronté au problème du remplacement du kit complet de freins arrière sur nos chères Alliance?
Le garagiste à qui j' ai confié mon Alliance ne parvient pas à trouver des fournitures identiques à celles en place actuellement (200x35): Sur celle montées actuellement (et probablement d' origine, vu le faible kilométrage) sur la voiture, il n' y a aucune indication ou référence...
Quelqu' un a-t-il une solution?
Remplacer les éléments américains par des français (de R9 GTX ou R11 TXE), combien celà coûte-t-il?
Bonne soirée, mes amis!!
Le garagiste à qui j' ai confié mon Alliance ne parvient pas à trouver des fournitures identiques à celles en place actuellement (200x35): Sur celle montées actuellement (et probablement d' origine, vu le faible kilométrage) sur la voiture, il n' y a aucune indication ou référence...
Quelqu' un a-t-il une solution?
Remplacer les éléments américains par des français (de R9 GTX ou R11 TXE), combien celà coûte-t-il?
Bonne soirée, mes amis!!
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
J'ai pas de réf, mais le remplacement par des pièces françaises est certainement possible ;)
Par contre, ça implique de changer kit de frein arrière ET tambours/roulements vu que les françaises sont en 180 et pas 200 :/
Par contre, ça implique de changer kit de frein arrière ET tambours/roulements vu que les françaises sont en 180 et pas 200 :/
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Laïo a écrit :Quelqu' un a-t-il déjà été confronté au problème du remplacement du kit complet de freins arrière sur nos chères Alliance?
Le garagiste à qui j' ai confié mon Alliance ne parvient pas à trouver des fournitures identiques à celles en place actuellement (200x35): Sur celle montées actuellement (et probablement d' origine, vu le faible kilométrage) sur la voiture, il n' y a aucune indication ou référence...
Quelqu' un a-t-il une solution?
Remplacer les éléments américains par des français (de R9 GTX ou R11 TXE), combien celà coûte-t-il?
Bonne soirée, mes amis!!
Bonsoir Lionel,
Ici, a Saragosse il y a une entreprise de freins qui monte des fournitures neuves sur les freins, et ils ont aussi des cylindres des freins ARR spécifiques US (fabrication italienne, et emballage fabriqué à Saragosse) pour les Alliances non très chers. J'ai refait deja 2 jeux de freins ARR.
Si tu as besoin je peux t'en acheter des cylindres, et tu peux faire reconditionner tes fournitures sur un bon spécialiste en freins chez toi.
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