La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Pas de problème, cher ami! Les voici:
Avant:
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Maintenant:
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Avant:
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Maintenant:
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Ayant été limité par le temps, je n' ai pas pris la peine d' installer aujourd' hui le couvre- capote; je vous saurai gré de bien vouloir m' en excuser....
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Avant:
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Maintenant:
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Ayant été limité par le temps, je n' ai pas pris la peine d' installer aujourd' hui le couvre- capote; je vous saurai gré de bien vouloir m' en excuser....
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Modifié en dernier par Laïo le 03 mai 2018, 22:49, modifié 1 fois.
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
En effet, ça lui va beaucoup mieux :love:
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
:love: :merci:
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Ma Titine a passé le Contrôle Technique avec succès cet après- midi: Hormis un défaut d' étanchéité d' huile moteur (classique sur le 1721 cm3) et un soufflet de crémaillère de direction percé, tout est OK. Je suis tranquille pour 2 ans .
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
De gros travaux ont été effectués sur mon Alliance:
- Etanchéification du carter moteur ( défaut récurrent sur les 1721 cm3 Renault).
- Petits travaux sur l' échappement.
- Remplacement des feux avant de R11 par des "Sealed Beams" neufs (et donc remise en configuration d' origine , avec les veilleuses dans les clignotants, qui font donc double emploi).
- Remplacement de la crémaillère de direction: Pour faire simple, il aurait suffi de remplacer tous les joints hydrauliques ; seul souci, tous les hydrauliciens que j' ai contactés ne travaillent qu avec des industriels, et pas avec des particuliers.
Il y a bien une possibilité de passer par des grossistes qui envoient la crémaillère chez un spécialiste, mais ça coûte plus cher que ce qui suit dans le paragraphe suivant:
En bref, je me suis résigné à acheter une crémaillère reconditionnée sur un site de vente de pièces autos américain (R...A...) , laquelle m' a été livrée en 4 jours équipée de grandes biellettes et de soufflets neufs. Les frais de douanes et de port ont été presque aussi chers que la pièce en elle- même, mais c' est moins cher que de faire reconditionner soi- même sa crémaillère en Europe...
Il ne me reste plus qu' à contrôler le parallélisme ...
- Etanchéification du carter moteur ( défaut récurrent sur les 1721 cm3 Renault).
- Petits travaux sur l' échappement.
- Remplacement des feux avant de R11 par des "Sealed Beams" neufs (et donc remise en configuration d' origine , avec les veilleuses dans les clignotants, qui font donc double emploi).
- Remplacement de la crémaillère de direction: Pour faire simple, il aurait suffi de remplacer tous les joints hydrauliques ; seul souci, tous les hydrauliciens que j' ai contactés ne travaillent qu avec des industriels, et pas avec des particuliers.
Il y a bien une possibilité de passer par des grossistes qui envoient la crémaillère chez un spécialiste, mais ça coûte plus cher que ce qui suit dans le paragraphe suivant:
En bref, je me suis résigné à acheter une crémaillère reconditionnée sur un site de vente de pièces autos américain (R...A...) , laquelle m' a été livrée en 4 jours équipée de grandes biellettes et de soufflets neufs. Les frais de douanes et de port ont été presque aussi chers que la pièce en elle- même, mais c' est moins cher que de faire reconditionner soi- même sa crémaillère en Europe...
Il ne me reste plus qu' à contrôler le parallélisme ...
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Magnifique :bien:
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Ca y est! Le parallélisme a été contrôlé ce jour.
Je n' ai plus peur d' user mes pneus de manière irrégulière, et peux donc rouler tranquille....
Je n' ai plus peur d' user mes pneus de manière irrégulière, et peux donc rouler tranquille....
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Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
impect ,beau boulot!
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Merci, Phil.
Fin Juin , a eu lieu la Sortie Nationale 2014 du Renault Alliance Club Passion, en Dordogne. J' y ai participé, et ai parcouru environ 1420 miles avec mon Alliance, sans aucun souci.
Inutile d' avoir peur de partir en vacances avec une voiture de près de 30 ans, surtout quand on sait que certaines pièces maîtresses sont récentes (alternateur, démarreur, etc...); ce qui prête à sourire, c' est quand on voit une dépanneuse charger une voiture récente bourrée de composants électroniques....
Fin Juin , a eu lieu la Sortie Nationale 2014 du Renault Alliance Club Passion, en Dordogne. J' y ai participé, et ai parcouru environ 1420 miles avec mon Alliance, sans aucun souci.
Inutile d' avoir peur de partir en vacances avec une voiture de près de 30 ans, surtout quand on sait que certaines pièces maîtresses sont récentes (alternateur, démarreur, etc...); ce qui prête à sourire, c' est quand on voit une dépanneuse charger une voiture récente bourrée de composants électroniques....
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
qu'as tu fais sur ton carter d'huile ? tu as change le joint? car j'ai des suintements a ce niveau la......
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
C 'est la maladie sur le moteur Renault 1721 cm3: Selon mes sources, suivant les modèles de (nombreux) véhicules sur lesquels ce moteur a été monté, il peut y avoir un joint de carter, ou non. Au fil du temps, l' étanchéité du carter d' huile ne se fait plus.
La personne à qui j' ai confié mon Alliance a refait l' étanchéité avec de la pâte "haute température".
La personne à qui j' ai confié mon Alliance a refait l' étanchéité avec de la pâte "haute température".
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
justement moi c'est monte avec une pate 'blanche' origine ? ou pas ? , selon Renault il y a un joint et comme c'est soit l'un soit l'autre en fait je sais plus trop
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Le temps passe... Voilà près de 4 ans que je suis propriétaire de mon Alliance; je me suis offert beaucoup de plaisir avec , mais l' envie de me faire plaisir au volant d' autres modèles me tient toujours. Je me dois donc de procéder à une rotation dans ma collection, car je n' ai ni la place, ni les moyens de posséder simultanément 30 ou 40 voitures ...
Mon Alliance est donc à vendre; le Contrôle Technique est valable jusqu' en Août, et sera passé juste avant la vente; le précédent rapport mentionnait un défaut d' étanchéité moteur, mais sachant que j' ai remédié au problème, le prochain rapport a de très fortes chances d' être vierge ...
Equipements montés sur cette voiture:
- Verrouillage centralisé.
- Capote et 4 vitres électriques.
- Climatisation (qui fonctionne).
- Régulateur de vitesses.
- Jantes Alliage spécifiques.
- Direction assistée.
- Sellerie tissu ( et non skaï).
- Peinture métallisée. Le stripping d' origine est encore présent; il ne manque aucun monogramme , ni baguette.
- "Systems Sentry" (mini- ordinateur de bord qui contrôle le niveau des fluides).
Petit résumé des principaux travaux effectués durant ces 4 années:
- Remplacement des cylindres et des garnitures de freins arrière.
- Remplacement de la capote et de la lunette par un sellier.
- Nettoyage des sièges et de la moquette à la shampouineuse.
- Nettoyage du compartiment moteur.
- Traitement des corps creux de la carrosserie et des dessous à l' huile de pulvérisation (en Décembre 2011).
- Remplacement du démarreur et de l' alternateur ( échange standard).
- Mise en place des jantes alliage spécifiques Alliance, équipées de pneus de grande marque ( et pas de savonnettes japonaises...).
- Traitement intérieur du réservoir de carburant, et remplacement des Durit.
- Remplacement de la batterie ( il y a 2 ans).
- Réfection de la mousse de l' assise du siège conducteur par un sellier, et remplacement de la moquette de coffre.
- Traitement d' un départ de rouille par un carrossier professionnel. La voiture est actuellement exempte de toute corrosion.
- Remplacement des feux avant de Renault 11 par des "Sealed Beams" neufs, et remise en place des veilleuses dans les clignotants.
- Remplacement de la crémaillère de direction assistée par une crémaillère reconditionnée et étanche, avec soufflets neufs, et grandes et petites biellettes neuves.
La voiture sera vendue avec en plus 4 roues en tôle d' origine (équipées de pneus en état correct) , 3 enjoliveurs d' origine, et le couvre- capote.
Le kit de distribution est à remplacer (à cause de l' âge, et non de l' usure), et la vidange d' huile moteur à faire. Il y a 2 solutions:
- Je peux faire procéder à ces opérations avant la vente (solution que je préconise dans un souci de transparence, car j' aime vendre mes voitures "clés en main"). Le kit de distribution complet sera remplacé dans un garage avec facture et garantie (et pas par le bricoleur du coin).
- Si l' acheteur (est lui-même mécanicien confirmé, voire garagiste et) souhaite procéder lui-même à ces opérations, il est logique que le prix de vente sera revu à la baisse.
Compte- tenu du prix d' achat il y a 4 ans et de tous les frais engendrés sur cette voiture, vous comprendrez que je ne la braderai pas à 5000 € ( me contacter par MP).
Je souhaiterais qu' elle reste au sein du RACP et de ce forum ; l' un d' entre vous (ou une de vos connaissances ) est- il intéressé ?
Quant à moi, je ne quitte pas ce forum pour autant: Mon Alliance a déjà une remplaçante (je vous réserve une petite surprise...). Pour ceux qui sont au courant:" Chuuuut" !!
Mon Alliance est donc à vendre; le Contrôle Technique est valable jusqu' en Août, et sera passé juste avant la vente; le précédent rapport mentionnait un défaut d' étanchéité moteur, mais sachant que j' ai remédié au problème, le prochain rapport a de très fortes chances d' être vierge ...
Equipements montés sur cette voiture:
- Verrouillage centralisé.
- Capote et 4 vitres électriques.
- Climatisation (qui fonctionne).
- Régulateur de vitesses.
- Jantes Alliage spécifiques.
- Direction assistée.
- Sellerie tissu ( et non skaï).
- Peinture métallisée. Le stripping d' origine est encore présent; il ne manque aucun monogramme , ni baguette.
- "Systems Sentry" (mini- ordinateur de bord qui contrôle le niveau des fluides).
Petit résumé des principaux travaux effectués durant ces 4 années:
- Remplacement des cylindres et des garnitures de freins arrière.
- Remplacement de la capote et de la lunette par un sellier.
- Nettoyage des sièges et de la moquette à la shampouineuse.
- Nettoyage du compartiment moteur.
- Traitement des corps creux de la carrosserie et des dessous à l' huile de pulvérisation (en Décembre 2011).
- Remplacement du démarreur et de l' alternateur ( échange standard).
- Mise en place des jantes alliage spécifiques Alliance, équipées de pneus de grande marque ( et pas de savonnettes japonaises...).
- Traitement intérieur du réservoir de carburant, et remplacement des Durit.
- Remplacement de la batterie ( il y a 2 ans).
- Réfection de la mousse de l' assise du siège conducteur par un sellier, et remplacement de la moquette de coffre.
- Traitement d' un départ de rouille par un carrossier professionnel. La voiture est actuellement exempte de toute corrosion.
- Remplacement des feux avant de Renault 11 par des "Sealed Beams" neufs, et remise en place des veilleuses dans les clignotants.
- Remplacement de la crémaillère de direction assistée par une crémaillère reconditionnée et étanche, avec soufflets neufs, et grandes et petites biellettes neuves.
La voiture sera vendue avec en plus 4 roues en tôle d' origine (équipées de pneus en état correct) , 3 enjoliveurs d' origine, et le couvre- capote.
Le kit de distribution est à remplacer (à cause de l' âge, et non de l' usure), et la vidange d' huile moteur à faire. Il y a 2 solutions:
- Je peux faire procéder à ces opérations avant la vente (solution que je préconise dans un souci de transparence, car j' aime vendre mes voitures "clés en main"). Le kit de distribution complet sera remplacé dans un garage avec facture et garantie (et pas par le bricoleur du coin).
- Si l' acheteur (est lui-même mécanicien confirmé, voire garagiste et) souhaite procéder lui-même à ces opérations, il est logique que le prix de vente sera revu à la baisse.
Compte- tenu du prix d' achat il y a 4 ans et de tous les frais engendrés sur cette voiture, vous comprendrez que je ne la braderai pas à 5000 € ( me contacter par MP).
Je souhaiterais qu' elle reste au sein du RACP et de ce forum ; l' un d' entre vous (ou une de vos connaissances ) est- il intéressé ?
Quant à moi, je ne quitte pas ce forum pour autant: Mon Alliance a déjà une remplaçante (je vous réserve une petite surprise...). Pour ceux qui sont au courant:" Chuuuut" !!
Re: La Renault Alliance 1.7 DL Convertible de 85 de Laïo
Entre tes mains, l'auto s'est bonifiée, bravo :)
Personnellement je la préfère avec les jantes de GTX phase 2 qu'avec les jantes de Turbo phase 1. Mais chacun a son goût. :)
Personnellement je la préfère avec les jantes de GTX phase 2 qu'avec les jantes de Turbo phase 1. Mais chacun a son goût. :)
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