Reniflard d'huile

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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 21 mai 2007, 21:34

Y a t'il une incidence positive ou négative dans le fait de boucher la durite de reniflard d'huile de la pipe d'admission  ?

Certains aurait reussi a élimiter des soucis de broutage comme ça




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 21 mai 2007, 21:42

C'est ce dont Moriarty parlait dans la présentation de Gokmen?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 21 mai 2007, 21:50

je sait pas, moi c'est avec un pote du forum GTT qu'on se demandait ça !


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 21 mai 2007, 21:52

Réponse de Moriarty:
Le mot "blow-by", c'est çà . Sinon, c'est le système de réaspiration des vapeurs d'huile qu'il veut dire.
Le fait de le virer, à  part ne plus réaspirer les vapeurs d'huile (mélange donc plus détonant), te fais travailler le bas moteur en pression (très minime) au lieu de travailler en dépression. Les joints spy souffrent plus et risquent voir leur lèvre se retourner à  la moindre petite surpression.


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 21 mai 2007, 22:01

Mouais ça craint un peu alors. Pour detailler un peu mon pote rencontré les même soucis que moi a peu de chose pret. Il a remplacer le carbu, la pipe d'admission et tout les joints qui vont avec mais rien ni change. Là  il a essayer aujourd'hui en bouchant cette durite et ça irais mieux visiblement  

Mais quid du risque de retournement de la levre des joints ?  


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 21 mai 2007, 22:12

moi mon reniflard d'huile est démonté, car l'endroit de serrage est cassé...et depuis lgtps, mince alors.
en plus ca balance un poil d'huile partout....je crois que ca vient de là .


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Messagepar ann_moss » 21 mai 2007, 22:19

http://img70.imageshack.us/img70/3904/37447126dk7.jpg

C'est c'te durite !

Quand bien meme je la demonte pour la boucher, au niveau du carbu y'aura un trou ?


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 21 mai 2007, 22:20

Citation :

DUB-61  a dit :

moi mon reniflard d'huile est démonté, car l'endroit de serrage est cassé...et depuis lgtps, mince alors.
en plus ca balance un poil d'huile partout....je crois que ca vient de là .




ok
Ca pissote beaucoup ? et tu ne sait donc pas si ça t'apporte un plus ou pas niveau comportement moteur ?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 21 mai 2007, 22:23

Citation :

ann_moss  a dit :


Quand bien meme je la demonte pour la boucher, au niveau du carbu y'aura un trou ?



Dans ce cas il te faudra trouver un bouchon.


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Messagepar ann_moss » 21 mai 2007, 22:27

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Dans ce cas il te faudra trouver un bouchon.




Au pire je retrouve un vieux bout de durite que je boucherais avec une vis et un collier en lui et place de l'autre  

Mais d'ailleur faudrait il pas laissé, comme DUB, pisser le truc pour eviter qu'il y ai de la pression qui se créée ?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 21 mai 2007, 23:29

pffff moi tu sais ya des trucs ca fait tellement lgtps j'ai l'impression qu'elle a tjs marché comme ca.
D'ailleurs ca me fait penser que j'avais eu ce detachement du reniflard quand j'avais posé le "magic truc" qui fait réduire la consommation vous savez.
C'est ce genre de truc là  mais pas à  ce prix
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/images/subcategories/fr1/ecofull.gif&imgrefurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php%3Fcategory_id%3D4%26index_id%3D1%26subcategory_id%3D88&h=116&w=152&sz=8&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=xfU3lE0qoSQdbM:&tbnh=73&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9conomiseur%2Bessence%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX
tiens je m'en vais faire un topic là  dessus


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 22 mai 2007, 20:00

Citation :

DUB-61  a dit :

pffff moi tu sais ya des trucs ca fait tellement lgtps j'ai l'impression qu'elle a tjs marché comme ca.
D'ailleurs ca me fait penser que j'avais eu ce detachement du reniflard quand j'avais posé le "magic truc" qui fait réduire la consommation vous savez.
C'est ce genre de truc là  mais pas à  ce prix
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/images/subcategories/fr1/ecofull.gif&imgrefurl=http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php%3Fcategory_id%3D4%26index_id%3D1%26subcategory_id%3D88&h=116&w=152&sz=8&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=xfU3lE0qoSQdbM:&tbnh=73&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9conomiseur%2Bessence%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX
tiens je m'en vais faire un topic là  dessus




Tu croit a ces truc la toi   lol

Sinon j'ai fait le test du bouchon ce soir avec un copain...résultat..aucun visiblement aucunes incidences positives ou négatives si ce n'est que même si la voiture continue a ratatouiller cela ne va plus jusqu'au callage.
J'ai preferé remettre malgré cela tout comme c'etait avant puisque c'est l'eradication complete du phenomène qui m'importe



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Messagepar Moriarty » 28 mai 2007, 22:23

Le pire, c'est si tu bouche seulement le bout de durite qui arrive au turbo. Dans ce cas là , la sural qui passe dans la durite derrière la pipe passe directement dans le bas moteur en passant par le décanteur. Et là , c'est le drame...


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Messagepar jlez » 15 juin 2007, 20:05

Sur mon ondine, ils ne se sont pas embettés
Pas de récupération des vapeurs, ça part tout sur la route via un tuyau



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Messagepar Fab11Turbo » 15 juin 2007, 20:14

Citation :

jlez  a dit :

Sur mon ondine, ils ne se sont pas embettés
Pas de récupération des vapeurs, ça part tout sur la route via un tuyau



Ca permet ptet de lubrifier le chassis au passage  



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