Bonjour
Ma 11 Turbo Ph2 de 1987 me pose le même problème: mauvais ralenti, explosions à l'échappement lors de retenue (décélérations) a-coups laors de dplacements à petite vitesse (accélérateur à peine enfoncé, bon fonctionnement en régimes sup à 3000Trm
Démontages et remontages du gicleur de ralenti, même pas sale ni obstrué, le pb persiste
Il semblerait qu'il se produit un manque d'arrivée d'essence à ce gicleur. En le dévissant d'un quart de tour le regime se stabilise
Causes: Niveau de cuve trop bas? mais il n'est pas réglable et le flotteur n'est pas coincé Comment le vérifier
Canalisations internes au carbu, bouchées vers le puits d'émulsion? vérifié c'est clair.
Problèmes de fluidique au niveau de l'orifice au droit du papillon: mauvais effet de "venturi" au laminage??
Je dois dire que le carbu a 27 ans d'âge, mais mis à part le joint de couvercle qui était décomposé sur sa périphérie intérieure et remplacé, le reste du carbu est en bon état, bien nettoyé et propre.
Je suis preneur de ttes infos
Ralenti indomptable!
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Re: Ralenti indomptable!
Prise d'air admission, echappement? essaye de la faire tourner et de balancer du nettoyant de freins vers tes joints de collecteurs ou meme a la base du carbu(planéité de carbu sur pipe ADM)
Si elle accelere toute seule, c'est ça, et verifie l'etanchéité entiere de toute ta ligne (jonction de la collerette entre downpipe et tube de descente de la ligne, ça fuit très souvent là)
Si elle accelere toute seule, c'est ça, et verifie l'etanchéité entiere de toute ta ligne (jonction de la collerette entre downpipe et tube de descente de la ligne, ça fuit très souvent là)
Re: Ralenti indomptable!
Ok "tomsdrummer", j'y jette un coup d'oeil
J'ai refait la planéité de bride de carbu (au marbre) : correcte
Pour les pipes c'est moins simple avec cette quantité de durits; je vais m'y plonger.
Merci
J'ai refait la planéité de bride de carbu (au marbre) : correcte
Pour les pipes c'est moins simple avec cette quantité de durits; je vais m'y plonger.
Merci
Re: Ralenti indomptable!
a tu encore le joint sur ta vis de ralenti ?? sur ma 11 le joint avez perdu en épaisseur ralenti a1300trs en dessous rien et impossible de régler la richesse .
Re: Ralenti indomptable!
Bjr
Oui GT 16, j'ai le joint, mais je dois dire qu'il ne m'apparaît plus étanche, par contre le ralenti se règle bien. Je remplis de graisse silicone, le puits dans lequel elle se visse, puis réglage atteint je bouche l'entrée de ce puits avec un capuchon; une fois j'avais perdu cette vis qui s'était barrée toute seule par les vibrations.
Merci
Oui GT 16, j'ai le joint, mais je dois dire qu'il ne m'apparaît plus étanche, par contre le ralenti se règle bien. Je remplis de graisse silicone, le puits dans lequel elle se visse, puis réglage atteint je bouche l'entrée de ce puits avec un capuchon; une fois j'avais perdu cette vis qui s'était barrée toute seule par les vibrations.
Merci
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