:hronze:
Voilà un nouveau problème vient d'apparaitre sur ma chère titine. Après l'embrayage le mois dernier pour la modique somme de 720 roros, la voilà qui se met à sentir l'essence...
C'est apparu tout à l'heure... une bonne odeur d'essence qui vient du compartiment moteur...
A votre avis d'où ca peut venir ?
Merci pour votre aide...
Odeur d'essence
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Odeur d'essence
Salut ;)
Durite poreuse ? Joints du carbu ?
Durite poreuse ? Joints du carbu ?
j'ai regardé dans le compartiment moteur succinctement. Mais je ne vois pas d'où peur suinter l'essence... Je ne sais pas trop quelles durites regarder à vrai dire...
Celles autour du carbu ;)
Si c'est qu'une odeur, voir aussi les durites d'air, l'odeur peut venir de là aussi si y'a pas de trace d'essence ;)
(durites de dépression du master vac, celle qui va à l'aei, celle qui va à la wastegate, au régulateur de pression, etc ;) )
Si c'est qu'une odeur, voir aussi les durites d'air, l'odeur peut venir de là aussi si y'a pas de trace d'essence ;)
(durites de dépression du master vac, celle qui va à l'aei, celle qui va à la wastegate, au régulateur de pression, etc ;) )
oui j'ai regardé autour du carbu. il faut faire tourner le moteur ?
j'ai regardé si il y avait une tache sous la voiture et rien à signaler.
Aurais tu des photos des durites dont tu me parles comment les vérifier je ne penses pas qu'elles aient déjà été changées en 25 ans ;)
j'ai regardé si il y avait une tache sous la voiture et rien à signaler.
Aurais tu des photos des durites dont tu me parles comment les vérifier je ne penses pas qu'elles aient déjà été changées en 25 ans ;)
Sous la main, nop, pas de photos :(
L'essence dans l'ordre passe dans le régulateur de pression, le débimètre de l'odb, puis le carbu, un retour au réservoir sur chacun ;) (sauf sur le carbu)
Donc oui, faut regarder tout autour du carbu.
La fuite peut ne se produire que sous pression, donc vérifie plutôt moteur tournant.
ça peut aussi être le pointeau du carbu, ça sent après un virage ou n'importe quand ? (si le pointeau reste ouvert, l'essence sort par le trop plein)
Ah, y'a aussi un tuyau de trop plein qui va vers l'aei !!
L'essence dans l'ordre passe dans le régulateur de pression, le débimètre de l'odb, puis le carbu, un retour au réservoir sur chacun ;) (sauf sur le carbu)
Donc oui, faut regarder tout autour du carbu.
La fuite peut ne se produire que sous pression, donc vérifie plutôt moteur tournant.
ça peut aussi être le pointeau du carbu, ça sent après un virage ou n'importe quand ? (si le pointeau reste ouvert, l'essence sort par le trop plein)
Ah, y'a aussi un tuyau de trop plein qui va vers l'aei !!
Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »