D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Bonjour à tous.
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une 11 Turbo de 1984. Hier e nrevenant du boulot, elle m'a fait des soubresauts 2-3 minutes après le depart, je pensais qu'elle était froide. Puis juste après un acoup, j'appuie sur l'accélérateur et plus rien... Plus de pêche... Elle tirait plus, je me mets sur la bas côté, elle veut plus démarrer !!!!! :nul:
Je sais pas d'où ca peut venir je suis très nul en mécanique. J'ai regardé les fusibles, ils sont tous OK à premiere vue. J'ai regardé si le démarreur tournait et il tourne quand on tourne la clé de contact. J'ai débranché les fils de batterie et je les ai rebranché (je me disais que peut êtrre un n'était pas bien à sa place...
A votre avis d'où peut venir ce problème. Je tiens à préciser qu'il y a de l'essence dans le réservoir (je sais que beaucoup de gens ont une panne sèche et ne pensent pas à vérifier).
Merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée à tous
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une 11 Turbo de 1984. Hier e nrevenant du boulot, elle m'a fait des soubresauts 2-3 minutes après le depart, je pensais qu'elle était froide. Puis juste après un acoup, j'appuie sur l'accélérateur et plus rien... Plus de pêche... Elle tirait plus, je me mets sur la bas côté, elle veut plus démarrer !!!!! :nul:
Je sais pas d'où ca peut venir je suis très nul en mécanique. J'ai regardé les fusibles, ils sont tous OK à premiere vue. J'ai regardé si le démarreur tournait et il tourne quand on tourne la clé de contact. J'ai débranché les fils de batterie et je les ai rebranché (je me disais que peut êtrre un n'était pas bien à sa place...
A votre avis d'où peut venir ce problème. Je tiens à préciser qu'il y a de l'essence dans le réservoir (je sais que beaucoup de gens ont une panne sèche et ne pensent pas à vérifier).
Merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée à tous
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Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Quand tu tournes ta clé de contact, l'aiguille du compte tours fait un ptit soubresaut ?
Ensuite quand tu essayes de démarrer, es ce que t'entends la pompe à essence tourner quand tu relaches la clé ?
Ensuite quand tu essayes de démarrer, es ce que t'entends la pompe à essence tourner quand tu relaches la clé ?
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Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Oui, écoute si t'entends la pompe à essence.
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Pareil, vérifie ta pompe à essence, et son relais aussi (ça m'est déjà arrivé ce petit souci, sauf que j'avais pas encore roulé) ;)
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Attention au puit de jauge bouché aussi !
(J'en sais quelque chose :cyp: Une semaine au bord de la route à cause de ça :cyp: )
(J'en sais quelque chose :cyp: Une semaine au bord de la route à cause de ça :cyp: )
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Merci pour vos réponses mais pourriez vous m'indiquer quel genre de bruit devrait faire la pompe à essence ?
Où est le puit de jauge ? le relai de la pompe ? c'est sympa mais pour moi c'est un peu du chinois :boulet:
Merci pour vos réponses...
J'ai pas regardé si le compte tour faisait un soubresaut je vérifierais demain.
Si vous aviez des photos ce serait sympa.
Merci d'avance
Où est le puit de jauge ? le relai de la pompe ? c'est sympa mais pour moi c'est un peu du chinois :boulet:
Merci pour vos réponses...
J'ai pas regardé si le compte tour faisait un soubresaut je vérifierais demain.
Si vous aviez des photos ce serait sympa.
Merci d'avance
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Ta pompe doit faire un "bzzzz" (un peu difficile à retransmettre par écrit lol!!!)
Ton relais se trouve sur ta platine de fusible (je n'en ai plus sous la main, sinon je t'aurai fait une photo pour voir à quoi il ressemble... ;) ;) )
Ton relais se trouve sur ta platine de fusible (je n'en ai plus sous la main, sinon je t'aurai fait une photo pour voir à quoi il ressemble... ;) ;) )
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Merci Kev
Pour entendre la pompe il faut être en dehors du véhicule je suppose ?
Le relai se trouve à quel endroit sur la platine de fusible ? comme çà, je pourrai essayer de regarder.
Pour entendre la pompe il faut être en dehors du véhicule je suppose ?
Le relai se trouve à quel endroit sur la platine de fusible ? comme çà, je pourrai essayer de regarder.
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
logiquement, tu l'entends de l'intérieur de la voiture, le relais est celui qui se trouve juste devant quand tu ouvres ta boîte, celui ci, désolé la photo est un peu floue... Il est branché à cette prise grise
[ img ]
Pour vérifier la pompe, tu peux aussi faire un "pont" avec un petit fil électrique (mais je ne ma rappelle plus entre quelle et quelle prise de la connection grise, je vais me renseigner, à moins que quelqu'un du forum te le dise avant moi),tu mets le contact, et si en faisant ça, ta pompe se met à tourner, il est possible que ce soit ton relais qui soit cramé. Vérifie avant tout que les broches du relais ne soient pas non plus oxydées, ç'est possible aussi... Moi, j'avais vérifié comme ça après je sais pas plus ;) ;)
[ img ]
Pour vérifier la pompe, tu peux aussi faire un "pont" avec un petit fil électrique (mais je ne ma rappelle plus entre quelle et quelle prise de la connection grise, je vais me renseigner, à moins que quelqu'un du forum te le dise avant moi),tu mets le contact, et si en faisant ça, ta pompe se met à tourner, il est possible que ce soit ton relais qui soit cramé. Vérifie avant tout que les broches du relais ne soient pas non plus oxydées, ç'est possible aussi... Moi, j'avais vérifié comme ça après je sais pas plus ;) ;)
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse :bien:
Je regarde à çà demain si le temps le permets :grrr:
Et encore merci
Je regarde à çà demain si le temps le permets :grrr:
Et encore merci
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Attends d'avoir la réponse pour tester comme je t'ai dit, je sais pas ce que ça fait si tu te plantes de fil pour chuinter, je voudrais pas que tu crames ta pompe lol!!!!
Regarde d'abord l'état de ton relais, et change le si tu en as un autre sous la main... ;) ;)
Regarde d'abord l'état de ton relais, et change le si tu en as un autre sous la main... ;) ;)
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
c'est ce que je comptais faire je m'y connais pas assez pour essayer de chuinter quoi que ce soit :bien:
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Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
et puis regarde si tu as de l'allumage aussi :bah:
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Pour le relais, sur 9t de 86, c'est le fil marron qu'il faut mettre à un + après contact ;)
(Je ne sais pas s'ils ont changé de couleur de fil suivant les années :/ )
Le puit de jauge est dans le coffre, sous un caoutchouc noir ;)
(Je ne sais pas s'ils ont changé de couleur de fil suivant les années :/ )
Le puit de jauge est dans le coffre, sous un caoutchouc noir ;)
Re: D'où ça peut venir ? problème pour démarrer
Merci pour ces précisions.
JE vous tiens au jus... A votre avis si c'est la pompe qui est HS... Ca peut couter combien cette plaisanterie ?
Merci
JE vous tiens au jus... A votre avis si c'est la pompe qui est HS... Ca peut couter combien cette plaisanterie ?
Merci
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