conso très élevée
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
conso très élevée
Bonjour,
Même sans compteur je vois bien sue je consomme trop même avec une conduite très cool. Les bougies sont noires, trop riche. La vis de richesse ralenti est serrer a fond, les membranes et joint neufs ... suis sec...j'ai pas d'idée...
Même sans compteur je vois bien sue je consomme trop même avec une conduite très cool. Les bougies sont noires, trop riche. La vis de richesse ralenti est serrer a fond, les membranes et joint neufs ... suis sec...j'ai pas d'idée...
Re: condo très élevée
Etat du filtre à air et du filtre à essence :?:
Re: condo très élevée
Les 4 cylindres allument bien?
Re: condo très élevée
Filtres neufs, et les 4 cylindres donne bien, bougies delco neufs
Re: condo très élevée
peut être ta vis de richesse qui est pété car si tu es serré a fond et riche ou il y un pb de prise d'air
Re: conso très élevée
Vis en bon état
Pas de prise d'air( test au pinceau)
Ça me saoule....
Pas de prise d'air( test au pinceau)
Ça me saoule....
-
- Membre du Club
- Messages : 5243
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: conso très élevée
Je ne sais pas comment sont fait les vis de richesse sur les Turbo mais sur mon ancien carbu le yaura taraudage était foiré et j'avais beau serrer je croyais que c'était réglé et pas du tout.
Remarque si c'est pas la richesse ça doit pas puer a l'échappement t'a senti ?
Remarque si c'est pas la richesse ça doit pas puer a l'échappement t'a senti ?
Re: conso très élevée
sans sortir la vis tu ne peux pas avoir si elle est pété :wink:
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: conso très élevée
comme dit grizz ,les kit vendus par ci par là ont un gros défaut si tu ne fait pas attention
la cale en bakélite vendue dans se kit n'as pas de dégagement assez grand au niveau de la vis de richesse ,si tu sert a fond ,tu casse la pointe et là adieux le réglage ,on en as fait les frais ( trois vis neuves pétées) avec un pote il faut meuler cette foutue cale pour ne plus casser
la cale en bakélite vendue dans se kit n'as pas de dégagement assez grand au niveau de la vis de richesse ,si tu sert a fond ,tu casse la pointe et là adieux le réglage ,on en as fait les frais ( trois vis neuves pétées) avec un pote il faut meuler cette foutue cale pour ne plus casser
Re: conso très élevée
J'en apprends tout les jours...merci a vous tous. Je passe les fêtes et je me replonge sur ma 11, en plus y'a papa noël qui m'amène une lampe strobo ;-) et ensuite je monte ma sonde lambda (ça c'est vraiment top!)
Je vous tiens au jus, passez de bonnes fêtes !
Je vous tiens au jus, passez de bonnes fêtes !
Re: conso très élevée
Très bonne année a vous tous !
Franck tu avais vu juste ma vis est cassée ! Faut que je modifie la cale et je vais remettre ma vis d'origine... c'est énorme, j'y aurais pas pensé...
Franck tu avais vu juste ma vis est cassée ! Faut que je modifie la cale et je vais remettre ma vis d'origine... c'est énorme, j'y aurais pas pensé...
Re: conso très élevée
Bon malgré cette vis changée, c'est mieux maís je consomme toujours beaucoup trop...j'rssaie de mettre ma sonde lambda ce we ...et contrôle d'allumage aussi!
Re: conso très élevée
Hello,
Voici quelques news
-La sonde lambda ...c'est pas fait mon tube coudé est indémontable de la ligne et surtout montre un peu de rouille, donc je le change pour mettre la lambda dessus...donc tube en commande
-L'allumage OK testé à la strobo (c'est cool ce truc), 8° d'avance au ralenti et augmentation de l'avance en accélérant ou avec la dépression (à la bouche sur l'AEI dur dur...).
- La pression d'essence (avec un mano à 5 roros sur ebay): nul! pas de pression au carbu alors qu'il devrait y avoir 600g... démontage du régulateur (quel merde à sortir coincé entre la caisse et le berceau, je crois que ne vais pas le remettre là), et nettoyage et test..rien a faire il est fuyant sur le retour...à changer. Je comprends pas pourquoi une baisse de pression d'essence peu faire que je roule trop riche mais bon de toute façon faut le changer, ça vaut 50€ http://www.mtk-tuning.com/regulateur-es ... .html#null
La pompe à essence...je ne sais pas quoi penser, elle est sensée fournir jusqu'à 2,5 bar, et elle monte à 1 bar (moteur non démarré, y'aurait p'tête un peu plus moteur tournant), d'un autre côté le régulateur envoie au max 0,9 bar donc ça doit aller non? Et ce qui m'étonne c'est que la plupart des pompes essence électriques fournissent plutôt 500 g que 2,5 bar...
A+
Voici quelques news
-La sonde lambda ...c'est pas fait mon tube coudé est indémontable de la ligne et surtout montre un peu de rouille, donc je le change pour mettre la lambda dessus...donc tube en commande
-L'allumage OK testé à la strobo (c'est cool ce truc), 8° d'avance au ralenti et augmentation de l'avance en accélérant ou avec la dépression (à la bouche sur l'AEI dur dur...).
- La pression d'essence (avec un mano à 5 roros sur ebay): nul! pas de pression au carbu alors qu'il devrait y avoir 600g... démontage du régulateur (quel merde à sortir coincé entre la caisse et le berceau, je crois que ne vais pas le remettre là), et nettoyage et test..rien a faire il est fuyant sur le retour...à changer. Je comprends pas pourquoi une baisse de pression d'essence peu faire que je roule trop riche mais bon de toute façon faut le changer, ça vaut 50€ http://www.mtk-tuning.com/regulateur-es ... .html#null
La pompe à essence...je ne sais pas quoi penser, elle est sensée fournir jusqu'à 2,5 bar, et elle monte à 1 bar (moteur non démarré, y'aurait p'tête un peu plus moteur tournant), d'un autre côté le régulateur envoie au max 0,9 bar donc ça doit aller non? Et ce qui m'étonne c'est que la plupart des pompes essence électriques fournissent plutôt 500 g que 2,5 bar...
A+
Re: conso très élevée
Bonsoir,
Le nouveau régulateur est monté... et BOF, je ne sens pas de net progrès. je mesurerai la pression d'essence ce we. Mais suis encore trop riche...
Le nouveau régulateur est monté... et BOF, je ne sens pas de net progrès. je mesurerai la pression d'essence ce we. Mais suis encore trop riche...
Re: conso très élevée
Je me demande si la casse de la vis de richesse ainsi que le fait de sûrement trop la serrer pour apauvrir a pu abimer le carbu....
Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités