Salut, alors voilà mon petit souci.
J'ai la tête de ma vis de richesse qui est cassée dans mon carbu, et comme elle est un peu trop riche en essence, elle ne tien pas le ralenti toute seule à froid (même avec le starter, au démarrage ça va nickel, au quart de tour, mais une minute après, elle redescend pour caler, alors c'est à moi de "faire" le starter avec la pédale pendant 30sec/ 1 minute, et après nickel...)
Je pensais repercer la tête pour pouvoir la retirer, mais j'ai peur d'endommager le tout.
Comment faire?? Cela vous est-il déjà arrivé??
commen retirer une vis de richesse?
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Responsable Région NE
Re: commen retirer une vis de richesse?
ça m'est arrivé!
faut que tu demontes le carbu de la pipe d'admission!
Bon,la vis,tu la vires par le dessus,mais le reste,la pointe,tu le fais par l'interieur du pied de carbu.
c'est pour ça qu'il faut le sortir de la pipe d'admission.
tu reperes a l'interieur du pied de carbu,là au arrive la vis de richesse,et normalement tu verras un petit point jaune dans un des p'tit trou de l'i,rerieur du carbu.
c'est ta tete de vis de richesse,c'est du laiton,ça pete souvent si on serre trop fort la vis de richesse en fin de course.
moi,j'ai pris une pointe du diametre de la pointe de vis de richesse (j'ai fait ça au labo,j'ai des fraises qui sont vraiment pas grosses,faut dire c'est pas gros une dent!) et tu tapotes doucement por virer la pointe,c'est conique et ça sortira par l'emplacement de la vis de richesse!
tu verras,c'est infime ce qu'il reste generalement a l'interieur,une tete d'aiguille!
allez bon courage!
faut que tu demontes le carbu de la pipe d'admission!
Bon,la vis,tu la vires par le dessus,mais le reste,la pointe,tu le fais par l'interieur du pied de carbu.
c'est pour ça qu'il faut le sortir de la pipe d'admission.
tu reperes a l'interieur du pied de carbu,là au arrive la vis de richesse,et normalement tu verras un petit point jaune dans un des p'tit trou de l'i,rerieur du carbu.
c'est ta tete de vis de richesse,c'est du laiton,ça pete souvent si on serre trop fort la vis de richesse en fin de course.
moi,j'ai pris une pointe du diametre de la pointe de vis de richesse (j'ai fait ça au labo,j'ai des fraises qui sont vraiment pas grosses,faut dire c'est pas gros une dent!) et tu tapotes doucement por virer la pointe,c'est conique et ça sortira par l'emplacement de la vis de richesse!
tu verras,c'est infime ce qu'il reste generalement a l'interieur,une tete d'aiguille!
allez bon courage!
Merci pour toutes ces infos!!!! ;) ;)
Je vais me pencher là dessus!!!
Mais je ne suis pas sûr que la tête soit désolidarisée du reste de la vis. En fait je n'ai plus la rainure pour mon tournevis, c'est juste la moitié de la tête qui est cassée, et c'est ça qui m'empêche de la tourner.
Je n'ai pas tellement regardé dans le détail, il faut que je le fasse.
Merci encore, je vous dirai quand je l'aurai retirée!!! ;) ;)
Je vais me pencher là dessus!!!
Mais je ne suis pas sûr que la tête soit désolidarisée du reste de la vis. En fait je n'ai plus la rainure pour mon tournevis, c'est juste la moitié de la tête qui est cassée, et c'est ça qui m'empêche de la tourner.
Je n'ai pas tellement regardé dans le détail, il faut que je le fasse.
Merci encore, je vous dirai quand je l'aurai retirée!!! ;) ;)
-
- Membre du Club
Sinon enmènes ton carbu chez ton dentiste :cache:
-
- Responsable Région NE
Fab11Turbo a écrit :Sinon enmènes ton carbu chez ton dentiste :cache:
et quand,je l'ai revisé,je l'ai nettoyé a la brosse a dents ,mon carbu!! :laugh:
on se refait pas! :mdr:
Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »