à coups,saccades
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
à coups,saccades
Bonjour,
Mon souci se situe au roulage,du décollage j'usquà 2500 tr/mn à l'accélération et en stabilisé j'ai des à coups et des saccades mais dé que le turbo se met à souffler plus rien,je précise que ce phénomène a toujour été présent sur ce véhicule depuis que je l'ai acheté il y a eu la révision complete allumage,bougie,filtre,joints du carburateur. cela na rien changé.
Je l'ai envoyé cher ferry et maintenant c'est pire et trés désagréable je ne prend pas de plaisir à rouler avec,que l'on régle pauvre ou riche c'est pareil...
Mon souci se situe au roulage,du décollage j'usquà 2500 tr/mn à l'accélération et en stabilisé j'ai des à coups et des saccades mais dé que le turbo se met à souffler plus rien,je précise que ce phénomène a toujour été présent sur ce véhicule depuis que je l'ai acheté il y a eu la révision complete allumage,bougie,filtre,joints du carburateur. cela na rien changé.
Je l'ai envoyé cher ferry et maintenant c'est pire et trés désagréable je ne prend pas de plaisir à rouler avec,que l'on régle pauvre ou riche c'est pareil...
Re: à coups,saccades
C'est pas le meme genre de chose que j'avais eu quand la tige de ma pompe de reprise était détachée ?
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Re: à coups,saccades
vidash a écrit :Je l'ai envoyé cher ferry et maintenant c'est pire et trés désagréable
Retourne les voir pour leur expliquer le soucis. :chaispo:
Re: à coups,saccades
Je lui en ai deja parlé il ne dis rien.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.
Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.
Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.
Re: à coups,saccades
vidash a écrit :Je lui en ai deja parlé il ne dis rien.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.
Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.
Aujourd'hui j'ai changé ma tete + mon doigt d'allumage je l'avais déja fait il y a un an mais sans changer le doigt car c'étais le petit diametre.
En comparant les deux doigts je me suis aperçu de quelque chose sur le doigt,la plaquette riveté qui sert a faire l'étincelle est plus longue que celle que je viens de recevoir (neuf biensur) alors je me dis bingo c'est pour ça que j'ai des accoups dans cette plage de régime,mais ne pouvant pas l'installer puisque son diametre est trop petit ben j'ai du mettre celui que je vien de recevoir et le résulta est identique :sad:
Est ce que ces accoups pourrait venir du capteur point mort haut ??
Re: à coups,saccades
vidash a écrit :vidash a écrit :Je lui en ai deja parlé il ne dis rien.
Il y a longtemps j'avais deja fais cette meme prépa et je m'en était deja pleins mais c'étais vraiment rien comparé à maintenant il m'avait dit que c'était normal,et je n'y avais plus porté attention c'était vraiment infime,tandis que la le levier de boite de vitesse se balance d'avant en arriere.
Je reprécise que j'ai ce défaut depuis l'achat du véhicule et qu'il à carrément amplifié avec la prépa carbu.
Aujourd'hui j'ai changé ma tete + mon doigt d'allumage je l'avais déja fait il y a un an mais sans changer le doigt car c'étais le petit diametre.
En comparant les deux doigts je me suis aperçu de quelque chose sur le doigt,la plaquette riveté qui sert a faire l'étincelle est plus longue que celle que je viens de recevoir (neuf biensur) alors je me dis bingo c'est pour ça que j'ai des accoups dans cette plage de régime,mais ne pouvant pas l'installer puisque son diametre est trop petit ben j'ai du mettre celui que je vien de recevoir et le résulta est identique :sad:
Est ce que ces accoups pourrait venir du capteur point mort haut ??
J'ai oublié de dire aussi que lorsque je prend une cote elle s'étouffe et il faut que je repasse la premiére.
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Re: à coups,saccades
:shock: la première pour franchir les cotes :voyons:
Même avec une durite de sural déboitée ça marche mieux.
Si tout est OK niveau entretien, je ne vois pas trop. :chaispo:
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Si tout est OK niveau entretien, je ne vois pas trop. :chaispo:
Re: à coups,saccades
Salut,alors aujourd'hui je j'ai remarqué que lorsque j'accélérai le moteur dans le vide je ressent toutes ces coupures , ces a coups et ça pete dans l'echappement,j'ai reussi à avoir un re 209 et ben la c'est pire, ca saccde encore plus fort,ça m'enerve j'en ai marre...(j'ai un 208 neuf qui date de 2006)
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Re: à coups,saccades
tu aurais pas une bougie morte :voyons:
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Re: à coups,saccades
R11 BROADWAY a écrit :tu aurais pas une bougie morte :voyons:
Fab11Turbo a écrit :Si tout est OK niveau entretien, je ne vois pas trop. :chaispo:
:bah:
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Re: à coups,saccades
Ce ne serait pas une merde dans ton carbu ? Dès fois, le produit pour nettoyer suffit pas, regarde ta pompe de reprise, c'est une petite tige, quand tu accélères tu dois avoir un jet qui part normalement. J'avais eu un soucis comme ca sauf que moi elle calait... Vérifie peut-être tes durites qui vont sur le carbu, ou les joints, j'ai tellement eu de soucis avec ma blanche à l'époque et je sais ce que c'est, c'est vraiment pas amusant... Courage pour la suite ;)
Re: à coups,saccades
Merci pour vos encouragements et votre aide il en faut car la j'ai meme plus envie de la conduire..pas de plaisir..
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Re: à coups,saccades
Alors, ça en est où ?
T'as trouvé la solution ?
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Re: à coups,saccades
d'aprés ce que tu dis,si ça pete a l'echappement,c'est un probleme qui serait plutot lié a l'allumage.
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Re: à coups,saccades
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