à coups,saccades
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: à coups,saccades
Salut,la pompe à essence a été changé cela na rien changé.
La pissette pisse bien.
J'ai remarqué en enlevant la coiffe de carbu,que lorsque j'accélére, le diffuseur ne dffuse pas mais il fait des gouttes,tout ça en faisant une montée en régime réguliére et sans ouvrir beaucoup,mais si j'accélére fort sa diffuse normal,alors je ne vois pas ce qu'il peut y avoir dans le circuit du diffuseur ou dans le diffuseur ?
La pissette pisse bien.
J'ai remarqué en enlevant la coiffe de carbu,que lorsque j'accélére, le diffuseur ne dffuse pas mais il fait des gouttes,tout ça en faisant une montée en régime réguliére et sans ouvrir beaucoup,mais si j'accélére fort sa diffuse normal,alors je ne vois pas ce qu'il peut y avoir dans le circuit du diffuseur ou dans le diffuseur ?
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: à coups,saccades
vidash a écrit :J'ai remarqué en enlevant la coiffe de carbu,que lorsque j'accélére, le diffuseur ne dffuse pas mais il fait des gouttes,tout ça en faisant une montée en régime réguliére et sans ouvrir beaucoup,mais si j'accélére fort sa diffuse normal,alors je ne vois pas ce qu'il peut y avoir dans le circuit du diffuseur ou dans le diffuseur ?
Sur mon carbu ca fait pareil ca fait des gouttes, en régime stabilisé et ralenti trou et saccades. Par contre moi non plus je ne sais pas quoi faire. Carbu HS?
Re: à coups,saccades
Je reprends ce post pour exposer mon probleme sur ma r11 turbo.
Premiere pas de probleme jusqu'a passe 6500tours
Seconde commence a ratatouiller vers 5000 tours
3 4 et 5eme, plafonne a 3000 tours vitesse maxi 110 avec un oeuf sous le pied droit car si je pousse a fond, elle perds des tours.
J'ai verifie pompe,change filtre et regulateur de pression sans aucune ameliorations.
Je pense sans voulloir vous influencer a un souci de carburation plus que d'allumage car la voiture commence a deconner quand on demande beaucoup d'essence et en suralimentation. Par exemple, en descente, cela se produit plus tard dans la plage, j'ai vraiment l'impression d'etre trop pauvre!
Quelle partie du carbu provoquerait ses symptomes? Si le probleme vient de la!
Merci de votre aide.
Premiere pas de probleme jusqu'a passe 6500tours
Seconde commence a ratatouiller vers 5000 tours
3 4 et 5eme, plafonne a 3000 tours vitesse maxi 110 avec un oeuf sous le pied droit car si je pousse a fond, elle perds des tours.
J'ai verifie pompe,change filtre et regulateur de pression sans aucune ameliorations.
Je pense sans voulloir vous influencer a un souci de carburation plus que d'allumage car la voiture commence a deconner quand on demande beaucoup d'essence et en suralimentation. Par exemple, en descente, cela se produit plus tard dans la plage, j'ai vraiment l'impression d'etre trop pauvre!
Quelle partie du carbu provoquerait ses symptomes? Si le probleme vient de la!
Merci de votre aide.
-
- Président du Club
- Messages : 11669
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: à coups,saccades
Pour moi, c'est la pompe à essence à 87% (je sais, c'est précis, hein? :lol:). T'en as essayé une autre pour voir?
-
- Président du Club
- Messages : 11669
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: à coups,saccades
Vu aussi sur la turbo d'Alexventura, il y avait un "préfiltre" avant la pompe à essence qui était bouché. Et c'était d'origine ce filtre ! C'est un modèle 88 je crois (les dernières quoi) ;)
Re: à coups,saccades
Moriarty a écrit :Pour moi, c'est la pompe à essence à 87% (je sais, c'est précis, hein? :lol:). T'en as essayé une autre pour voir?
Non, j'ai juste verifie son fonctionnement mais c'est fort possible car en cote, c'est de pire en pire! Il faut compter combien pour une neuve de qualite et ou se fournir?
Merci
Re: à coups,saccades
80 km\h en seconde, rhooooo c'est pas possible!!!
Merci de tes precisions mais ca empire depuis samedi et je vais suivre les conseils du Prez, son histoire de prefiltre me plait bien....on est Prez pour rien!
Desole pour ta reneuf, bon courage.
Merci de tes precisions mais ca empire depuis samedi et je vais suivre les conseils du Prez, son histoire de prefiltre me plait bien....on est Prez pour rien!
Desole pour ta reneuf, bon courage.
Re: à coups,saccades
Gaffe aux insectes qui nichent aussi :cyp:
Re: à coups,saccades
jlez a écrit :Gaffe aux insectes qui nichent aussi :cyp:
Ou ca? :hum:
Re: à coups,saccades
Dans le réservoir :/
ça m'est arrivé sur la 9 turbo :/
La crépine du puit de jauge avait dégagé, une larve s'est faite aspirer et hop, la panne de merde :/
ça m'est arrivé sur la 9 turbo :/
La crépine du puit de jauge avait dégagé, une larve s'est faite aspirer et hop, la panne de merde :/
Re: à coups,saccades
jlez a écrit :Dans le réservoir :/
ça m'est arrivé sur la 9 turbo :/
La crépine du puit de jauge avait dégagé, une larve s'est faite aspirer et hop, la panne de merde :/
Comme tu dis, la vrai panne de merde, c'est bon a savoir :mouais:
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: à coups,saccades
Moriarty a écrit :Vu aussi sur la turbo d'Alexventura, il y avait un "préfiltre" avant la pompe à essence qui était bouché. Et c'était d'origine ce filtre ! C'est un modèle 88 je crois (les dernières quoi) ;)
J'ai mis aussi un "préfiltre" sur ma R9 Turbo, parce que les jauges pour l'ODB n'ont pas le crépine en maille métallique des jauges normales et ça suffit un petit morceau de merde (un petit grain de sable) pour mettre la pompe d'essence HS.
Je recommande mettre cet "préfiltre" avant la pompe sur tous les turbales avec ODB (sans ODB n'est pas necessaire parce que la jauge a son propre crépine)
Je vais regarder mon filtre et ma pompe, parce que j'ai maintenant les mêmes coups a vitesse soutenu en bas régime, par contre, quand elle monte dans les tours et quand la turbine souffle, pas soucis.
Je suivre ce sujet avec attention :bien:
Re: à coups,saccades
Probleme resolu : merci a vous tous et surtout au prez qui a trouve la panne. :bien:
Prefiltre avant le pompe a essence completement colmate, change ce matin et la voiture va chercher la zone rouge a tous les rapports. :yes:
Prefiltre avant le pompe a essence completement colmate, change ce matin et la voiture va chercher la zone rouge a tous les rapports. :yes:
-
- Messages : 2289
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Contact :
Re: à coups,saccades
:bravo: :bravo: :bravo:
Super, je regarderai le mienne, mais il est neuf (ajouté par moi pendant la restauration).
S.t.p., mets ici une photo de ton préfiltre usé, merci.
Super, je regarderai le mienne, mais il est neuf (ajouté par moi pendant la restauration).
S.t.p., mets ici une photo de ton préfiltre usé, merci.
Retourner vers « alimentation (carburateur/filtre à air/échangeur/pompe à essence) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités